En parlant d'espace de stockage pour la Series S, les premiers tests font état que certains jeux, clairement, ne changent pas leur espace de stockage, par contre, certains jeux (studios MS principalement) font l'effort, donc Sea of Thieves, par exemple, passe de 47 Go dans sa version Series X à 17 Go seulement dans sa version Series S! Forza Horizon 4 perd lui 10 Go dans sa version Series S.
Bref, quelques bons élèves et quelques mauvais élèves. A voir si les devs feront l'effort, mais on peut supposer que beaucoup de jeux du Game Pass le feront.
Sinon, pour les autres parties des tests, c'est ce qui était prévu.
Qualités :
- les jeux optimisés Series X et S tournent vraiment bien sur la Series S et la différence sur un écran 1080p n'est pas évidente
- Les chargements sont un peu plus rapide sur Series S que Series X (pas de textures 4K à charger pour exactement la même vitesse de SSD)
- Très silencieuse, peu de chauffe comme la Series X
- Design compacte et effet "waouw" pour tous, qualité de fabrication
- prix
Défauts :
- espace de stockage qui risque d'être limité tout de même sur le long terme
- la rétro se base sur les versions One S des jeux en y ajoutant un meilleur filtrage de texture, temps de chargement réduits, HDR auto et framerate amélioré, mais dommage tout de même, car elle était capable de gérer les versions One X
Les tests sont relativement enthousiastes, mais certains s'interrogent sur l'avenir.
Si les jeux Xbox Game Studios seront toujours optimisés pour cette console, c'est différent pour les tiers et ça dépendra évidemment des ventes comme toujours même si les outils fournis par Microsoft sont bel et bien là et que l'architecture de la console est exactement la même que la Series X.