Zwane
Elite
la jeunesse de maintenant et celle de 15 ans d'ici n'a plus grand chose a voir , c'est de pire en pire malheureusement
Mes parents m'ont bien éduqué, je ne suis pas un délinquant... La plupart des parents de mes amis ont des enfants honnêtes.C'est facile, dans la société actuelle, les parents en ont plus rien à foutre de leurs gosses et veulent que la justice les éduque... Elle n'a pas que ça à foutre hein!
C'est comme à l'école, avant les profs gueulaient sur les gosses et étaient sévères, maintenant les parents se plaignent des profs. Merde à la fin, assumez.
ROF?sncb==rof
gamerz n'en finira pas de m'épater
Excuse-moi pour le malentendu, je voulais cibler de nombreux parents mais pas tous.Mes parents m'ont bien éduqué, je ne suis pas un délinquant... La plupart des parents de mes amis ont des enfants honnêtes.
Ca ne veut rien dire "LES parents", utilise "DES parents" c'est plus judicieux.
Please, il faut réfléchir de temps à autres... Evidemment que c'est légal! Sinon, ce serait fort simple de prendre le train en fraudant et quand on veut nous coller une amende venir dire "AH ben non, votre truc là, c'pas légal". Et si tu veux pas payer, paf, en justice.concernant la SNCB c'est vrmt légal leurs amendes
Ce que tes parents ne t'ont pas appris, c'est de pousser un peu la reflexion plus loin que ce que tu peux lire ou entendre.ROF?
La SNCB me fait chier aussi, je compte plus les heures perdues entre mes correspondances tous les week-ends et ils ne me répondent pas. Est-ce une raison pour frauder ? Non, je paie mes voyages quand même, je pousse des gueulantes mais rien bouge donc je continue.
Bref, je connais une dame aussi qui a deux filles et un gosse mais qui s'en occupent pas. Les filles se droguent, le gosse essaie de taffer honnêtement mais c'est dur vu qu'ils n'ont rien comme thunes. La mère ne leur donne rien (et pourtant elle a des thunes). Les filles se font arrêtées, elle s'en fou, elle demande que la justice les éduque.
C'est bien facile d'avoir des gosses et de déléguer les pouvoirs d'éducation à l'état pour qu'ensuite on vienne leur cracher dessus.
Je pense pas avoir eu la plus simple des jeunesses non plus, je vais éviter de déballer ma vie, j'ai pas envie de faire ma pleureuse ni mon caliméro, chacun sa merde j'ai envie de dire.Ce que tes parents ne t'ont pas appris, c'est de pousser un peu la reflexion plus loin que ce que tu peux lire ou entendre.
Tu penses réellement que ma mère ne tentent pas quelque chose pour remettre ma soeur sur le droit chemin ? Apprends quand même que parfois, des évennements font que certains n'ont pas la vie facile et que vivre dans certaines conditions durant l'adolescence poussent à certaines choses. Au vu de la merde que tu balances comme ça sur les jeunes avec des situations plus difficile, je suppose que tu n'as pas du avoir dur ou bien que tu t'en es sorti mais rappel toi que tout le monde n'a pas cette chance.
Je demande un avis sur les amendes SNCB et tu en arrives à sermonner ma mère sans informations aucunes. Bref, j'arrete là, il n'y a même pas de discussion à avoir.
Gamerz, mon dieu.
OmGC'est simple : si ta soeur est insolvable, c'est ta mère qui paye :
- car elle est domicilié sous le même toi
- car elle est aux études et les parents restes responsables le temps des études
le_xav t'a donné les bonnes explications J'aurai dit ça autrement mais c'est çaJe vais demander à DieuBisounours
Si un modérateur pour lock le post, ça sert quand même à rien de discuter pour un sujet quand on vient troll pour un autre.
Civilement responsable ? Pénalement responsable tant qu'on y est. Pas quand l'enfant est majeur, il devient civilement responsable.Même si ta sœur a 18 ans alors que ta mère touche encore les allocations familiale ( c'est ton cas puisqu’elle va encore a l'école ) , ta mère est civilement responsable et en + elle vis encore dans la maison parentale .Donc oui ta mère doit assumer les conneries de ta sœur .