SkYL0p3zZ a dit:
Gh0ST a dit:
RBC9 a dit:
Gh0ST a dit:
Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
Quand je dis "seul" , c'est seul .. ceci aussi loin que mon oeil de vrai/faux/con me permet de voir ...
bref ... route ET vue dégagée a perpet ....
il me parait logique , que si tu voit au loin une sortie , et qu'entre toi et cette sortie il n'y a rien que toi et dieu ... il me parait fort probable qu'un tiers ne va pas survenir ...
il est evident , a ces vitesses que tu ne regardes pas ta roue avant , mais bien la route plusieurs kilomètres devant toi.
Moui mais bon, parfois je vias dire que tu as pas une parfaite visibilité dans certaint tournaut peut etre et que tu le vieux pepre à 70km/h
Même sur l'autauroute je pense que c'est dangereux. Voilà quoi :]
MDR on voit qu'en roulant à 290 ca te semble toujours aussi facile et évident de prendre des virage où l'on n'en appercoit pas la sortie...
Tu suis?
si sur route ouverte tu rentre a 290 dans un virage dont tu ne voit pas la sortie , je considere que tu est un inconscient :wink: quand je rentre dans un virage , je suis tjs sur de m arreter dans l espace de mon champ visuel . quand tu rentre dans un virage meme en etant a la limite des limitations , si tu n est pas sur de savoir t arreter dans l espace que tu voit , tu est inconscient . maintenant je ne dit pas que si je voit la sortie et encore plusieures centaines de metres apres celle ci , je ne serai pas en glisse , mais vu que je saurai qu il n y a aucun obstacle , je peut me le permettre sans risquer autre chose que de me bouffer les rails ou un arbre . donc sans aucun risque pour autrui .
zaene , j ai l impression en te lisant , que soit on respecte les limitations et on est "intelligent" et respectueux de la vie des autres , soit on ne respecte pas celle ci et on est un assassin .
jamais je n accepterai cela comme etant vrai , simplement parce que meme si je me plaint qu en certain endroit ces limitations sont trop basse pour moi , je dit et je repete , que pour certain , elles sont trop haute . et deja meme pour moi dans certaines conditions elles sont trop haute . tu comprend je pense que selon qu on ai une route seche , mouillee , enneigee ou encore verglassee , la vitesse doit etre adaptee .
a partir du moment ou tu impose une vitesse limite , certain petit esprit considere que cette vitesse est une vitesse ou tu peut rouler tout le temps en securite . j ajouterai meme que certain se cache derriere ce respect des limitations pour rouler n importe comment . en mettant ce genre de limitations generalisee , tu deresponsabilise les automobilistes , creant par la meme un risque de faux sentiments de securites
je fait un distinctifs entre me sentir "menace" par un accident , et avoir peur tout court , je suis tjs dans le premier etat , et si je suis dans le second , ben la je ne roule pas
le fait de me sentir a l aise a 200 kmh voir plus , ne veut pas dire que je le fasse sans arret , cela ne veut pas dire non plus que je suis relax , bien au contraire , quand je roule vite , je suis plus tendu , plus reactif . d ailleurs etant fumeur , des que je m allume une clope sur autoroute , ma vitesse redescent au point que je me retrouve sur la bande de droite
je suis un passager plutot cool , je considere que si tu conduit tu doit etre capable de reagir , mais y en a avec qui je deteste etre passager , ceux la meme qui me rale le plus sur ma facon de conduire . recemment un de ceux la qui n etait jamais monte avec moi en voiture ( j adore les critiques quand on ne sais pas de quoi on parle :wink: ) ben depuis ce jour la il ne me critique plus ,parce qu il a remarque que meme si j avait fait quelques pointes de vitesse , celle ci etait faite dans des endroits ou cela ne posais aucun probleme de securite . et il a meme avoue roule plus vite que moi dans certain endroit , et la je lui ai explique pourquoi moi je levais le pied a ces endroit :wink: