accident dans une rue avec travaux

1er
OP
yazouk

yazouk

Fanatique
Ne Faites Pas Attention A Ce Dessin? J'ai Voulu En Faire Un Qui Ressemble Un Peu Au Mien Ca Ne Marche Pas Tant Pis.
Je N'arrive A Inserer Le Dessin Que J'ai Fais Sur Microsoft Word.
 
1er
OP
yazouk

yazouk

Fanatique
du coté trottoir sur la vois qu'empreinte l'autre dans ce sens<----, il y a des barrières entourant un gros container, il est sensé s'arrêter pour céder le passage.
Sur mon dessin j'ai mis une ligne discontinue il franchi cette ligne et vient donc me heurter.
En somme au lieu d'être seul sur ma vois ns sommes deux.
Il indique d'ailleurs qu'il est touché sur le coté conducteur(logique) mais aussi du coté passager(le phare) ce qui suppose qu'il roulait et non en stationnement. Et moi je suis touché sur le mon coté.
 
C'est beau d'y croire envers et contre tout... Ton assureur il a dit quoi? Sachant que l'assureur marche avec le RDR, il va regarder les croies cochées.
 

DoC 2000

Elite
Bon derniere tenative aprés je laisse tomber.

sur le dessin que vous avez fait, en pensant que vous en avez fait un sur le constat.
On va dire que lui est le véhicule A, est ce qu'il a dessine une FLECHE devant son véhicule

---->


Si oui alors le fait de mettre l'option je suis en stationnement n'a aucun sens vue que la il met qu'il était en en train de rouler, rien qu'en mettant cette FLECHE


L'assureur va aussi regarder son dessin.
 

DoC 2000

Elite
Exemple :






Le véhicule A est a l'arrêt, le véhicule B se déplace dans le sens de la flêche
 
Il y a une fleche sur la voiture de l'autre gars sur son dessin ou pas? Parce que si il y a pas de fleche, c'est cohérent avec la voiture garée, si il y en a une non.
 

alain.

Elite
ta pas fait des photo ou ces passer l accident emplacement du container des barrières ou se trouvait ton véhicule au moment de l accident et une vue d ensemble .
 
1er
OP
yazouk

yazouk

Fanatique
Non y a aucunes flèches.
Mais pour être honnête la case qu'il convient de cocher c'est la 15.
Sur le dessin sous mes yeux j'ai tracé la rue avec une ligne discontinue de son coté il ya une barrière entourant un gros container (j'y suis allé maintenant pour prendre des photos au cas ou), donc j'ai dessiné son auto qui dépasse cette ligne et la mienne.



 

[HCS]Yasmin

[HCS]Fowevewww
C'est beau d'y croire et c'est souvent le cas surtout lors d'un constat mal rédigé ( on te comprend hein ).

Si le constat déclare bien que tu roules et que l'autre voiture est en stationnement ( même si c'est à un endroit où elle ne devait pas ) : tu seras en tort et point à la ligne => tu étais le seul en mouvement et tu avais un obstacle évitable ( l'autre voiture ).

Ce n'est pas ce qui s'est passé, c'est rageant ( etc etc ... ) mais c'est CA que tu as signé !

Et au mieux, l'autre véhicule s'en sortira avec un procès pour mauvais stationnement.


Ceci dit, si tu as des dégâts qui peuvent prouver que l'autre voiture roulait également, alors espérons que tu aies une bonne assurance juridique et que tu ne sois pas pressé car tu es alors parti pour une looooongue procédure entre les assurances qui vont se renvoyer la balle et discuter pour finir par t'entendre dire certainement que tu seras le perdant de l'histoire ( et pour cause, la partie adverse insistera sur le constat mal rédigé et vice de procédure etc .. ) et si vraiment tu en arrives à ça, il te faudra passer par la justice ( et donc du temps et €€€) pour espérer peut-être être reconnu en droit ( et rien n'est moins sûr )
 

boss

Elite
mdr y en a beaucoup qui se prennent pour des grands assureurs/avocats :p

1- Le constat ne définit pas à 100% la responsabilité

2- Les 2 compagnies d'assurance vont
a- faire appel aux experts pour constater le coût et la situation des dégats
b- s'échanger les informations et décider de qui est responsable

