Digitql
Pain saucisse
En tout cas ils ont les mêmes réfPosté 2 posts plus haut. CA C'EST QUAND ON MET EN IGNORE N'IMPORTE QUI!
En tout cas ils ont les mêmes réfPosté 2 posts plus haut. CA C'EST QUAND ON MET EN IGNORE N'IMPORTE QUI!
Ils se sont mis d'accord (au moins la majorité).https://www.rtl.be/info/regions/bru...-a-percevoir-son-salaire-complet-1332982.aspx
Ils accumulent les tuiles, il était sûrement PS avant?
Parce qu'ils se sont mis d'accord pour gruger le système, ça doit être toléré ? Au niveau communal de surcroît, la 'première ligne' des citoyens, bel exempleIls se sont mis d'accord (au moins la majorité).
On est d'accord, d'un point de vue la justice c'est une décision discutable mais qui tend vers la logique de reinsertion.Et pour ce qui n'est de ne pas comprendre la réflexion de la juge, sorry mais c'est quasi factuel: la vocation de la justice/prison est, il me semble (et ça a été dit par Dieu Bisounours aussi je pense) la réinsertion, pas la punition. Donc de ce côté là, la décision a été logique et la juge en accord.
Après c'est peut être toute la philosophie de la Justice que tu veux rediscuter mais alors ça dépasse le cadre de cette affaire et faut prendre la totalité en compte.
Bah demain t'auras un autre exemple et ça sera oublié. Ils en ont plus rien a taperParce qu'ils se sont mis d'accord pour gruger le système, ça doit être toléré ? Au niveau communal de surcroît, la 'première ligne' des citoyens, bel exemple
j'peux pas liker ça, c'est en train de devenir une banalité sans nom & SANS CONSEQUENCESBah demain t'auras un autre exemple et ça sera oublié. Ils en ont plus rien a taper
Ils en parlent même pas au JT. C'est un simple fait diversj'peux pas liker ça, c'est en train de devenir une banalité sans nom & SANS CONSEQUENCES
C'est un mauvais article.Un article de l'écho : c'est quoi être riche,après l'interview de GLB à la VRT
https://www.lecho.be/economie-polit...erz=&utm_content=&utm_term=&M_BT=686766803026
si la notion de pauvreté est largement documentée, la notion de "seuil de richesse", elle, est pratiquement absente de la littérature scientifique.
et il a bien raison, croire que quelqu'un est riche avec 5000 ou 6000 par mois est stupide. la personne est aisée, mais très loin d'être riche.Un article de l'écho : c'est quoi être riche,après l'interview de GLB à la VRT
https://www.lecho.be/economie-polit...erz=&utm_content=&utm_term=&M_BT=686766803026
Pour le net, oui.La réponse est dans ma phrase, il suffit de lire.
Un salaire, c'est un. C'est pas deux, c'est pas trois, c'est pas zéro ou un demi, c'est un.Pour le net, oui.
Pour le reste, non.
Parce que 5k net dans un couple, c'est possible et pour une certaine partie de la population.
Et tu n'es pas pour autant riche ou à l'aise pour te constituer un bon patrimoine.
Un salaire, c'est un. C'est pas deux, c'est pas trois, c'est pas zéro ou un demi, c'est un.
Un salaire = une personne. Je n'ai pas encore vu qq'un dire qu'il payait un salaire pour deux.
Un salaire, bin, oui, c'est pour le ménage de la personne. C'est l'utilisation courante d'un salaire.
Les enfants ... osef un peu? À moins d'en avoir une dizaine, je suis désolé, mais 70-80% des ménages belges font avec 5000 net et des enfants.
Dans la norme en Belgique, de 0 à 3, voilà, ça change pas grand chose qu'on en tienne compte ou pas.
Et donc si avec au moins 5k net dans ton ménage tu n'es pas à l'aise et tu n'arrives pas à te constituer un patrimoine, j'ai envie de dire que le problème vient de toi.
Plus de 70% des belges y arrivent avec moins, même à deux.
Ou alors t'es complètement déconnecté de la réalité. Contre-dire pour contre-dire, ça va un moment, mais ça devient ridicule.
Et je n'ai aucun problème à dire que dans tous les ménages que je connais et qui boxent dans cette catégorie, oui, ils sont à l'aise. Ils ont une (ou plusieurs) maison, ils montent leur business, ils éduquent leurs enfants, ils ne manquent de rien, que ce soit biens essentiels et divertissement.