zoheir
cvm.mangaleet()
après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:
cvm- a dit:après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:
tsss .... que les arguments et/ou citation Schulm de Zaene soient valables , censés pour bon nombre de situations , n'enlèvent nullement la possibilité qu'ils n'aient pas ou moins de sens dans certains cas.cvm- a dit:après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:
RBC9 a dit:ps: d'ailleurs a 290 sur mon roadster j 'ai les lunettes qui vibrent trop ..na ... tandis qu'a 285 ça va .... ps2 : humour hein.
Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...RBC9 a dit:tsss .... que les arguments et/ou citation Schulm de Zaene soient valables , censés pour bon nombre de situations , n'enlèvent nullement la possibilité qu'ils n'aient pas ou moins de sens dans certains cas.cvm- a dit:après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:
le fait de rouler a 290 sur autoroute , seul , en pleine journée sur une ligne droite ... est peut être un rien "suicidaire" par les risques encourus personnelement mais n'est nullement "criminelle" vis à a vis d'autruis , cela est même bcp moins "dangereux" pour les autres qu'un jeune cadre dynamique dans sa slk avec son gsm a l'approche d'une école.
c'est "relatif" ...
ceci n'étant nullement une apologie de la "vitesse".
ps: d'ailleurs a 290 sur mon roadster j 'ai les lunettes qui vibrent trop ..na ... tandis qu'a 285 ça va .... ps2 : humour hein.
Je voudrais pas te casser la baraque, mais le motard sais déjà que tu vas déboiter pour doubler ce camion bien avant que l'idée de le faire ne traverse ton esprit.fragmuch a dit:On reproduit la situation sur autoroute : tu est entre 2 30 tonne et tu voudrai apsser devant celui de derrière te bouche la vue. Tu déboite et le motard 50 m derière n'a meme pas le temps d'imaginer presser sa pédale de frein qu'il explose déja ton bas de caisse :evil:
j'avais un saute vent , mais je l'ai retiré ...SkYL0p3zZ a dit:RBC9 a dit:ps: d'ailleurs a 290 sur mon roadster j 'ai les lunettes qui vibrent trop ..na ... tandis qu'a 285 ça va .... ps2 : humour hein.
R0aDsTeR 4 Lif3 BabY
Moi j'ai du mal avec le Saute vent, je n'arrive pas a bien le régler pour qu'il pousse assez bien le vent au dessus de ma tête!!! :?
Un conseil?
Tout à fait d'accord avec toi !!!fragmuch a dit:Pt1 mais quand on vous entend parler ( ProfX, nom style jap, etc ) on vous croirai pour des dieu de la route qui eux on le droit de taper la vitesse qu'il veule car eux ont décidé qu'ils aviaent les compétences nécessaire pour faire X km en plus que la limite autorisée.
ET [Nomstylejap] qui dit dans un de ses post : la conduite des autres usager qui est parfois très dangereuse :?
Tu est a pied tu traverse et y a un muret qui te cache la vue a 30m, tu passe et une moto arrivant a 130 te fauche net qui est en faute ??
On reproduit la situation sur autoroute : tu est entre 2 30 tonne et tu voudrai apsser devant celui de derrière te bouche la vue. Tu déboite et le motard 50 m derière n'a meme pas le temps d'imaginer presser sa pédale de frein qu'il explose déja ton bas de caisse :evil:
On va cracher sur le conducteur ou sur le motard ?? moi person mon camp est choisi, j'aime la vitesse mais ça n'est pas pour ça qu'il faut mépriser les autres.
Votre théorie ne tient pas la route pas plus que vous a des vitesses execives : si on vous suit on pourrai aussi s'imaginer être trop bien que pour payer son parking parceque on est bien mieux que les autres ou que de devoir faire la file a l'intermarcher car on est plus pressé que les personne devant nous
J'admet qu'il y a parfois des limites injustifiées mais il y a un règlement commun et il est fait pour etre respecté. Le jours ou un gars croyant pouvoir passer a temps va vous griller une priorité de droite et emboutir votre capot la vous troverez sans doute tout a fait normale de faire prévaloir vos droits.
