dryemack
oui
C-a-d ? (passe en MP, si tu veux)
Welters in the real life...Ce qui est un peu dégueu c'est que les décrets prennent cours en plein dans tes études. Et se transforme parfois en plein cauchemar alors que t'as clairement pas signé pour ça au départ!
Si tu crois que les manifestations et les grèves changeront quelque chose tout va dans la direction que les citoyens ne veulent pas.Welters in the real life...
C est pareil pour tout le monde (immobilier, photovoltaique, etc.. etc...)... si au moins les gens étaient moins égoïstes et se bougeaient même si ça ne les concerne pas, on pourrait faire bouger les choses plus facilement. Mais tant que les gens ne bougeront que pour leur cas particulier, rien ne changera
Médecins de gangsters, ça doit être jouable Ils doivent bien avoir des blessures qu'ils ne peuvent pas montrer aux médecins classiques sous peine de devoir les déclarer à la police, genre blessure par balle ou quoi
La grève ou la manifestation ne sert à rien pour une seule raison... ce n est pas l ensemble de la population qui bouge mais des petites parties à la fois... parce que tout le monde ne se sent pas concerné. Si demain, une vraie grève général ou TOUS sont en grève. .. je pense bien que les choses changeront mais bon si c 3 pelés, c est surSi tu crois que les manifestations et les grèves changeront quelque chose tout va dans la direction que les citoyens ne veulent pas.
On taxe tout et n'importe quoi on parle même de taxer le diesel
Ce n'est pas aussi simple. C'est la Loi qui les autorisent à nous représenter et ils sont formellement opposés à l'examen d'entré !Pourquoi vous ne créez pas votre comité d'étudiants de médecine réunissant toutes les universités francophones au lieu de se laisser représenter par la fef? Les instances dirigeantes communiqueront directement avec vous et non plus avec la fef qui vous met des bâtons dans les roues.
Je te MP tantôtC-a-d ? (passe en MP, si tu veux)
C'est une solution qui n'en est pas vraiment une car seuls les meilleurs étudiants se destinent à la recherche (pour avoir accès au doctorat avec thèse il faut avoir réussi son 2nd cycle avec au minimum une distinction) or il me semble que ce sont surtout les étudiants classés "derniers" (par rapport aux résultats des autres) qui sont sujets à cette problématique Inami.C'est une situation déprimante, c'est clair ... mais si jamais tu as des portes ouvertes dans la recherche, pourquoi ne pas le tenter? C'est un métier passionnant ... (et il y a même des médecins qui bossent dans des boites privées genre GSK sur tout ce qui est essais cliniques, je ne pense pas qu'ils aient besoin de numéro INAMI). Je sais que c'est pas le boulot dont tu as l'air de rêver, mais sache qu'il existe d'autres carrières qui sont très intéressantes et qui en plus te permettront de très bien gagner ta vie ... courage!
Pas dans le cas que Dryemack évoque ici - il semble que pour sa promotion, il n'y ait quasi pas de numéro Inami ... puis une distinction en dernière année (qui je pense n'est même plus un pré-requis pour une bourse FRIA), c'est pas vraiment rare ...L'autre chose que j'ai du mal à saisir c'est la raison pour laquelle ils sont si frileux à vouloir octroyer des numéros INAMI ... ça leur coûte ou quoi ?
Une solution simple serait tout bêtement de donner un numéro Inami pour chaque étudiant qui finit son cursus ...
Sinon pour rebondir sur la solution de la recherche :
C'est une solution qui n'en est pas vraiment une car seuls les meilleurs étudiants se destinent à la recherche (pour avoir accès au doctorat avec thèse il faut avoir réussi son 2nd cycle avec au minimum une distinction) or il me semble que ce sont surtout les étudiants classés "derniers" (par rapport aux résultats des autres) qui sont sujets à cette problématique Inami.
Je crois que c'est pour éviter d'avoir trop de médecins sur le marché de l'emploi ce système d'INAMI permet de ne pas avoir de concurrence comme dans tout métier ou tu as des milliers de personnes qui font non seulement tirer vers le bas les salaires mais en plus font augmenter les exigences des employeurs.L'autre chose que j'ai du mal à saisir c'est la raison pour laquelle ils sont si frileux à vouloir octroyer des numéros INAMI ... ça leur coûte ou quoi ?
Une solution simple serait tout bêtement de donner un numéro Inami pour chaque étudiant qui finit son cursus ...
Je penche sur une autre raison : la sécurité sociale. Afin de ne pas augmenter les frais, diminuer le nombre de médecins, c'est réduire les auscultations journalières,... La raison se trouve plus làJe crois que c'est pour éviter d'avoir trop de médecins sur le marché de l'emploi ce système d'INAMI permet de ne pas avoir de concurrence comme dans tout métier ou tu as des milliers de personnes qui font non seulement tirer vers le bas les salaires mais en plus font augmenter les exigences des employeurs.
L'autre raison c'est pour éviter les dérives du moins je pense.
Il doit y avoir sûrement derrière du lobbying.