Bon deja, linux tech tips... need I say more ?
Ensuite le mec a (en vidéo) pété lui même son mac, et il l'admet. Il a grillé la carte mère en faisant un teardown. Et il s'étonne donc qu'on lui répare pas son Mac en Apple Store (non mais allo) "meme s'il paye"...
Essayez donc de mettre un coup de masse dans votre TV, la ramener chez mediamarkt, et demander qu'ils vous la répare...
Ils vont vous dire d'en acheter une autre. Apple fait pareil.
En plus ajoutez à ceci que ce type a pété un Mac de très haut de gamme, je pense qu'il l'a fait exprès, et le jour du lancement.
Je trouve que la vidéo est juste une nième tentative de buzz, et je ne leur en veux même pas car c'est la seule facon d'exister sur youtube qui vous donne une aumone de revenu sauf si vous tapez dans les millions de vues. D'ailleurs ils sont obligés de complémenter avec patreon ou par du contenu sponso. C'est de la pure merde dictée par l'audience, il n'y a plus aucune volonté d'informer mais uniquement de buzzer un maximum avec tout.
Et pire ; ils sont obligés de le faire.
bref
ne cherchez pas dans des videos de LTT de l'info ou même de la réalité.
A noter enfin que cette video est suivie de 3 autres, et a la fin Apple lui envoie quand même exceptionnellement des pièces (carte mere avec cpu et ram) - pièces qui n'existent même pas pour vous et moi - pour pouvoir quand même réparer son mac au lieu d'en acheter un.
Moi je l'aurais envoyer chier jusqu'au bout, un marketeux d'apple à du céder à la pression du buzz.
Le problème du chip T2 est une autre histoire. Ca a commencé par un site de rumeur apple qui "
pense avoir lu" dans des specs fabricants qu'il allait etre obligatoire de passer chez apple si tu changes des composants principaux. Ce n'est actuellement même pas le cas. Ca pourrait le devenir... Ou pas. Bref ; encore du buzz.
Maintenant
le droit a la reparation :
VOila un truc important !
Pour des infos a ce sujet le fondateur de ifixit est aussi un lobbyiste du droit a la réparation (
https://ifixit.org/right ) et c'est en train de bouger aux USA dans le bon sens (
)
Pour une video sans buzz, qui dure une heure et qui n'a que 157 vues , et qui parle de ce droit a la réparation
Et enfin pour ceux qui veulent vraiment casser du sucre sur Apple, je recommande Louis Rossman
C'est un réparateur "non agréé" qui se fout copieusement de leur poire depuis des années et (si on supporte le gars) c'est assez jubilatoire.
Il montre que pour peu que vous soyez hyper compétent (comme lui) vous pouvez en 15 minutes réparer un Mac pour lequel un Apple store vous demande 500EUR.
C'est vrai, mais ya des arguments contre quand même ( on peut pas remplir les apple store du monde entier d'ingénieurs en électronique surqualifiés et prêts à attendre un éventuel client ). Apple propose une solution qui est réalisable par des employés lambda a l'echelle mondiale (le couteux remplacement)...
Et celui a qui ca plait pas, ben il a justement l'alternative de tenter sa chance lui meme ou chez Louis
Ca me semble bien.