EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
La Présidente du Parlement, une femme donc, a fait en sorte que ma plainte pour harcèlement ne soit pas traitée. Les député.es de la majorité ont voté la dernière mesure de représailles, ma révocation. Ma santé, ma carrière, ma vie familiale et sociale ont évidemment été impactées par cette volonté politique de ne pas m’entendre, ni sur mon harcèlement ni sur les faits que je dénonçais.
Parmi vous il y a six députées, toutes Ecolo, qui ont sciemment voté pour me réduire au silence, s’associant à ceux qui m’ont harcelée.
Aujourd’hui, de votre part à vous six, je me sens insultée et blessée. Par votre hypocrisie à dénoncer une omerta que vous entretenez soigneusement. Par votre audace à vous revendiquer du statut de victime – dans une certaine ambiguïté, parlant parfois de « nous » parfois de « ces femmes ». Scandalisée par votre invitation à « libérer la parole », alors que lorsque je l’ai fait, vous avez choisi de suivre la consigne politique, choisi de fermer les yeux sur mon harcèlement et sur mon alerte et vous avez voté – comme une seule femme – la fin de ma carrière dans la disgrâce.