Encore du lourd avec les déclarations d'un chef de la communication chez MS qui a été gentiment remercié ( avec un t-shirt et sac à dos Xbox offerts )
There are two reasons why all those Bethesda studios closed, and neither of them have anything to do with Bethesda (directly)... Game Pass and… | 43 comments on LinkedIn
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edit , traduction FR :
"Il y a deux raisons pour lesquelles tous ces studios Bethesda ont fermé, et aucun d’entre eux n’a rien à voir avec Bethesda (directement)...
Game Pass et Activision.
Le plus grand paradoxe avec Game Pass est que pratiquement tous les jeux lancés sur le service manquent gravement leurs objectifs de vente. C’est logique cependant, pourquoi payer le prix fort pour acheter un jeu alors que vous pouvez y jouer « gratuitement » dans le cadre de votre abonnement ? Cela s’explique en partie par l’attribution d’une partie des revenus aux jeux Game Pass les plus performants chaque mois, mais certains facteurs jouent contre les jeux. À savoir, le fait que la plupart des jeux ne restent pas en tête du classement pendant plus d’un mois ou deux, et aussi que la croissance du Game Pass a stagné. Ainsi, des jeux comme Hi-Fi Rush, qui est incroyable, obtiennent une très petite augmentation de revenus en étant le jeu Game Pass le plus populaire pendant un mois, puis ils tombent d’une falaise lorsque tout le monde passe à la chose suivante. Le pauvre Redfall avait encore pire car il avait été lancé si brutalement qu’il n’avait jamais eu la moindre chance.
Ce système était bien pendant un certain temps lorsque le Game Pass se développait comme des gangbusters, mais maintenant il a beaucoup ralenti et le montant des revenus qu’il attribue aux jeux ne suit pas les budgets pour les réaliser.
Mais, tout cela n’aurait pas eu d’importance il y a 3 ou 4 ans, car à l’époque, Xbox était essentiellement une erreur d’arrondi dans les livres de Microsoft. La division a gagné de l’argent, mais plus important encore, cela n’a pas coûté si cher et d’autres parties de l’entreprise ont facilement comblé l’écart. Ensuite, Xbox s’est lancé dans une frénésie d’achats et a dépensé beaucoup d’argent pour Bethesda, mais des ordres de grandeur plus importants pour Activision. Maintenant, l’Œil de Sauron s’est tourné, et Xbox devrait commencer à récupérer ces 70 milliards de dollars, ou au moins réduire les dépenses jusqu’à l’os (et plus encore) pendant qu’ils essaient.
Cela nous ramène au Game Pass. Jusqu’à présent, les gros paris sur la création de nouveaux abonnements (Redfall, Starfield) n’ont pas stimulé suffisamment de croissance, et il n’y a pas grand-chose à l’horizon qui soit susceptible de relancer l’élan. Le meilleur pari est COD, mais risquez-vous vraiment le revenu de vente garanti que la franchise apporte en la mettant sur Game Pass le jour 1 et potentiellement perdre des ventes massives ? Je ne sais pas quels sont les plans, mais soit vous le mettez sur Game Pass et perdez de l’argent, soit vous ne le faites pas et les abonnés se révoltent parce qu’ils pensent que c’est ce pour quoi ils se sont inscrits.
COD ira bien, tout comme les autres méga-studios avec d’énormes IP, mais vous voyez l’impact ; tous ces petits studios qui font des jeux vraiment intéressants vont disparaître, simplement parce qu’aussi bons que soient des jeux comme Hi-Fi Rush, ils ne gagneront jamais assez d’argent pour combler ce trou de 70 milliards de dollars dont Xbox doit maintenant se sortir. "
Ça vaut la peine de lire mais en très gros résumé, sans la moindre surprise : le Gamepass tue le JV