Liandoran
Redeemer and Destroyer
Pourquoi le rapport avec la Xbox portable ? Dans ce cas ci c'est steam sur Xbox, pas Xbox sur steamdeck.
Le problème d'Half Life 3 c'est pas l'argent pour le développement mais les idées qui justifieraient un 3eme opus et accessoirement arriver à créer une fois encore un jeu à la hauteur d'une franchise légendaire.Quelques surprises arrivent (et j'ai pas vraiment vu de leaks pour 2 d'entres elles)
---
Par contre je suis déçu de la direction prise par le programme reward à cause des bots et sites tier qui l'utilisent pour revendre des abos pas cher.
J'espère que ça changera..., "punir" les joueurs à cause de ceux qui abusent ça n'a aucun fucking sens.
---
Microsoft, représenté par une personne en costume avec un badge "Microsoft", toque à la porte. Gabe Newell, le fondateur de Steam, ouvre la porte.
Microsoft : Bonjour, Gabe ! Nous avons entendu dire que vous aviez une plateforme de jeux vidéo assez populaire. Nous aimerions en discuter.
Gabe : Ah, Microsoft ! Toujours à la recherche de nouvelles acquisitions, n'est-ce pas ? Entrez, entrez. Mais je vous préviens, Steam n'est pas à vendre.
Microsoft entre et s'assoit sur le canapé, sortant un énorme chèque de sa mallette.
Microsoft : Nous comprenons, Gabe. Mais regardez ce chèque. Il a beaucoup de zéros.
Gabe : (riant) Vous pensez vraiment que vous pouvez m'acheter avec de l'argent ? Steam est plus qu'une simple entreprise pour moi.
Microsoft : Bien sûr, bien sûr. Mais imaginez ce que vous pourriez faire avec cet argent. Vous pourriez acheter une île, construire un parc d'attractions Steam, ou même financer Half-Life 3 !
Gabe : (s'arrêtant un instant) Half-Life 3, vous dites ? Hmm... C'est tentant. Mais non, Steam reste indépendant.
Microsoft sort alors un autre chèque, encore plus gros.
Microsoft : Et si nous ajoutions quelques zéros de plus ?
Gabe : (soupirant) Vous ne lâchez jamais, n'est-ce pas ? Très bien, très bien. Mais à une condition : vous devez promettre de ne jamais toucher à notre solde de jeux gratuits.
Microsoft : Marché conclu ! Bienvenue dans la famille Microsoft, Steam.
Ils se serrent la main, et Microsoft sort une bouteille de champagne pour célébrer.
Gabe : (souriant) Eh bien, je suppose que c'est officiel. Steam appartient maintenant à Microsoft. J'espère que vous savez ce que vous faites.
Microsoft : Ne vous inquiétez pas, Gabe. Nous avons un plan. Et qui sait, peut-être que Half-Life 3 verra enfin le jour.
Quel chèque pourrait rendre plus heureux un homme qui a déjà 10 Milliards ? Je me demande si Lucas ferait le même choix de vendre Lucasfilm à Disney maintenant qu'il a vu ses pires craintes se réaliser. Après se savait il condamné à une exploitation ultra commerciale de sa franchise et qu'il préfère faire porter le blâme à autrui et qu'il est très heureux cachés avec son argent (largement mérité, je ne juge pas son choix, même si déplore leur conséquences )Petite page intéressante à son propos pour celui qui veut :
https://www.forbes.fr/business/mill...un-empire-de-pres-de-10-milliards-de-dollars/
De ce qu'on lit là, son nom reste associé, mais c'est plutôt un papa absent qu'autre chose maintenant.
Et il a 62 ans maintenant
MicrosoftQuel rapport entre steam et la xbox?