Moi j'ai bossé (entre autres) dans un rayon fruit et légumes. J'ai sûrement du avoir des clients qui se choppaient une chiasse, vu que à chaque fois qu'on venait me demander si tel ou tel fruit était mur (tout le monde connait le truc pour savoir avec un melon, mais vous sazev comment on sait si une pastèque ou une goyave sont murs vous ?), j'inventait une technique, et aléatoirement c'était soit : "oui oui pas de problème" ou "non prenez plutôt celui-là", en en prenant un autre dans le rayon
Bon sinon, pas en job d'étudiant cette fois mais vraiment dans mon job. Je suis seul au bureau, 17h un vendredi soir. Un client tombe sur moi via la cascade (quand le collègue d'un téléphone sonne, s'il ne répond pas après 5 sonneries ca sonne chez tous ceux du service). Je décroche...merde ! un néerlandophone (en réunion ca va, mais au téléphone c'est chaud). Première phrase, je comprends rien. Je me dis, c'est pas grave, je comprendrai après, je réponds "Ja". Deuxième phrase, pareil. Troisième, pareil. Et là, le drame, la troisième phrase semblait apparament être une question qui n'attendait pas qu'un "oui" ou un "non".
Je demande de répéter...le client s'exécute. Je n'ai toujours pas la moindre idée du sujet de la conversation, et maintenant que j'ai passé mon temps à lui dire "JA", je suis bien emmerdé. J'ai raccroché, et je me suis barré du bureau ...
Depuis j'ai compris, en cas de souci, je demande d'envoyer un mail