Comment tu t'informes alors ? Les médias ne se résument pas à la TV, radios ou les journaux accessibles sur internet. Les réseaux sociaux sont des médias permanents, par exemple.
Heu, perso, la page facebook du Soir même si ça me déprime (surtout les commentaires débiles, et encore, j'ai pas encore osé cliquer sur ceux des articles qui concernent ces attentats) mais ma principale source d'infos c'est GamerZ...
Sinon en rapport à ces attentats... Je vois pas trop ce qu'il est possible de faire, en fait. La présence de militaires, imo, c'est uniquement pour dissuader les gens qui partiraient à l'attaque avec des armes automatiques ou quoi, pcq contre un kamikaze je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire.
Apparemment ici (de ce que j'ai lu) à Zaventem y'a eu des échanges de tirs, ça a provoqué la détonation d'une bombe, et la personne s'est précipitamment faite sauter avant d'être tuée par balle. Donc à mon avis ça a quand même aidé qu'il y ait des services de sécurité armés (mais c'étaient pas des militaires, je pense).
La seule chose qui me vient à l'esprit pour sortir de cette situation et enfin trouver une solution, c'est de traiter le problème à sa source, c'est-à-dire le fait que certains jeunes se sentent tellement mal qu'ils en arrivent à trouver que se suicider et tuer des gens leur permettra de fuir leurs problèmes. Je pense que ce terrorisme est né de la délinquance juvénile et de la criminalité, et cela évolue de l'un vers l'autre.
Il faut également responsabiliser les familles de ces gens. C'est trop facile de dire "je ne savais pas" qd la personne vivait sous ton toit. Le strict minimum serait de contacter les autorités pour dire que ton gosse est parti en Syrie se faire endoctriner.
'fin chais pas, si j'allais en Syrie pour être endoctriné, je crois que mon père viendrait lui-même me mettre une balle pour empêcher que je fasse du mal aux autres. Je dis pas que tout le monde doit en arriver là, mais ne pas savoir éduquer ses gosses à ce point devrait être un crime, et ça devrait valoir également pour les parents dont les enfants sont des criminels à 16 ans. Attention que jdis pas de déresponsabiliser les criminels, ils devraient subir la peine qui est prévue dans leurs cas individuels, mais d'en plus de ça punir les parents (de quelle façon, ça c'est un tout autre débat).
Enfin c'est mes 2 cents à deux balles dont tout le monde se moquera royalement, mais je ne peux m'empêcher d'avoir envie de désespérer quand je vois ce que le monde devient. Certes, y'a moins de guerres aujourd'hui qu'il n'y en a jamais eu, mais ces attentats à répétition et qui se rapprochent en intervalle de temps les uns des autres, cela ne peut rien inspirer de bon.