Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
On va prendre le problème dans l'autre sens : est-ce que 3 ans c'est trop court pour retrouver un emploi selon toi? Si oui, combien de temps faudrait-il donner?ton article dit deux choses la première qui parle de 3 ans sans trouver de travail mais dans ce ce cas, on parle pas de refus de travailler mais l'impossibilité de trouver du travail et la deuxième où il dit ceci " Si elle ne n'accepte pas la dernière offre qui lui est présentée, elle perdrait alors ses droits aux allocations de chômage. "
Faut donc une offre à signer.
Et dans ce cas la première chose qu'il dit n'est pas compatible avec la deuxième.
Edit; et est-ce qu'ils seraient normal d'obliger un parent isolé à travailler de nuit comme serveur avec la paie qu'on connait qui ne compenserait même pas le prix d'une nounou de nuit?
Tous les problèmes que tu cites (pénurie localisée d'emploi, horaires de nuit, mobilité) existent, mais est-ce qu'ils justifient que des chômeurs bénéficient des allocations pendant plus de 3 ans? Est-ce à la société de payer les choix de personnes de vivre dans des régions où elles ne peuvent pas trouver d'emploi ?