En filtrant le peu de réponses sérieuses, je te conseille également d'interpeller le directeur, l'éducateur, ou peu importe qui se charge de ce genre de cas dans cette "école".
N'attends pas mercredi, rends-toi directement chez la personne responsable lundi matin pour expliquer la situation dans les détails. Explique la situation délicate dans laquelle tu te trouves, les séquelles physiques que tu as subie (vomir du sang n'est pas anodin dans une "agression scolaire") voire l'état psychologique dans lequel tu te trouves je ne sais pas.
Comme il te l'a été conseillé, si cette personne s'en fou, joue la carte des flics en menaçant de faire un scandale, d'y mêler la police, de porter plainte contre l'établissement même (négligences, non assistance à personne en danger, etc.).
Cependant je ne te recommande pas de réellement faire appel à la Police de Charleroi, bluff sur ce point. J'y ai travaillé quelques mois et ponctuellement par la suite, j'en garde un mauvais souvenirs (tout comme la ville). Disons qu'elle est un peu à la hauteur de sa population ... Bien sûr il y a des bons flics (surtout à l'intervention) mais les flics de "bureau" (qui s'occuperaient de ton cas) c'est vraiment pas ça ... Beaucoup d'anciens communaux.
Quand bien même elle s'intéresserait à ta situation, ça leur demanderait trop d'effort pour établir les faits et ainsi justifier quelque intervention et/ou suivi de sa part.
Si jamais ça ne va vraiment pas avec le responsable, ou s'il n'y a pas de conséquences, prends le taureau par les cornes et essaye de te faire respecter, de t'affirmer, etc. Tu peux demander à ton copain de leur faire "peur".
Mais évite une escalade dans la violence. Pas besoin de jouer au cinglé et tuer tout le monde pour se faire respecter
Tu n'as pas expliqué clairement ce qui s'est passé. Mais à la moindre provocation (on te pousse, on te jette quelque chose, etc.) n'hésite pas à réagir directement et sèchement en mettant les points sur les I.
Suggestion personnelle qui dévie un peu de ton problème : je te conseille de changer d'école et de ville, et si tu veux rester proche de ton copain incite le à faire de même. Peut-être pouvez-vous aller vivre continuellement à Bruxelles. Cela ne me regarde pas mais c'est une suggestion que je te fais en passant