Oui, à la limite, autant faire trainer un peu si l'échéance du contrat est proche, ça évitera de payer la prime avec un bm qui a fait +4.
Quoi qu'il arrive, le dos à dos ne sera ni accepté par la compagnie du tiers, ni par la compagnie de Yazouk avec un constat pareil.
ps: La protection juridique permet de réduire voir annuler ses frais de justice, de choisir un avocat de son choix et même si nécessaire attaquer son propre assureur.
Mouai, pas tout à fait. Ne vas pas dire ça à une compagnie protection juridique, ils vont mal le prendre
La PJ, c'est avant tout une aide juridique. Leurs gestionnaires sont des juristes, ce qu'ils peuvent régler eux-mêmes, ils le font, le mandat à un avocat n'est donné qu'en dernier recours (avec une prime de même pas 90€ en auto, encore bien qu'ils ne font pas uniquement des chèques aux avocats...).
Si les juristes de la compagnie PJ ne sont pas d'accord avec toi, tu as le droit de consulter un avocat de ton choix. Si l'avocat confirme le choix de la compagnie (ce qu'il devrait faire dans le cas présent, rendre un avis défavorable sur l'issue du sinistre pour Yazouk), la moitié de la visite chez l'avocat est payée par la PJ. Si Yazouk veut tout de même poursuivre et qu'il gagne au tribunal, la PJ prend tous les frais à sa charge.
Et concernant le fait d'attaquer son propre assureur, tout dépend des PJ. Il vaut mieux éviter les PJ de base souscrites dans la même compagnie que celle qui couvre l'auto. Ici apparemment, Yazouk est à la DAS donc le problème ne se pose pas.