MacSog
Elite
Les arguments de certains ne tiennent absolument pas la route (c'est le cas de le dire)...
La ligne de conduite a laquelle se tenir est la suivante:
Savoir ou et dans quelles conditions l'on peux rouler vite.
Aussi bien à moto et en voiture, je l'applique depuis des années et pas un seul accident. Certains diront que j'ai de la chance, d'autres que je n'ai pas rencontré "d'imprévus"...
Soit, si l'on prend conscience que sur une telle portion de route l'on peux négocier son virage à 120 par beau temps et 70 par temps pluvieux, c'est déjà un grand pas de franchi vers la prise de conscience.
L'anticipation est également le maître mot d'une conduite plus sécurisée. Exemple: en agglo, les roues d'une voiture stationnée sur le côté tournées vers la route veux peut être dire qu'elle s'apprete à sortir de son emplacement et pourrait potentiellement vous couper la route. Réaction: le pied quitte l'accélérateur pour se positionner au dessus du frein. C'est 30m de gagné.
Sans fausse modestie, j'ai suivi plusieurs cours de conduite (et pas ceux du genre "auto école") qui m'ont permis d'améliorer énormément ma conduite et de ce fait, de rouler plus vite et dans de meilleures conditions. Cela ne veux en aucun cas dire que je suis le "king of the road". Celui qui croit cela est un homme mort sur la route (et c'est a cause de gens comme ça que les accidents surviennent). A la sortie de ces cours, tu es conscient de ton incompétence et cela te différencie énormément des usagers de la route "habituels", qui eux, ne le sont pas.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet des cours, j'en aurai trop à raconter et ce n'est pas le but. Je voulais juste préciser que je ne respecte jamais les limitations de vitesses (sauf écoles et agglo) et une multitudes d'habitudes basées sur l'anticipation m'ont toujours servis à réagir correctement en cas d'imprévus, même (et surtout) à haute vitesse.
Une conduite correcte ne veux pas nécessairement dire respecter la vitesse dictée, mais plutot adapter sa vitesse en fonction des lieux et divers intervenants. Dans le cas de nos deux Porsches, ce point n'a pas été respecté. Trop de circulation, trop de confiance en soi et surtout l'inconscience de pareil duel sur une autoroute a causé l'accident.
++
La ligne de conduite a laquelle se tenir est la suivante:
Savoir ou et dans quelles conditions l'on peux rouler vite.
Aussi bien à moto et en voiture, je l'applique depuis des années et pas un seul accident. Certains diront que j'ai de la chance, d'autres que je n'ai pas rencontré "d'imprévus"...
Soit, si l'on prend conscience que sur une telle portion de route l'on peux négocier son virage à 120 par beau temps et 70 par temps pluvieux, c'est déjà un grand pas de franchi vers la prise de conscience.
L'anticipation est également le maître mot d'une conduite plus sécurisée. Exemple: en agglo, les roues d'une voiture stationnée sur le côté tournées vers la route veux peut être dire qu'elle s'apprete à sortir de son emplacement et pourrait potentiellement vous couper la route. Réaction: le pied quitte l'accélérateur pour se positionner au dessus du frein. C'est 30m de gagné.
Sans fausse modestie, j'ai suivi plusieurs cours de conduite (et pas ceux du genre "auto école") qui m'ont permis d'améliorer énormément ma conduite et de ce fait, de rouler plus vite et dans de meilleures conditions. Cela ne veux en aucun cas dire que je suis le "king of the road". Celui qui croit cela est un homme mort sur la route (et c'est a cause de gens comme ça que les accidents surviennent). A la sortie de ces cours, tu es conscient de ton incompétence et cela te différencie énormément des usagers de la route "habituels", qui eux, ne le sont pas.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet des cours, j'en aurai trop à raconter et ce n'est pas le but. Je voulais juste préciser que je ne respecte jamais les limitations de vitesses (sauf écoles et agglo) et une multitudes d'habitudes basées sur l'anticipation m'ont toujours servis à réagir correctement en cas d'imprévus, même (et surtout) à haute vitesse.
Une conduite correcte ne veux pas nécessairement dire respecter la vitesse dictée, mais plutot adapter sa vitesse en fonction des lieux et divers intervenants. Dans le cas de nos deux Porsches, ce point n'a pas été respecté. Trop de circulation, trop de confiance en soi et surtout l'inconscience de pareil duel sur une autoroute a causé l'accident.
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