- du fait que ces zones désertiques n'ont rien à offrir à des jeunes, surtout de notre génération
On est en 2014, et en 2014 (surtout en Belgique) en moins de 20 min on se rend dans des grandes villes... Je n'ai jamais vécu dans des grandes villes et je ne me suis JAMAIS emmerder parce que je n'avais pas un laser game à côté de chez moi.
- il faut se taper des horaires et des gardes de fou
Il me semblait que les médecins faisaient 80h/semaine...
- tout ça pour s'occuper de personnes pas toujours facile à gérer (que ce soit des vieux, des étrangers, des racailles etc)
Ah bon, tu as plus d'étranger dans une bourg de 5k habitant que dans une ville comme bxl, t'es sur? (Pareil pour les racailles).
C'est ça le serment que les médecins font, on ne veut que soigner des jeunes, friqués et belge? (j'exagère à peine la phrase que tu dis hein)
- dans une sécurité parfois toute relative
Sécurité? Quelle sécurité? Tu as déjà mis les pieds dans une village de quelques habitant? Tu essayes de faire croire que c'est plus dangereux qu'en plein bxl?
- pour faire de la médecine générale de campagne, jugée moins prestigieuse...
Merci de confirmer ce que je disais... L'image (statut social) et le fric.
Déjà le retour sur investissement n'est pas le même, quand on voit le prix de la médecine là-bas. Les salaires n'ont rien à voir. Ensuite au niveau des impôts; t'inquiète pas que les américains en paient bien aussi
Encore une histoire de fric
.
Eh ben, pour des gens (je ne sais pas si tu fais médecine) qui dise qu'ils font ça par vocation, y a beaucoup de prérequis pour se faire soigner