Sig le Troll
Vî Troll
Faut pas faire la drama queen non plus, bcp de choses doivent se passer avant d'avoir ça en Belgique.
Depuis avril 2020, pas mal de trucs de vie courante se sont prit +20/25% ds la tronche, depuis 1 mois j'ai encore relevé un ptit 8-10% par ci par là. Pas sur tout, mais je suis curieux de voir en janvier 2022 après la négoce des prix pour voir à quel point on va encore se faire plumer par les supermarchés belges, et je parle pas que de l'eau vs france mais bien des prix allemand aussi qui sont, pour une multitude de produit, du simple au double voir parfois même triple, c'est indécentFaut pas faire la drama queen non plus, bcp de choses doivent se passer avant d'avoir ça en Belgique.
Dans ce genre de situations tu dois effectuer un emprunt bancaire pour payer les droits de succession et hypothéquer le bien en effet. Du coup s'il faut en plus faire des travaux tu l'as souvent dans l'os ouiOk donc il est "juste" de bien taxer les successions.
Pr être dedans, ça reste quand même un énorme sketch hin. Le calcul est hyper compliqué avec des pourcentages par tranche & par tête de pipe. Avec des trucs que tu mets, retires, ...
Tout ça pour de l'argent qui a déjà été imposé, une maison qui a déjà été payée et taxée, ...
Fin bref, les droits de succession ça me fait chier et je trouve pas ça "juste".
Et faut les payer AVANT de pouvoir vendre la maison par exemple qui te permettrait de les payer.
Et le gars qui n'avait rien, mais hérite de la maison de ses parents, il peut même pas choisir d'y vivre du coup ?
C'est 4 mois pour rentrer la déclaration et ensuite 2 mois pour payer.Avant on avait un an pour vendre la maison et payer ensuite les frais de succession dessus. Pourquoi ils ont arrêté ?
Non mais outre ça. Le gars qui a rien, vit chez ses parents qui sont proprio, le jour où ils meurent, il est obligé de vendre la maison pr payer la succession et s'il veut racheter une maison ensuite il devra prendre moins cher et/ou louer.C'est 4 mois pour rentrer la déclaration et ensuite 2 mois pour payer.
Possibilité de demander un délai supplémentaire mais avec intérêt.
"Pour recevoir un délai de paiement des droits de succession, vous devez introduire une demande motivée auprès du receveur du bureau Sécurité juridique où la déclaration de succession a été déposée.
Le délai maximum que vous pouvez recevoir est de 5 ans à dater du décès.
Attention : ce n’est pas parce que vous recevez un délai de paiement qu’aucun intérêt de retard ne vous sera imputé !"
Bah l'idée ici c'était même pas ça, c'était d'inciter les gens a enregistrer les donation pour que que ça ne soit pas fait en noir, qu'il ai + de sécurité juridique et que tout le monde soit soumis au même régime fiscal (celui des droits de donation).Ok donc il est "juste" de bien taxer les successions.
Pr être dedans, ça reste quand même un énorme sketch hin. Le calcul est hyper compliqué avec des pourcentages par tranche & par tête de pipe. Avec des trucs que tu mets, retires, ...
Tout ça pour de l'argent qui a déjà été imposé, une maison qui a déjà été payée et taxée, ...
Fin bref, les droits de succession ça me fait chier et je trouve pas ça "juste".
Et faut les payer AVANT de pouvoir vendre la maison par exemple qui te permettrait de les payer.
Et le gars qui n'avait rien, mais hérite de la maison de ses parents, il peut même pas choisir d'y vivre du coup ?
Non mais j'ai bien compris, ici c'est plus "juste" d'empêcher les gens de faire des donations non enregistrées (et donc d'éviter de payer les droits), ou autre.Bah l'idée ici c'était même pas ça, c'était d'inciter les gens a enregistrer les donation pour que que ça ne soit pas fait en noir, qu'il ai + de sécurité juridique et que tout le monde soit soumis au même régime fiscal (celui des droits de donation).
GLB représente la ligne ultra-libérale du parti,JLC est un libéral-social,ça ne peut pas être le grand amourTravail parlementaire ... ça me donne plus l'image d'un conflit interne au sein du MR que d'un quelconque travail parlementaire.
Sauf qu'on a l'indexation pour compenser, en partie.Depuis avril 2020, pas mal de trucs de vie courante se sont prit +20/25% ds la tronche, depuis 1 mois j'ai encore relevé un ptit 8-10% par ci par là. Pas sur tout, mais je suis curieux de voir en janvier 2022 après la négoce des prix pour voir à quel point on va encore se faire plumer par les supermarchés belges, et je parle pas que de l'eau vs france mais bien des prix allemand aussi qui sont, pour une multitude de produit, du simple au double voir parfois même triple, c'est indécent
Désolé pas de fichier excel mais j'ai bien des anciens tickets que je pourrais checker à l'occaz
C'est assez faux. C'est le motif juridique, pas la réalité.Bah l'idée ici c'était même pas ça, c'était d'inciter les gens a enregistrer les donation pour que que ça ne soit pas fait en noir, qu'il ai + de sécurité juridique et que tout le monde soit soumis au même régime fiscal (celui des droits de donation).
JLC a choisi d'affronter publiquement son Président de parti alors qu'il connaît la ligne politique du parti (qui a élu, sauf erreur, GLB). C'est une erreur, une grossière erreur et il doit en supporter les conséquences.GLB représente la ligne ultra-libérale du parti,JLC est un libéral-social,ça ne peut pas être le grand amour
Le MR est déchiré depuis longtemps par les luttes de pouvoir et d'égos,mais aussi par un spectre assez large de tendances en son sein.
C'est assez logique d'avoir des oppositions entre des ministres (qui doivent avoir des positions et propositions de gouvernement) et des présidents de partis représentant uniquement la ligne du parti et défendant l'électorat de ce parti.
Particratie...
JLC se rattache à Ducarme pour consolider sa position car GLB a refusé un poste de ministre à Ducarme.Glb a été élu, et son adversaire au second tour c’était ducarme, pas la socialo defraigne…
En tant que citoyen :JLC se rattache à Ducarme pour consolider sa position car GLB a refusé un poste de ministre à Ducarme.
C'est un bon coup de JLC.
Donation immobilière en noir ?Bah l'idée ici c'était même pas ça, c'était d'inciter les gens a enregistrer les donation pour que que ça ne soit pas fait en noir, qu'il ai + de sécurité juridique et que tout le monde soit soumis au même régime fiscal (celui des droits de donation).