Quand je dis "seul" , c'est seul .. ceci aussi loin que mon oeil de vrai/faux/con me permet de voir ...Gh0ST a dit:Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
C'est non seulement ennuyant, mais soporifique! Sur mes longs déplacements (environ 240km), je m'aperçois être moins vigilant à 110-120 qu'à 135-140. La différence est faible, pourtant....Xaab a dit:Je pense que shull a oublié deux raisons.
-C'est ennuyant de rouler doucement. On trouve le temps long.
-Phénoméne de flots. On voit les autres rouler vite. Alors on roule vite à son tour.
Il faut une sacrée force mentale pour combatre ces deux démons.
Moui mais bon, parfois je vias dire que tu as pas une parfaite visibilité dans certaint tournaut peut etre et que tu le vieux pepre à 70km/hRBC9 a dit:Quand je dis "seul" , c'est seul .. ceci aussi loin que mon oeil de vrai/faux/con me permet de voir ...Gh0ST a dit:Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
bref ... route ET vue dégagée a perpet ....
il me parait logique , que si tu voit au loin une sortie , et qu'entre toi et cette sortie il n'y a rien que toi et dieu ... il me parait fort probable qu'un tiers ne va pas survenir ...
il est evident , a ces vitesses que tu ne regardes pas ta roue avant , mais bien la route plusieurs kilomètres devant toi.
En fait, je prendrai plutôt le problème à l'envers. Pour moi, c'est les limitations de l'époque qui n'étaient pas adaptées aux véhicules en circulation.OmbreNoire a dit:...l'argument de celui qui disait que les limitations avait été fixées il y a longtems et qu'elles n'étaient plus adaptées aujourd'hui parce que les voitures sont désormais plus sûres ne tient donc pas : si tu roules à 170 et que tu débouche, à la sortie d'une courbe, sur un accident qui entrave toutes les bandes de circulations, m'étonnerait que tu aies le temps de freiner, que ce soit aujourd'hui ou il y a 30 ans mon petit !!!!...
Non ce n'est pas relatif, c'est meme absolu.RBC9 a dit:tsss .... que les arguments et/ou citation Schulm de Zaene soient valables , censés pour bon nombre de situations , n'enlèvent nullement la possibilité qu'ils n'aient pas ou moins de sens dans certains cas.
le fait de rouler a 290 sur autoroute , seul , en pleine journée sur une ligne droite ... est peut être un rien "suicidaire" par les risques encourus personnelement mais n'est nullement "criminelle" vis à a vis d'autruis , cela est même bcp moins "dangereux" pour les autres qu'un jeune cadre dynamique dans sa slk avec son gsm a l'approche d'une école.
c'est "relatif" ...
tout cela est bien beau , mais s'applique encore mieux a 50 en ville ....Zaene a dit:Non ce n'est pas relatif, c'est meme absolu.
-Tu ne controle JAMAIS l'imprevu.
-Tu ne peut JAMAIS le prevoir (par definition)
-La "solitude" sur la route n'existe pas surtout a de telles vitesses
-A ces vitesses ta perception change et s'amoindrit TOUJOURS
-Tu es donc TOUJOURS un danger mortel patent pour tout intervenants que tu ne pourras JAMAIS prevoir
Ces faits sont d'une exactitude absolue. Ce qui change c'est la proportionalité, elle varie non seulement a chaque situations mais egalement a chaque instant, elle ne peut pas étre mesurée, seulement estimée. Combien de vies ont couté de mauvaises "estimations" ?
Par contre, ce truc n'emprunte pas les bretelles d'accès sur l'autorouteRBC9 a dit:...qu'il est fort peux probable qu'un imprévu survienne .. si sur une ligne doite de 10 km ou le seul point d'entrée se situe a cette distance, qu'il n'y a pas d'aire de repos , pas de parking , que ton retro te montre 10 km derrière de vide intersidéral...