Xbox Series X|S

Goforce

Hardcore Gamer
Le pire c'est que le gars parle des fps de watch dogs sans mentionner que c'est avec du full RT, la moitié de l'article parle d'argents ... (et dans sa "comparaison" des 2 consoles, il a oublié de dire que sony faisait du forcing pour mettre le prix des jeux a 80€ alors que chez Microsoft le prix des jeux restera a 70€ maximum, même si les dev ont le choix)

"The new Xbox arrives without a single exclusive. Every Xbox game set for release this year can be found elsewhere, whether it’s on the new PlayStation or the old Xbox."

La stratégie de MS c'est de proposer les jeux partout, avec des fps/qualité différente et il écrit ça ? :cool:

Il n'y aura plus jamais "d'exclu" chez Microsoft (puisque tout sera dispo sur PC aussi), le mec est même capable d'expliquer ça correctement. (par contres les xbox ont bien des exclus vs PS ...)


"The Series X can run at least some games at 4K ultra-high-definition resolution and 60 frames per second."

Cet abrutit n'a même pas du tester la console lui même.

"You need a fairly new television and a sharp eye to benefit from the former"

mdr (les tv 4k existent depuis 8 ans et même quelqu'un ayant un gros handicap aux yeux verra la différence ...)

C'est le plus gros journaliste JV
LOL.

Et donald trump c'est le plus grand président des US ? (le plus con, ça c'est certains)

C'est pas le gars qui crache plein de merdes sur le crunch de cyberpunk? J'ai arrêté de le lire, c'est de la chiasse.
Si c'est bien lui.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Si je rends bien compte ce que je dis et j'ai une 2080 totalement compatible avec le rtx d'autant que je joue en 1440p.
C'est génial et joli, mais les jeux qui en font la vitrine (bf, métro,..) sont assez rares depuis 2 ans et en plus ils n'étaient pas ouf (à mes yeux).

Pour ça que je dis que ça ne perce pas des masses. Après c'était sans doute limité par les consoles non compatibles.

Pour la modélisation on peut aller beaucoup plus loin, regarde la demo de l'unreal engine, c'est juste incroyable le rendu.

Seulement moi j'ai envie de beaux jeux mais j'ai surtout envie de jouer. Les jeux contemplatif comme last of us et compagnie, j'en peux plus. J'en ai fait une overdose.
J'ai peut être une explication du pourquoi de ton point de vu t'as l'impression que le ray tracing c'est mort: t'oublie que t'es un early adopter xd

J'm'explique, d'abord le contexte, faut avouer que jusqu'a présent il y vraiment très peu de jeux compatible avec le ray tracing, j'suis tombé sur une liste il y en a actuellement 19 au total. C'est clairement pas beaucoup, c'est quasi que des FPS, y'a des bon jeux mais pas que et surtout l'usage du ray tracing n'est pas forcément pertinent, on ne pas avoir d'éléments de gameplay qui reposent dessus à cause du principal problème actuel avec le rt actuellement qui est que les gens ne sont pas équipés.

Les nouvelles consoles vont être équipée alors que comme tu l'a souligné, les ancienne n'étaient pas compatible, on voit bien que c'est clairement pas une coïncidence qu'avec la next gen y'a subitement plein de jeux annoncé avec le support du rt.

Maintenant sur PC, c'est encore différent... Perso j'me base surtout sur les chiffres de steam hardware, j'pense que ça doit être une des meilleure source qu'on peut trouver pour se faire une idée du matos que les gens possèdent.

Même si les première geforce rtx de chez nvidia sont sorties il y a pas mal de temps, elles sont loin de dominer le marché. Sur les 20 gpu les plus utilisé il n'y a que 4 rtx, la plus populaire c'est la RTX 2060, elle est en constante augmentation mais elle n'est qu'a 3%... Et la "concurrence", c'est pas amd ni la série 3k, c'est les gtx 1000.

En prenant les 5 première cartes compatible rtx en arrive grosso modo à 10% des machines, la carte la plus utilisée c'est la GTX 1060 ça représente déjà 10% des machines et si on rajoute à ça les 4 cartes suivante du classement (1050Ti, 1050, 1650 et 1070), on arrive à 30%... Et quand on regarde le classement clairement on peut vite conclure que clairement même si la part des RTX augemente petit à petit, elles sont loin d'etre majoritaire...

Donc voilà ta RTX2080 n'est pas une mauvaise CG mais ça reste une carte de première génération pour le ray tracing et en plus c'est le haut de gamme. C'était une des meilleur carte avec le rt disponible mais ça représente - de 1% des utilisateurs sur steam hardware et elle est derrière les rtx 2060 et 2070...

Donc bon voilà au final, t'as une carte qui a coûté cher, t'as le RTX mais c'est dispo que dans quelques jeux parce que 90% des joueurs ne l'ont pas du ce qui en fait un marché limité. De plus t'as une des cartes qui était dans les plus performantes avec le rt donc bon même dans les jeux qui intègrent le rt si les dev veulent que les gens qui possèdent des RTX 2060, beaucoup plus nombreuses que les 2080, ils ne peuvent pas se permettre d'incorporer des choses qu'une carte plus faible ne peut produire...

Là on est clairement à la veille d'un gros changement, déjà il y a la 2ème génération de carte RTX nvidia, les cartes RDNA2 d'amd et les consoles next gen... Les jeux qui requièrent un gpu compatible rt il y en aura d'ici peu, il y a toujours une période de battement quand un upgrade du hardware est nécessaire, on a toujours connu ça, mais là maintenant que tout le nouveau hardware qui va se vendre sera compatible le rt sur pc va devenir incontournable, c'est loin d'être mort, c'est juste qu'étant early adopter tu paye en quelque sorte les pôts cassé d'une technologie qui est pas encore au point... Juger le rt maintenant ça serait comme juger la VR avec la version sdk de l'oculus rift qui est sortie...

En tout cas pour les consommateurs en général clairement beaucoup sont resté sur les GTX1000 et ça se comprends quand on retire les 20 jeux qui utilisent le rt y'a peu de jeux, même actuels, qui ne tournent pas sur les plus nulles cartes de cette série, et en plus les tarifs deviennent abusés...
 

Goforce

Hardcore Gamer
"Gears 5 sets an impressive standard for visual quality, use of Unreal Engine tech, and it’s all locked behind ultra settings at 60 frames per second. If this is what the Series X can do on launch day, I can’t wait to see what’s in store as more is released from Microsoft Studios."

https://www.ign.com/articles/xbox-series-x-gears-5-performance-analysis

https://www.ign.com/videos/xbox-series-x-performance-test-how-gears-5-proves-its-a-beast

Gears 5 est bien en full 4K + de 80% du temps avec VRS et n'utilise pas le DRS (Dynamic Resolution Scaling). (1/4 des frames peuvent être rendue à une résolution inférieur et non ce n'est pas du DRS, 1/4 des frames peuvent être rendu en 1440P, 1700P ou 2160P)

Le VRS c'est ça même si expliqué dans le post d'IGN :



C'est dispo que sur DX12 Ultimate / Vulkan et c'est le remplacent du DRS. (même si on peut éventuellement combiner les 2)

En gros ça permet de rendre différentes partie de l'écran à des résolutions inférieur tout en gardant une résolution maximum sur les parties les + importante, contrairement au DRS (Dynamic Resolution Scaling) qui rend l’entièreté de l'image à une résolution inférieur.

Le VRS devrait devenir la norme sur la quasi totalité des futur jeux en DX12 ou Vulkan. (Microsoft Flight Simulator utilisera bientot le VRS : p)



La series X peut être aussi rapide qu'une RTX 3090 + écran 360hz + REFLEX au niveau de l'input lag..., ça va devenir la machine de prédilection pour les pro gamers "console". (ça veut dire qu'on aura la même chose avec les RX 6000)
 

[ KL3R ]

#belgium
Du coup sur Series S c’est pareil en 1440p alors? :) Fin, j’ai vu des vidéos comparatives de Gears 5 tournant sur S et X, j’ai mis en qualité maximale sur l’écran où sera branchée ma Series S, j’ai pas vu la différence même avec des arrêts ^^. J’imagine que quand un jeu Xbox Game Studios est optimisé Series X et S, sur un écran 1080p, la différence est minime.
 

