THiBOo
Elite
J'suis plutôt d'accord avec toi, avant que tu t'emballes.Je vais encore passer pour un anti socialiste mais l’aveu de Paul Magnette ce matin est juste effrayant:
Quand Magnette répond au vld sur les 20 années de travail pour obtenir la pension minimum de 1.500€: "Ça reviendrait à exclure la moitié de la population".
Vous croyez que le système va encore durer combien de temps si la moitié des actifs ne travaillent même pas 20 ans?
https://www.rtl.be/info/belgique/po...pulation-s-insurge-paul-magnette-1321173.aspx
Je ne vois pas comment on va s’en sortir… ou plutôt si, il n’y a pas beaucoup de sorties: ce sera se retrousser les manches (et travailler tous bcp plus que 20 ans), ce sera la troïka, ou ce sera un système à la dubaiote où l’on fait venir des esclaves sans droit pour payer les fainéants chez nous… ou une combinaison de tout ça.
Pas réjouissant.
Toutefois, et là, il y a une réflexion de société intéressante selon moi, les femmes (malheureusement majoritaire) qui restent au foyer pour s'occuper des enfants sont considérés comme "non travailleuses", je trouve cela dommage.
Je trouverais intéressant qu'elles soient reconnues comme "travailleuses" d'une certaine façon pendant une certaine période. On pourrait envisager les 3 premières années de la naissance d'un enfant par exemple.