Charkzul
Kazem
Entièrement d'accord avec toi, j'ai plus de la moitié en net (des 5k€) et en étant seul, j'y arrive aisément.Un salaire, c'est un. C'est pas deux, c'est pas trois, c'est pas zéro ou un demi, c'est un.
Un salaire = une personne. Je n'ai pas encore vu qq'un dire qu'il payait un salaire pour deux.
Un salaire, bin, oui, c'est pour le ménage de la personne. C'est l'utilisation courante d'un salaire.
Les enfants ... osef un peu? À moins d'en avoir une dizaine, je suis désolé, mais 70-80% des ménages belges font avec 5000 net et des enfants.
Dans la norme en Belgique, de 0 à 3, voilà, ça change pas grand chose qu'on en tienne compte ou pas.
Et donc si avec au moins 5k net dans ton ménage tu n'es pas à l'aise et tu n'arrives pas à te constituer un patrimoine, j'ai envie de dire que le problème vient de toi.
Plus de 70% des belges y arrivent avec moins, même à deux.
Ou alors t'es complètement déconnecté de la réalité. Contre-dire pour contre-dire, ça va un moment, mais ça devient ridicule.
Et je n'ai aucun problème à dire que dans tous les ménages que je connais et qui boxent dans cette catégorie, oui, ils sont à l'aise. Ils ont une (ou plusieurs) maison, ils montent leur business, ils éduquent leurs enfants, ils ne manquent de rien, que ce soit biens essentiels et divertissement.
Faut juste être éduqué un minimum et ne pas depenser son argent dans des conneries .. Par exemple je n'ai aucun abonnement à netflix, spotify ou autre.. ce qui ne m'empeche pas de profiter un minimum.
Les jeunes veulent tout, tout de suite, sans avoir de sacrifice à faire. Belle voiture des voyages et etre propriétaire, mais bon, on sait tous que c'est impossible de jouer sur tous les tableaux