Xbox Series X|S

bonne nouvelle, merci de nous tenir informé ;)
 

gwen

Sitegeek.fr
:cool:
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batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
pendant ce temps, la élite n'a droit qu'à des coloris ultra basiques.

La mienne commence à tirer la tronche (j'avoue qu'elle est tombée quelque fois) et j'aurais aimé un truc moins conventionnel que noir/blanc/bleu/rouge pour sa remplaçante.

Et les custom coutent un bras en plus pour un résultat pas si original.
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Xbox ferme 4 studios, dont Arkane Austin (Redfall, Prey) et Tango Gameworks (Hi-Fi RUSH, The Evil Within) o_O
Tu peux te poser des questions sur la gestion des studios par le top management. Ils n'ont aucune vision c'est ouf
 

SlowBidou

Elite
Dernière édition:

Skogr

aBloodySpell
Je suis quand même triste pour Tango Gameworks.
Studios Jap', The Evil Within est terrible, Ghostwire Tokyo aussi, et Hi Fi Rush a son public.
Donc pourquoi cette décision?
Pas de Evil Within 3 du coups sans doute, c'est moche.
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Je suis quand même triste pour Tango Gameworks.
Studios Jap', The Evil Within est terrible, Ghostwire Tokyo aussi, et Hi Fi Rush a son public.
Donc pourquoi cette décision?
Pas de Evil Within 3 du coups sans doute, c'est moche.
parce que ça ne marche pas comme ça, ils ont acheté plein de studios, et ils ne savent pas comment les gérer, sans compter la catastrophe des consoles et le fait que le GP ne fonctionne pas comme il devrait
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Le boss d'Arkane Lyon :



 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
De nos jours quand tu rachètes un studio, tu rachètes principalement les propriétés intellectuelle qu'ils détiennent et non plus un savoir faire, une équipe de développement à même de réaliser leurs suites.

l'idée de microsoft est peut être de réduire le nombre de studios et d'ensuite confier le développement des franchises les plus rentables ou avec le meilleur potentiel au équipes restantes. Même Ambracer qui rachetait à tour de bras les a arrêté les frais. Qd les jeux de plusieurs studio bident ça fait mal au porte monnaie.

Je pense aussi qu'avec les coûts pharamineux du développement de AAA, on arrive à une réorganisation profonde du secteur avec des budgets plus maitrisé et une moins grande tendance à expansionnisme.
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
De nos jours quand tu rachètes un studio, tu rachètes principalement les propriétés intellectuelle qu'ils détiennent et non plus un savoir faire, une équipe de développement à même de réaliser leurs suites.

l'idée de microsoft est peut être de réduire le nombre de studios et d'ensuite confier le développement des franchises les plus rentables ou avec le meilleur potentiel au équipes restantes. Même Ambracer qui rachetait à tour de bras les a arrêté les frais. Qd les jeux de plusieurs studio bident ça fait mal au porte monnaie.

Je pense aussi qu'avec les coûts pharamineux du développement de AAA, on arrive à une réorganisation profonde du secteur avec des budgets plus maitrisé et une moins grande tendance à expansionnisme.
ils ont déjà licencié 1900 personnes fin 2023, je pense qu'ils sont un peu paumé, parce que fermer des studios entiers c'est loin d'être anondin.
 

batto

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ils ont déjà licencié 1900 personnes fin 2023, je pense qu'ils sont un peu paumé, parce que fermer des studios entiers c'est loin d'être anondin.
C'est pas lié uniquement à Microsoft, ca licencie partout et ça avait effectivement commencé en 2023.

Je pense aussi que litige qui opposait Microsoft à l'autorité Américaine retardant l'acquisition d'Activision Blizzard à aussi sa part de collatéral. Ça a du couté cher et retarder pas mal de projets chez microsoft.
 
On parle quand même de Microsoft qui fait des milliards de bénéfice pur chaque semestre. On rachète à tour de bras tel un boulimique qui mange tout ce qui lui passe sous la main pour ensuite revomir la moitié faute de savoir gérer les choses... triste.
HI FI Rush est un des seuls jeu xbox récent à avoir gagné des prix et on ferme le studio du jour au lendemain avec à peine un mot de remerciement.
 

Skogr

aBloodySpell
En somme Arkane Lyon va dev' encore plus avec l'impression d'avoir un couteau sous la gorge.
Si leur nouveau Marvel Blade ne fonctionne pas assez, pouf bybye, c'est pas cool non plus.
Mais bon si c'est la réalité des choses actuelles...
 

gwen

Sitegeek.fr
Je suis quand même triste pour Tango Gameworks.
Studios Jap', The Evil Within est terrible, Ghostwire Tokyo aussi, et Hi Fi Rush a son public.
Donc pourquoi cette décision?
Pas de Evil Within 3 du coups sans doute, c'est moche.
Bah succès et prix ne veulent pas dire que c'est rentable. Alan wake 2 n'a eu que des éloges, il est multi plateforme, est un "petit" AAA et ne rentre pas dans ses frais.
 

Skogr

aBloodySpell
Bah succès et prix ne veulent pas dire que c'est rentable. Alan wake 2 n'a eu que des éloges, il est multi plateforme, est un "petit" AAA et ne rentre pas dans ses frais.
Non bien sûr, mais si le Jeux vidéo avait commencé directement avec cette mentalité, on serait pas arrivé bien loin je pense.
Certains jeux sont un peu comme certains films, bof et pointé du doigt au début et cela devient culte après une décennie ou deux.
Une identité ne se développe pas à coups de pression non plus.
Si on ne laisse plus personne faire son bout de chemin, le panel va devenir fade car ce sera tout au rien.
Par exemple, je prends le cas de No Man's Sky, le jeu est a des années lumières de ce qu'il était au début, et il faut saluer le travail, la passion de l'équipe de dev'. Et c'est aussi cela que l'on aime voir.
Si au lieu de cela, on serait venu toquer à leur porte 12 mois après la sortie du jeu et leur dire vous arrêter tout et vous allez pointer ou pour les meilleurs d'entre vous, on vous mets sur une autre licence ailleurs, bah ...
Ce n'est qu'une pensée écrite sans trop de réflexion, mais voilà ^^.
Et belle journée tout le monde :D
 
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