Xbox Series X|S

mayflower

Elite
4K 60 fps, mais aucune mention du RT. Après, pour moi c'est pas vraiment un argument de vente...
Ça a l'air louche non ? Si RT 30fps et s'il désactiver 60fps ? Peut être entre pour les 1er jeu on verras plus tard
 

Durango

Six-Roses Jack
Ça a l'air louche non ? Si RT 30fps et s'il désactiver 60fps ? Peut être entre pour les 1er jeu on verras plus tard
Pourquoi loucje ? Le RT, ca bouffe à mort des ressources à mort, hein. Ça m'étonne pas vraiment, perso.
 
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Les réactions: THiBOo

Goforce

Hardcore Gamer
C'est un peu la douche froide je m'attendais pas à cette super console avec du 30 fps... Je pensais que le 30 c'était fini.
C'est une blague j’espère ?

La totalité des jeux en FULL RT à venir cette année ou début 2021 sont annoncé a 30fps en 4K natif sur xbox series X et sur PS5 c'est du 30fps avec 4K dynamique.

C'est pas comme si j'avais annoncé les perf en FULL RT depuis plusieurs semaines ... :rolleyes:


Avec une RTX 2080 TI en 4K + RT, j'ai entre 16 et 30fps, ~24fps AVG. (50fps AVG avec DLSS)
Avec une RTX 3090 en 4K + RT, j'ai à peine 35 fps AVG ... (72 FPS AVG avec DLSS)

Tout ça avec 1 ... 5950X et 64GB ram. (oui j'ai reçu le cpu, non je peux pas donner des détails :cool:)

La xbox series X match quasi les perf d'un PC a .... 6000€.

Pour info les xbox series ont une techno similaire au DLSS et ça ne sera pas dispo avant 2021. (la PS5 ne l'a pas)
 

mayflower

Elite
C'est une blague j’espère ?

La totalité des jeux en FULL RT à venir cette année ou début 2021 sont annoncé a 30fps en 4K natif sur xbox series X et sur PS5 c'est du 30fps avec 4K dynamique.

C'est pas comme si j'avais annoncé les perf en FULL RT depuis plusieurs semaines ... :rolleyes:


Avec une RTX 2080 TI en 4K, j'ai entre 16 et 30fps, ~24fps AVG. (50fps AVG avec DLSS)
Avec une RTX 3090 en 4K, j'ai à peine 35 fps AVG ... (72 FPS AVG avec DLSS)

Tout ça avec 1 ... 5950X et 64GB ram. (oui j'ai reçu le cpu, non je peux pas donner des détails :cool:)

La xbox series X match quasi les perf d'un PC a .... 6000€.

Pour info les xbox series ont une techno similaire au DLSS et ça ne sera pas dispo avant 2021. (la PS5 ne l'a pas)
Je n'étais pas au courant de tout ça en faite, j idéalise les choses maïs ton message pas redonner du punch :)
 

Goforce

Hardcore Gamer
Le jeu manque clairement d'optimisation hein : D

Pour avoir 60 fps minimum dans toute les scènes, j'ai du mettre du 1440P + DLSS avec la RTX 3090. (heureusement que l'upscale de mon ampli et de la tv sont excellent :p )
 

Goforce

Hardcore Gamer
Je n'étais pas au courant de tout ça en faite, j idéalise les choses maïs ton message pas redonner du punch :)
Bah regarde les perf en 4K + DLSS + RT , testé par gamegpu :

(Moi j'ai testé sur une scène en jeux, je sais pas avec quoi ils ont testé, bench ou ig)



Sans DLSS + RT :



FPS minimum et moyen.

Donc la xbox series X a 30fps (mini ?) + RT + 4K ... sans "DLSS" c'est tout simplement énorme ..., en sachant que même la RTX 3090 n'en est pas capable.

Après faut voir si ce sera vraiment lock a 30 fps sur les consoles, ayant vu les trailers sur le chan xbox, c'est très proche de ce que j'ai en jeu sur le PC.
 

mayflower

Elite
Bah regarde les perf en 4K + DLSS + RT , testé par gamegpu :

(Moi j'ai testé sur une scène en jeux, je sais pas avec quoi ils ont testé, bench ou ig)



Sans DLSS + RT :



FPS minimum et moyen.

Donc la xbox series X a 30fps (mini ?) + RT + 4K ... sans "DLSS" c'est tout simplement énorme ..., en sachant que même la RTX 3090 n'en est pas capable.

Après faut voir si ce sera vraiment lock a 30 fps sur les consoles, ayant vu les trailers sur le chan xbox, c'est très proche de ce que j'ai en jeu sur le PC.
Merci pour ces excellent explications :)

sinon rien que pour rire un peu

 

Ugo

Drink or Die
D'après un gars de Digital Foundry, la version Séries X de WD ne tient pas le 4k , elle descend en 2k + upscale, c'est du dynamique comme sur PS5.

