Froggy
fake geek
C'est déjà bien suffisant non ?labello a dit:Pour la pollution athmosphérique oui, pour le risque d'explosion devastatrice style bombe A ou H, non.
C'est déjà bien suffisant non ?labello a dit:Pour la pollution athmosphérique oui, pour le risque d'explosion devastatrice style bombe A ou H, non.
Surtout quand l'état sensible developpe un programme balistique en même tempsKiller le Fou a dit:Moi je ne suis pas catéroquement contre le nucléaire en IRAN, je suis contre la manière dont ca se fait, dans un rapport de force avec l' ONU.
Si l'Iran ne voulait que du nucléaire pacifiste, je pense qu il aurait pu l'avoir sans trop de remue ménage.
Le nucléaire, c est un truc merveilleux et la plus grosses des crasses qui existent aussi ... Faut s en méfier !
Faut arreter de stigmatiser le nucléaire aussi. Il jouit d'une sale image injustifiée à cause des médias. Nucléaire = Tchernobyl + Hiroshima + Déchets puants. Oui c'est vrai mais ca ne résume pas qu'a ca. Le nucléaire militaire est une belle crasse, tout le monde est d'accord, mais le civil, c'est ptet la seule source d'energie qui peut permettre à l'homme de consommer autant en gardant une planète vivable. En cas de crash d'un avion sur Tihange, il ne se passerait rien du tout, parce que Tihange est une des mieux concue au monde niveau sécurité. C'est un peu une vitrine technologique du nucléaire, rien à voir avec des réacteurs foireux antédéluvien à moitié à l'abandon de la mère patrie URSS.Froggy a dit:C'est déjà bien suffisant non ?
Et tu crois que les USA font pas pareil? Désolé je fais pas l'avocat du diable, mais faut arrêter de toujours cracher sur les mêmes (bien que je n'approuve pas du tout ce type de comportements totalement gerbant)Maximilian a dit:ah bon? l'iran, un pays civilisé? C'est nouveau ça...
Arrestations arbitraires, détention d'opposants politiques...... La torture est utilisée pour reprimer la dissidence. En Iran sont utilisée des methodes execcives pour faire taire la presse indépendante du pays et l'opposition!
Ces méthodes sont d'ailleurs dondamnées par Human Rights Watch.
Une petite illustration de ce que c'est que d'etre dans un pays civilisé d'apres toi Bowman:
Témoignages issus de « Tels des cadavres dans leurs cercueils »
Hossein T., étudiant iranien et militant
Ils m’ont amené deux fois dans la cour d’Evin, là où les exécutions ont lieu. Ils m’ont attaché les pieds. Ils ont enlevé le bandeau que j’avais sur les yeux. Un des hommes disait : « Dis-moi pourquoi tu as menti. Dis moi ce que tu as fait ». Ils m’ont pendu par les pieds et ils m’ont mis un sac sur la tête. Pendant je crois une demi-heure, ils m’ont donné des coups de pied et frappé. Ils m’ont atteint au menton et blessé. Du sang a commencé à remplir le sac que j’avais sur la tête. Du sang a commencé à couler par terre, et c’est à ce moment-là qu’ils ont arrêté.
La deuxième fois qu’ils m’y ont amené, ils m’ont pendu par les mains. Ils m’ont donné des coups de bâton sur la poitrine. Ils m’ont cassé la main et je me suis évanoui. À mon réveil, ils ont dit « Si tu avoues que tu as menti, on arrêtera ». Je ne pouvais pas parler. Ce n’est pas parce que je suis courageux que je n’ai pas fait de confession, c’est parce que je ne pouvais pas parler.
Massoud B., journaliste et auteur iranien
Les premières heures, c’est vraiment dur. On n’a jamais été de sa vie aussi encerclé par les murs. On ne veut pas s’asseoir, parce que c’est de la craie, et on n’a pas l’habitude de s’asseoir sur de la craie. On reste debout. On marche de long en large. On commence à avoir la tête qui tourne. Quand on a la tête qui tourne, on s’appuie contre un mur. Après trois ou quatre heures, on a mal aux jambes et on s’assied. Ensuite on crie et personne ne vous entend.
