Emploi je suis assez pessimiste sur ce point. Au niveau mondial, je pense que ça va chuter pour tout le monde, du moins avec la trajectoire actuelle.
Mais va savoir. Si je connaissais l'avenir, je ne serais pas ici.
Bah il faudra des emplois qualifiés... Ce que la fédération Wallonie-Bruxelles est incapable de fournir avec son enseignement.
Et attention hein, je ne parle pas spécialement de diplôme intellectuel, je parle d'absolument tous les secteurs.
Le jour où on aura compris que mettre son/sa gamin(e) en technique de qualification/pro n'est pas un échec et ne doit pas être considéré comme tel par les enseignants alors on aura déjà fait un énorme pas en avant !
Ça me révolte de voir et d'entendre ça. Bordel t'as des gosses ultra motivés à devenir de bons maçons, électriciens, chauffagistes et que se retrouvent au final dans des classes avec des gosses ou adultes que rien n'intéressent "parce que bon voyez, ils n'étaient pas fait pour l'enseignement général". Ouais ben en attendant, dans le tas tu as une bonne moitié qui ne sont pas fait non plus pour du manuel... Et qui foutent une merde incroyable. Problème d'éducation...
Donc non, je ne suis pas optimiste du tout pour la Wallonie. Tout ce que j'espère c'est qu'on n'arrivera pas avec un PTB ou similaire au pouvoir.