Goforce

Hardcore Gamer
C'est du 1440P max sur series s et ça utilise les même technique.

Il y a du 120fps en multijoueur sur les 2 consoles. (on peut choisir entre 60 ou 120 fps)

Sea of thieves est pour l'instant en 1080p@60fps sur la series S et 4K 60fps sur series x. (je suis pas sûr qu'il utilise déjà du VRS)
 

titoum

OPTC:970342646
ça va devenir la machine de prédilection pour les pro gamers "console".

je n'interviens pas trop mais tu es plus que hype...

imo, une console regnera de par son line up. il suffit de voir la switch et ses ventes alors qu'en soit la console c'est une wii.

attendons de voir les maladies de jeunesse et ce qui va sortir dans les 2/3 prochains mois.
 

Goforce

Hardcore Gamer
je n'interviens pas trop mais tu es plus que hype...

imo, une console regnera de par son line up. il suffit de voir la switch et ses ventes alors qu'en soit la console c'est une wii.

attendons de voir les maladies de jeunesse et ce qui va sortir dans les 2/3 prochains mois.
Le line up à rien avoir avec les compétitions ^^

Entre un jeu qui tourne a 120 fps + input lag quasi inexistant et un jeu a 60fps avec un input lag 2X + élevé, le choix est vite fait pour de la compétition. (enfin, il faudrait déjà que ça soit de nouveau planifié :beuh:)

La liste des jeux a 120fps s'allongent de jours en jours sur les series comme Star wars squadrons qui sera en 120 fps uniquement sur celles-ci, alors qu'il n'y en a que 5 sur PS5 :

Call of Duty: Black Ops Cold War
Devil May Cry 5 Special Edition
Dirt 5
Monster Boy and the Cursed Kingdom
Rainbow Six Siege

(18 dont 5 exclus sur xbox series)

En plus, le VRR ne semble pas correctement supporté sur les jeux PS5 pour le moment. (ça fonctionne très bien que sur quelques TV "sony")

On verra de quoi la PS5 est capable à ce niveau, à 6 jours de la release on en a encore aucune idée ... :rolleyes: (je n'ai jamais vu un NDA aussi stupide que ceux de sony avec la PS5, ils ont réussi à battre Intel à ce petit jeu, faut le faire ...)

Et au delà du NDA, on ne connait pas encore à 100% les specs de la console ...

Ce serait cool de pouvoir comparer les 2 consoles sur tout les aspects avant leur release, malheureusement c'est pas encore possible. (et chaque "news" de sony en ce moment ça concerne des features annulée ou des features qui ne seront pas dispo à la sortie de la console :p)
 

shogo

Oui, et alors?
Mon statut vient de changer, avant c'était "en attente de livraison fournisseur"

fnxb.jpg
 

shogo

Oui, et alors?
Vu qu'on est déjà vendredi, au mieux je l'aurai lundi, demain, j'ai de gros doutes.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Vu qu'on est déjà vendredi, au mieux je l'aurai lundi, demain, j'ai de gros doutes.
Si jamais j'ai déjà été livré un dimanche par mm ;) la poste livre le dimanche mtn ( pas dynalogique mais bien bpost )
 

shogo

Oui, et alors?
J'habite en France, donc nous c'est le samedi, mais pas le dimanche.

Je ne savais pas que vous étiez livré le dimanche, il n'y a donc plus de respect du jour du seigneur, que fait Dieu Bisounours !!!!!
 
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Douds

Le vendeur maniaque ..|..
J'habite en France, donc nous c'est le samedi, mais pas le dimanche.

Je ne savais pas que vous étiez livré le dimanche, il n'y a donc plus de respect du jour du seigneur, que fait Dieu Bisounours !!!!!
Ah merde j'avais zappé :/ oui livraison le dimanche coolblue / mm / vdb / amazon pour ma part
 
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