Si un studio comme Ubi n'y arrive pas sur un jeu cross-gen.. Le RT ça sera vraiment anecdotique cette gen ou sur des petits jeux AA...
 

gwen

Sitegeek.fr
D'après un gars de Digital Foundry, la version Séries X de WD ne tient pas le 4k , elle descend en 2k + upscale, c'est du dynamique comme sur PS5.

Si un studio comme Ubi n'y arrive pas sur un jeu cross-gen.. Le RT ça sera vraiment anecdotique cette gen ou sur des petits jeux AA...
Sur PC le RT n'a pas percé, passer l'effet de surprise, on finit par le desactiver.
 

artysm

Elite
Pourtant sur les topics Nvidia on a l’impression de lire que c’est plus possible de jouer sans RT à fond
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Sur PC le RT n'a pas percé, passer l'effet de surprise, on finit par le desactiver.
avis personnel : Le RT c'est tout beau quand tu regarde des videos in-game bien posé mais quand c'est toi qui joue tu ne fais pas une grosse différence qu'il soit activé ou pas si ce n'est au niveau du frame rate :dead:
 

Durango

Six-Roses Jack
Sur PC le RT n'a pas percé, passer l'effet de surprise, on finit par le desactiver.
Pas super d'accord. Personnellement je trouve que le RT fait une grosse différence, surtout en mouvement (sur screenshot, l'effet est moins impressionnant) . Ce qui freine les gens (moi en tout cas), c'est l'impact sur les performances.

C'est très beau, ça fait une belle différence, mais si c'est pour diviser mon framerate en 2, merci mais peut-être pas.

Mais honnêtement, je suis certain que quand le hardware suivra et qu'on pourra activer le RT sans que ça pompe la moitié de tes FPS, ca deviendra une option aussi usuelle que l'anti-aliasing. L'AA maintenant c'est la base des base, à l'époque ça taxait quand même bien sa mère en performance
 

eyeless

The Gunslinger
Merci pour ces excellent explications :)

sinon rien que pour rire un peu

Ben quoi? Ça passe nickel... Mdr

Ceci dit, la série X ne rentre pas dedans non plus à mon avis. Peut être meme pas en travers vu son épaisseur.
 

mayflower

Elite
Ben quoi? Ça passe nickel... Mdr

Ceci dit, la série X ne rentre pas dedans non plus à mon avis. Peut être meme pas en travers vu son épaisseur.
En regardant de plus près, si on enlève les sides blanc la console se poserai nikel dessus.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Sur PC le RT n'a pas percé, passer l'effet de surprise, on finit par le desactiver.
Tu te rends pas compte de ce que tu dis, dorénavant, toute amélioration esthétique par rapport a ce qui se fait déjà ne passera pratiquement que par l'amélioration du raytracing et sa prise en charge.

On a déjà atteint la haute fidélité en terme de modélisation 3d, de texture (texture 1080p/4k), l'amélioration de l'éclairage c'est le final step de la sainte Trinité de la création d'images par ordinateur.

C'est parce que c'est excessivement gourmand en ressource et que les cartes graphiques dédiées commencent seulement à apparaître depuis deux ans.

A terme ça demande aussi une nouvelle façon de travailler, on textura moins, au profit de shader qui simuleront la matière qu'ils représentent. Ca joue aussi sur la manière dont on modélise également. Modélisation des couches de muscles qui interagit avec la peau et qui altèrent sa géométrie et donc la manière dont la lumière la traverse la ou avant on créait juste un skin.
Si les images en cinéma prennent autant de temps à calculer (de plusieurs minutes à heures en fonction de la complexité de la scène et du nombre de rebonds des rayons), c'est bien parce que le RT est incontournable pour produire des environnements,créatures, vfx crédibles
 
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Les réactions: THiBOo
Bien d'accord le seul soucis c'est bien la puissance limitée des gpu actuelles qui ont du bouffer le passage du 1080 a la 4k et maintenant le rt hyper gourmand.

Beef faudra encore quelque générations de gpu pour faire danser un jeu full rt en 4k.
 

Tekuraman

Elite
Il manque plus qu'une techno pour modéliser de la fumée ds manière réaliste.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Il manque plus qu'une techno pour modéliser de la fumée ds manière réaliste.
Ca existe déjà. Dis-toi que tout ce que tu vois dans le cinéma est transposable dans le JV.

La difficulté vient du fait qu'en jv, c'est du rendu en temps réel, là où dans le cinéma t'as des render farm dédiés au calcul des images (pré-calculé).
 
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