3- On reçoit la décision (droit, tort, 50/50 et dos à dos) de l'assureur:
a- On obtient gain de cause et le dossier se clôt sauf si l'autre conducteur refuse.
b- On n'est pas d'accord, on le notifie à l'assureur donc on reprend depuis le point 2-

4- On reçoit la 2e décision de l'assureur:
a- On obtient gain de cause et le dossier se clôt sauf si l'autre conducteur refuse.
b- On n'est toujours pas d'accord sur la décision, on notifie à l'assureur et on fait jouer la protection juridique et ca va se jouer en justice.

J'ai simplifié un max mais si on est en droit ET qu'il est possible de le démontrer, il ne faut pas se laisser faire même si le constat est mal rédigé.
La procédure sera longue mais entre temps, l'assurance ne peut pas augmenté ta franchise jusqu'à la décision définitive du tribunal

Parfois, il est facile de savoir si le véhicule est en mouvement ou à l'arrêt.
Par ex: une voiture stationnée sur le même sens de circulation ne peut JAMAIS avoir un dégât sur le devant de son pare-choc avant sauf si on fait une marche arrière.
En général, un voiture stationné aura des dégâts sur le côté et à la limite sur le coin du pare-choc.
 
1er
OP
yazouk

yazouk

Fanatique
merci boss, il semble que tu es bien informé que nous tous. Je compte me battre sachant que j'ai signé un constat que ne reflète pas la réalité. On m'a dit de faire des photos et éventuellement une lettre explicative qui remet en cause le constat.
Demain j'irai chez mon courtier et je croise les doigts. Pour moi je suis dans mon droit mais il est vrai que j'ai signé un constat mal rédigé(c'est une erreur grave?). A la limite si on ne me rembourse pas il n'y a pas de souci car j'une comme griffe sur les deux portes coté conducteur sur la baguette donc rien de grave. Mais je ne veux pas ramasser 4° de bonus pour rien.

Merci boss
 

fabian123

૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
merci boss, il semble que tu es bien informé que nous tous. Je compte me battre sachant que j'ai signé un constat que ne reflète pas la réalité. On m'a dit de faire des photos et éventuellement une lettre explicative qui remet en cause le constat.
Demain j'irai chez mon courtier et je croise les doigts. Pour moi je suis dans mon droit mais il est vrai que j'ai signé un constat mal rédigé(c'est une erreur grave?). A la limite si on ne me rembourse pas il n'y a pas de souci car j'une comme griffe sur les deux portes coté conducteur sur la baguette donc rien de grave. Mais je ne veux pas ramasser 4° de bonus pour rien.

Merci boss
bien sur que c'est une erreur grave, signé un papier officiel, qui ne reflète pas la réalité...

C'est comme si tu disais,
J'ai signé un papier qui disait que j'allais te donner un rein, je l'ai mal lu, mais j'ai signé quand même ... C'est pas grave hein ?
 

DoC 2000

Elite
Pour BOSS,

Au pire il fait intervenir la protection juridique, qui statuera pour la partie adverse, Constat Mal Rédigé, l'autre a été plus malin c'est tout
Il ne devait pas signé le constat.

Ce que dis [HCS]Yasmin n'est pas faux.
 

DoC 2000

Elite
Non y a aucunes flèches.
Mais pour être honnête la case qu'il convient de cocher c'est la 15.
Sur le dessin sous mes yeux j'ai tracé la rue avec une ligne discontinue de son coté il ya une barrière entourant un gros container (j'y suis allé maintenant pour prendre des photos au cas ou), donc j'ai dessiné son auto qui dépasse cette ligne et la mienne.
Et toi tu t'es mis une flêche ?


Pour la photo tu dois la mettre ici :

http://www.hostingpics.net/
 

Tarouk

Homo Sapions
On reprend?
Tu as signé un papier indiquant
- que tu as eu un accrochage
- que l'autre était à l'arrêt (case signée "en stationnement" et pas de flèche sur le véhicule de l'autre) --> 2 preuves écrites que tu acceptes qu'il était à l'arrêt.
- que tu es d'accord avec le constat en ne mentionnant rien d'autre

Donc, même si tu étais en droit, tu as mal rempli ton constat et tu seras couilloné.

Parce que l'expert te dira quoi de plus? Qu'il y a eu un accrochage? Tout le monde est au courant, je crois et personne ne niera.
Mais pourra-t-il prouver sur base des griffes et bosses que les deux véhicules étaient en mouvement? Si non, t'es baisé.


La pire chose qui puisse arriver à l'autre, c'est de prendre une prune pour mauvais stationnement qu'il paiera avec un grand sourire.

Toi par contre, tu as signé un papier dans lequel tu admets avoir eu un accrochage avec une voiture
 

cobra159

Elite
Voila un peu près a quoi ressemble mon dessin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
TROTTOIRE
----------------------------I----------------I-----------------------------------------
I CONTENER I
I----------------I
I------------------I
-------- ----------- ----I AUTO B I ---------
I-------------------I
i---------------------
AUTO A
---------------------



J'avoue j'ai ris meme plie la
 

alain.

Elite
sur le constat tu a dit qu'il était entrain de rouler et qu'il ta pas céder le passage. si tu la écrit c'est bon. maintenant pour la case du stationnement ces de son coter ou de ton coter qu'il a fait une croix ou des deux coter si ces de ton coter ou des deux coter la ces plus délicat
 

boss

Elite
MDR un constat à l'amiable n'est pas une pièce de preuve, elle relate juste les faits lors de l'accident.

Un constat est un papier inventé par les assureurs pour faciliter à déterminer la responsabilité -> accélérer l'indemnisation. Il peut toujours être contesté au tribunal.

Si vous tombez sur un "glandeur" d'expert, il fera juste des photos des dégâts et l'estimation des coûts et confirme juste l'impact.

A ce moment, 2 choix
- être présent et lui faire part de votre problème et il "tentera" d'approfondir ses recherches
- choisissez un contre expert, c'est votre droit et gratuit

Si toujours ca ne s'arrange pas, on fait jouer l'assurance Protections juridique car ca passe dans les mains de la justice

Si la partie adverse n'a pas de Protection Juridique ben il va payer tout seul ses frais de justice :p donc il va vouloir admettre ses torts ou proposer un dos à dos

Le juge prendra en compte TOUS les éléments (constat, témoignage des 2 parties, expertises, ...).
Chaque élément a une force probante différente

Le délai si cela passe en justice est long au minimum 1,5 an si le cas est simple

Entre temps, la partie adverse ne touchera pas ses indemnités sauf si il est full omnium et l'assurance ne pourra pas augmenter les primes car ,en cas de gain de cause, il devra rembourser la surprime + les interêts
 

Jean Mourad

Le sniper
GamerZ, courtier en assurance depuis 2002.
 

Nikolas

Cscup
MDR un constat à l'amiable n'est pas une pièce de preuve, elle relate juste les faits lors de l'accident.

Un constat est un papier inventé par les assureurs pour faciliter à déterminer la responsabilité -> accélérer l'indemnisation. Il peut toujours être contesté au tribunal.

Si vous tombez sur un "glandeur" d'expert, il fera juste des photos des dégâts et l'estimation des coûts et confirme juste l'impact.

A ce moment, 2 choix
- être présent et lui faire part de votre problème et il "tentera" d'approfondir ses recherches
- choisissez un contre expert, c'est votre droit et gratuit

Si toujours ca ne s'arrange pas, on fait jouer l'assurance Protections juridique car ca passe dans les mains de la justice

Si la partie adverse n'a pas de Protection Juridique ben il va payer tout seul ses frais de justice :p donc il va vouloir admettre ses torts ou proposer un dos à dos

Le juge prendra en compte TOUS les éléments (constat, témoignage des 2 parties, expertises, ...).
Chaque élément a une force probante différente

Le délai si cela passe en justice est long au minimum 1,5 an si le cas est simple

Entre temps, la partie adverse ne touchera pas ses indemnités sauf si il est full omnium et l'assurance ne pourra pas augmenter les primes car ,en cas de gain de cause, il devra rembourser la surprime + les interêts
C'est ton boulot??
 
Haut