J'ai lu l'interview, notamment cette section qui va dans ton sens
"Une expertise, doublée d’une expérience apprise au sein du service public, qui permet de tendre vers le meilleur service possible aux usagers. Si la fonction publique procédait, comme le fait le secteur privé, par un va-et-vient permanent de ses fonctionnaires, cette continuité du service public ne serait plus du tout garantie. Un exemple. Prenez un service public chargé d’octroyer une allocation (une pension) ou bien un permis (de bâtir). Pour y répondre correctement, les fonctionnaires sont tenus de respecter une réglementation. Or il n’est pas rare que cette réglementation se prête à interprétation. Se développe ainsi, au fil des années, une forme de « jurisprudence » administrative, qu’il s’agit de suivre afin d’assurer une stricte égalité de traitement des usagers. Du personnel tournant, pas assez formé, trop peu expérimenté, peu attentif à « l’esprit » du service public, ne serait clairement pas à même de respecter cette jurisprudence et ce principe."
Excuse-moi, mais c'est aberrant.
On change de premier ministre tous les 5 ans, mais par contre le fonctionnaire chargé d'interpréter la réglementation, lui doit être là à vie?!
Vous n'avez pas inventé l'écriture dans le service public, toute la connaissance est encore orale comme à l'époque des Celtes?