C'est très ressemblant au "tous des fainéants ces Wallons" que les politicards flamands ont distillé pendant des décennies au nord du pays.
Etre statutaire ferait devenir fainéant ?
Quand tu gardes ton job, logiquement tu prends de l'expérience dans ton domaine, donc oui tu deviens "meilleur", sauf si tu es un branleur incapable.
Peut-être que les managers deviennent meilleurs en changeant de poste régulièrement, mais pas nécessairement d'autres fonctions, malheureusement ces mêmes crétins de managers prennent souvent leur cas pour une généralité, au chaud devant leur laptop et leurs chiffres, aussi déconnectés de la réalité du terrain que des politicards.
"Tourner manège" ça ne fait pas nécessairement bien tourner une entreprise, rien de plus chiant que d'avoir affaire à quelqu'un qui ne maîtrise pas son sujet.
Pour les indépendants, je suppose qu'ils doivent "forcer" et travailler même si malades pour que l'argent continue de rentrer.
C'est un choix personnel, parfois certains n'ont pas le choix car ne gagnant pas assez, d'autres ont des obligations à absolument honorer et d'autres encore sont motivés par le gain.
Quand tu vois certaines professions de type "libérales" ou certains indépendants ou commerçants, et bien...ils prennent pas mal de vacances, ça doit booster leur immunité
Pour les salariés, c'est très bien qu'ils ne soient pas obligés de travailler en étant malades (mais les pressions ou sanctions déguisées ça existe hein...), c'est une sécurité et c'est à l'employeur de veiller au bien-être de ses travailleurs, ce qui n'est malheureusement pas trop la culture en Belgique.