[GOONIES-BR@D a dit:
]
Profx a dit:
Nicolas [HTPC a dit:
]
[GOONIES-BR@D a dit:
]
je pense que tu n'as jamais rouler a 250km/h
je te jure a cette vitesse le mec a 120km/h devant toi c un mur sur lequel tu arrives a 130km/h et même en porsche sur 150m 250km/h---->120km/h c coton ...
Le mec, il s'est arrèté sur combien de mètres ? avec une berne centrale, et un poteau d'éclairage encastré dans la voiture, y a moyen ...
le calcul de base qui prend en compte le temps de reaction normal d un conducteur normal , et d une voiture pas moderne du tout dit ceci : on enleve le dernier chiffre de la vitesse et on mets le reste au carre donc a 200 pour un arret complet dans les conditions precitee : 200 - le 0 ca donne 20 multiplie par 20 = 400 , il faut savoir que la plus grande partie de cette distance est utilisee pour simplement prendre conscience du risque , et de lancer l operation freinage : donc une voiture pas trop agee en etat , avec a son volant un conducteur qui sais quand il devra freiner mettra 150 m maxi pour immobiliser son vehicule a 200 kmh
heu non je suis pas sur profx pour moi et au regard de ce tableau:
Méthode de calcul approximatif de la distance d'arrêt :
Sur route sèche, multipliez la dizaine de la vitesse au carré et retranchez 10%.
Exemples :
50 km/h => 5x5 = 25 ; 10%=25/10 = 2,5 => DA = 25-2=23 mètres.
110 km/h => 11x11 = 121 ; 10%=120/10 = 12 => DA = 121-12 = 109 mètres
130 km/h => 13x13 = 169 ; 10%=170/10 = 17=> DA = 152 mètres.
donc a 200km/h ça fait 360mètres
source:
la tu tiens compte d un temps de reaction = a 1 sec , ce qui a ete prouver est le temps de reaction du conducteur "moyen" conduisant "normalement" , moi je ne mets pas 1 sec pour reagir parce que je suis pres a freiner en permance :wink:
secondo , en etant "aware" :wink: a la route et a ce qui peut survenir , je prevois les situations a risque , donc j ai toujours demarrer mon freinage avant que l obstacle soit devant moi
un exemple tout bete , quand je suis une voiture , je garde toujours une grande distance entre moi et celui que je suis , ce qui me permets dans 99% des cas d avoir deja commencer mon freinage avant meme que lui n ai allume ses feux , c est ca la conduite que je preconise :wink: en centre ville , je suis un bouchon tres souvent , parce que vu le nombre de risque potentiel je suis oblige de ralentir simlplement par la presence de pieton sur les trottoirs (je suis souvent a bien moins de 40)
maintenant sur les quais ou je vois au loin qu il n y a pas de pieton sur le trottoir , ni de vehicule en stationnement , ben je ne fait absolument pas attention a une limitation quelquonque de vitesse .
je le repette pour ceux qui squatte le radiateur du fond de classe :wink: , ce n est pas parce que j aime la vitesse , que je suis un fou du volant :wink:
mis a part les pilotes d essais dans le passe , et ceux qui ont tente de battre des records de vitesses sur lac ou autres truc dans le meme genre ( bien encadre cote securite ) la vitesse seule n a jamais tue personne ...
c est tjs quelque chose qui a provoque l accident , comme je l ai deja dit soit un probleme mecanique , soit un manque de connaissance de ses limites ou de celle de son vehicule , soit un probleme d etat du conducteur soit de l inconsciente totale . et contre ca , il n y a rien a faire . je connais un type qui a pour principe que vu qu il y a des radars que dans les lignes droites , on peut y aller a fond dans les virages ... je suis desole de dire que je ne le suis pas dans sa conception de la chose