Et on a l’impression qu’ils nous tiennent, qu’ils s’accrochent physiquement à nous. Vos cheveux et vos ongles poussent plus vite. Beaucoup de prisonniers disent que l’isolement c’est comme être « des cadavres dans leurs cercueils » car on avait entendu que les ongles des morts poussent dans les cercueils. S’ils m’avaient donné quelque chose à lire, impossible, ils m’avaient pris mes lunettes. Si j’avais eu mes lunettes, impossible, il n’y avait pas assez de lumière.
Mais c'est pas l'énergie atomique qu'ils veulent, ça, c'est ce qu'ils disent pour se justifier. Ce qu'ils veulent réellement c'est la Bombe. De ce que je me souviens, les centrifugeuses en question, elles servent à transformer l'U232 (l'uranium civil) en U235 (celui de la Bombe).Bowman a dit:cependant j'pense qu'ils ont quand même droit à l'energie atomique (mais juste ça)
d'après mes sources qui peut créer de l'énergie atomique peut créer une bombe.... eux parlent d'énergie dans leurs annonces... nous on entend bombe leur interdire l'énergie atomique c'est aussi les empêcher d'évoluer... ca ferait plaisir a aucun pays... surtout quand a coté on fournit leur enemis en armes tout a fait légalement... après chacun voit midi a sa porteJereck a dit:Mais c'est pas l'énergie atomique qu'ils veulent, ça, c'est ce qu'ils disent pour se justifier.
Ouais, mais on a pas de preuves ... Enfin autant que pour les armes de destruction massive présentes en Irak ...Jereck a dit:Mais c'est pas l'énergie atomique qu'ils veulent, ça, c'est ce qu'ils disent pour se justifier. Ce qu'ils veulent réellement c'est la Bombe. De ce que je me souviens, les centrifugeuses en question, elles servent à transformer l'U232 (l'uranium civil) en U235 (celui de la Bombe).
Ca prend enormement de temps, alors t'as interet à avoir :Jereck a dit:Mais c'est pas l'énergie atomique qu'ils veulent, ça, c'est ce qu'ils disent pour se justifier. Ce qu'ils veulent réellement c'est la Bombe. De ce que je me souviens, les centrifugeuses en question, elles servent à transformer l'U232 (l'uranium civil) en U235 (celui de la Bombe).
C'est bien vrai, l'énergie atomique ils y ont droit.Et tu crois que les USA font pas pareil? Désolé je fais pas l'avocat du diable, mais faut arrêter de toujours cracher sur les mêmes (bien que je n'approuve pas du tout ce type de comportements totalement gerbant)
Mais bon j'avoue que je n'étais pas au courant donc je retire ce que j'ai dit, cependant j'pense qu'ils ont quand même droit à l'energie atomique (mais juste ça)
Tu m'expliques les armes plus intéressantes dans une optique de destruction massive que les bombes atomiques (H principalement, 250 MT )?NOD5 a dit:Bha faut pas oublier que l’arme nucléaire est sur tout faite pour faire peur, et n’est que rarement utilisée, c’est le but que recherche beaucoup de pays, comme l’Inde.
Après si on veut exterminer son voisin, il y a des armes bien plus intéressante et plus simple a fabriquer
Bha il y a les armes bactériologique et chimique qui permette d’exterminer toute forme de vie, et après un lapse de temps plus ou moins court, de réoccuper le terrain avec des installations encore intactes.labello a dit:Tu m'expliques les armes plus intéressantes dans une optique de destruction massive que les bombes atomiques (H principalement, 250 MT )?
Et pourquoi d'autre voudraient-ils passer de 164 centrifugeuses à 3000 ?labello a dit:Ca prend enormement de temps, alors t'as interet à avoir :
1/ plein d centrifugeuses
Tsk tsk tsk ... les inspecteurs de l'AIEA sont formels, l'orientation militaire est latente et potentielle.Ochinko a dit:Ouais, mais on a pas de preuves ... Enfin autant que pour les armes de destruction massive présentes en Irak ...
Faut être assez ignorant pour imaginer qu'il n'y a jamais rien eu sur le sol Irakien comme armes potentiellement dangereuses et utilisables contre des intérêts occidentauxOchinko a dit:Ouais, mais on a pas de preuves ... Enfin autant que pour les armes de destruction massive présentes en Irak ...
Un exemple :ImMorT4L a dit:D'où proviendraient, donc, toutes les bombes (Des 100aines de Kg de TNT... C'est pas facile à cacher alors qu'une tête nucléaire.........) servant aux attentats quotidiens qui font des centaines de morts à Bagdad ??? :Z