BelZe
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donc on est bien d'accord qu'il doit prendre la mito plutôt que la ds3? :[]
J'te charriais fi, moi le débat intermarques ça me passe au-dessus comme t'as pas idée. J'aime une tas de voitures de tout horizons et voilà, j'vais pas jouer le sectaire. :-Dle 4 roues motrices joue la sécurité
la propulsion le plaisir
la traction... le bon marché
alors toi justement qui aime les voitures, conduire et ce qui est péchu, tu devrais quand même être le 1er à préféré une propulsion... Sauf qu'ils en font pas sur les Polo G40, sorry
Ouais sauf que toutes ces tractions survitaminées, elles sont super en ligne droite mais dès que tu approches les courbes, c'est directement moins joyeux.J'te charriais fi, moi le débat intermarques ça me passe au-dessus comme t'as pas idée. J'aime une tas de voitures de tout horizons et voilà, j'vais pas jouer le sectaire. :-D
Pour ton classement prop', traction, 4x4, mouais, encore une fois c'est un point de vue perso. La traction était une solution de bon marché au départ et le reste dans certains cas, mais si tu prends des Integra Type R, des Focus RS, Alfa GTA, etc... La traction c'est un autre mode de conduite pour se faire plaisir.
Moi personnellement j'ai un type de conduite plus adapté aux tractions ou aux 4x4, mais -à l'heure actuelle- certainement pas pour les propulsions. Question de gout encore une fois je pense.
Avec mes G40 j'me poile bien, j'ai pas de soucis particulier pour me faire plaisir ou pour troncher des prop'. Sur du très sinueux comme par chez moi, j'aurai souvent l'avantage d'ailleurs, car dans le très lent et lent (de 20 à 140 +/- j'dirais), ma G40 sera plus à l'aise que la plupart des prop' (j'ai dit la plupart hein ) courantes. Puis bien emmener une prop', ce n'est pas donné à tout le monde non plus, donc j'croiserai (sur circuit ou ailleurs) bien plus de pecno sans le coup de volant sur une prop' que l'inverse.
N.B. La DS3 c'est tabou, on en viendra tous à bout. :-9
Bah désolé mais il y a un paquet de splendides bagnoles qui sont devenues des caisses de Jacky, où le tuning a explosé la ligne. Des bagnoles comme celle-ci, bien entretenue (et tout d'origine svp), c'est le panard total. Il y a quelques bagnoles qui ont un peu d'âge (mais pas trop pour rentrer dans la catégorie "mythique" comme l'Audi quattro ou une Lancia Delta)je ne te savais pas aussi ronny
dédicace à hagen 0_o
J'serais curieux de te voir poser ton cul dans une vraie traction sportive comme une Focus RS ou une Clio Cup, histoire que tu saisisses qu'une traction n'est pas à la ramasse dès que ça tourne.Ouais sauf que toutes ces tractions survitaminées, elles sont super en ligne droite mais dès que tu approches les courbes, c'est directement moins joyeux.
Tu ne peux simplement pas mettre "beaucoup" (c'est relatif mais bon ) de puissance sur les roues directrices sans perdre l'incision de ta direction (ce qui est pas top quand tu as + de 200cv à diriger :x)
Bien entendu une propulsion, tu peux te sentir moins à l'aise dedans et donc ne pas arriver à suivre une traction... Mais comme tout ça s'apprend et quand tu "maitrises" (c'est un bien grand mot) une propulsion, c'est juste jouissif.
De plus avec la répartition parfaite du poids sur les 2 essieux d'une bmw, tu as tout pour pouvoir manier parfaitement ton bolide (ce qui n'est pas le cas sur une Porsche par exemple)
Et comme tu le dis, à la base le but de la traction c'est de produire à plus bas prix (vu qu'il faut pas ramener la puissance à l'arrière...)
90% des gens ne verront pas la différence entre traction, propulsion ou 4x4, 9% des gens n'aimeront pas la propulsion car dès que le cul bougera d'un 1cm ils seront crispés sur le volant tellement ils ont peur et crieront au "ça tient pas la route" et le 1% restant, apprendre à le maitriser et à surtout voir l'amélioration que ça apporte. Pcq perso, je préfère survirer qeu sousvirer
Bref tl;dr :-D
ma première voitureAaaah la 306 Champion's, nettement plus belle que pas mal de "machins" auxquels on a droit maintenant.
Tombe pas dans le piège, Tarouk.C'est comme toute voiture: un léger tuning peut donner un petit "plus" à une voiture, mais ça doit absolument être léger. Sur la voiture du dessus, le pare-choc avant a été changé ainsi que les jupes latérales: c'est léger, ça pourrait très bien être d'origine, ça va très bien avec le reste de la voiture. Parfait quoi ... sauf la saloperie de trappe de réservoir -_-
la trappe ? elle est de base comme ca !C'est comme toute voiture: un léger tuning peut donner un petit "plus" à une voiture, mais ça doit absolument être léger. Sur la voiture du dessus, le pare-choc avant a été changé ainsi que les jupes latérales: c'est léger, ça pourrait très bien être d'origine, ça va très bien avec le reste de la voiture. Parfait quoi ... sauf la saloperie de trappe de réservoir -_-
Je prenais juste le dernier duel en date que j'ai lu : Mazda 3 MPS vs Renault Mégane RSJ'serais curieux de te voir poser ton cul dans une vraie traction sportive comme une Focus RS ou une Clio Cup, histoire que tu saisisses qu'une traction n'est pas à la ramasse dès que ça tourne.
Justement, regarde le passé des Mini en rally, ça te parle? Regarde en rally historique, les tractions sont loin d'être ridicules.
Je n'aime pas la conduite de propulsion, ça ne veut pas dire que j'sais pas les conduire, t'es gentil mais tu vas pas te prendre pour le professeur là, si?! :-D
Une traction a tout à fait sa place dans l'efficacité sur la route, mais t'as pas essayé les bonnes ou alors tu les a mal essayé, car pour avoir pu comparer des tas de fois sur circuit... Une G40 qui ne perd que 10m par tour sur une Lotus Exige avec un vrai pilote au volant de l'Exige ça te parle? Une Clio Cup qui bouffe blinde de caisses sur circuit ça te parle aussi? Faut arrêter de mettre les tractions au banc de touche, c'est un raisonnement réducteur et manichéen!
hisotérique ? C'est entre isocèle et ésotérique ?j'ai fait Bruxelles - Stockholme en g40,
j'avoue que la vitesse est sympas
par contre, look complétement dépassé et hisotérique
tenue de route inadaptée, même avec des pneus à crampons symbiosés
changement de rapport trop décadant
ligne directrice sacadée (je me demande qd même comment ils n'ont pas pu encore modifié ça !!!!!!)
Je parle même pas du confort inexistant dans habitacle, tout est en plastic, fauteuils non confortables !!!!
QFT .Lol, ça me fait bien rire ce débat de "pilote".
Jusqu'à preuve du contraire, la conduite en Belgique c'est :
40% de trous
40% de bouchons
20% de cons qui restent bloqués sur la bande de gauche ou du milieu
et 150€ d'amende dès qu'on roule à 140.
Le débat c'est pas "propulsion ou traction" mais plutot : "scooter pour les bouchons - 4x4 pour les trous ou cruise control tranquille pour les amendes?" :-D
Tiens c'est toi qui vient dire ça alors que t'es si éclairé d'habitude? :-DJe serais curieux de savoir ici parmis nous, qui est réellement un pilote.
Car excusez-moi du peu d'indulgence entretenue, mais rares sont les personnes ici avec réellement plus de 10 années de conduites automobiles en polyvalence expert à leur compteur !