lesaint9
Killer Instinct
je suis conducteur de métro, je peux vous dire que c'est la flipe total!!!!
Mouai, l'armée est surtout utilisée pour renforcer l'ingérence de certains pays hein
Et bien, je suis d'accord avec toi !Garder mes œillères ? Déjà, je ne te permet pas de me traiter d'imbécile. Qui tu es toi pour me traiter de la sorte ?
Ce n'est pas car cela se passe à côté de chez moi que je suis obligée de me taper le journal parlé à longueur de temps, pour quand même toujours voir et entendre les mêmes informations depuis des heures. Alors si toi tu aimes te torturer le cerveau, ce n'est pas mon problème.
Et bien, je suis d'accord avec toi !
On sait qu'il y a eu un attentat, c'est très triste et ça m'a touché comme tout le monde. Mais je ne me taperai pas cette presse qui va en faire son jus pendant 3 semaines minimum, occultant tout le reste.
On connait la cause, les raisons, ça n'a pas changé depuis Paris, voir même avant et il y en aura encore d'autres.
Si j'avais été victime d'un attentat, ça me gaverait ouvertement qu'on me rappelle constamment que des gens sont morts au tour de moi, images à l'appui.
Il y a information et information.
Cela ne fait qu'alimenter la peur générale, ce que cherchent au final ces fanatiques.
La protection du territoire de menaces extérieures. Pour les situations extraordinaires, je plussoie mais le manque d'effectifs est criant à la police et non à l'armée; étant entendu que sa mission en cas de situations extraordinaires peut être prise en charge par la Police Fédérale.L'armée est là pour la protection du territoire et les situations extraordinaires.
Je pense qu'on est clairement dans les deux cas en fait.
Je n'ai, pour ma part, pas soutenu que l'armée ne servait à rien. J'ai juste dit (mal dit, certainement) que le manque d'effectifs est réel dans la Police surtout si cette dernière devait remplir toutes ses compétences. L'armée ne doit servir qu'à défendre le territoire de lances extérieures. Une bonne armée est une armée tournée vers l'international. Tu vois ce que je veux dire ?Vous en devenez pathétiques avec vos "les militaires ne servent à rien"...
Si ils n'étaient pas là ça serait mitraillage a gogo et pas "juste" une bombe, et le bilan serait encore bien plus lourd...
c'est toujours comme ça avec la sécurité des gens, quand ça pètes on se permet de critiquer mais quand c'est calme on coupe tout les budgets car ça coute cher...
Ben oui, l'inaction des années passées aura coûté des vies en France et à Bruxelles.
Ridicules.
Le gros soucis, c'est le stockage vu qu'il faut garder pas mal d'heures de rush.Par contre, les caméras de surveillance, à l'heure de la HD, du numérique & co, il serait grand temps de toutes les remplacer par des HD. Je sais que certaines le sont déjà, mais la photo du suspect a sûrement été prise avec une ancienne caméra, bref, on a surtout une bouillie de pixels...
Faut voir aussi l'angle de vue des caméras, les images qu'on voit sont sûrement un agrandissement d'une petite partie d'une image plus générale.Par contre, les caméras de surveillance, à l'heure de la HD, du numérique & co, il serait grand temps de toutes les remplacer par des HD. Je sais que certaines le sont déjà, mais la photo du suspect a sûrement été prise avec une ancienne caméra, bref, on a surtout une bouillie de pixels...
La protection du territoire de menaces extérieures. Pour les situations extraordinaires, je plussoie mais le manque d'effectifs est criant à la police et non à l'armée; étant entendu que sa mission en cas de situations extraordinaires peut être prise en charge par la Police Fédérale.
.Cela ne fait qu'alimenter la peur générale, ce que cherchent au final ces fanatiques.
Surtout les possibilités au sein de l'armée et après l'armée sont plus grandes.Je suis d'accord avec toi, cependant des militaires ont remplacé la plupart des policiers en station devant des endroits publics/sensibles, du coup cela libère des agents pour effectuer d'autres missions... Cependant en effet il y a un manque certain d'effectifs. Je pense que c'est en partie pour des raisons sociales (tu gagnes mieux ta vie à l'armée).
Est ce volontairement pas "trop" efficace pour éviter un retour de baton extrême à la hauteur ?
Perso c qui m'interroge c'est l'aspect amateur de tous ces attentats
en commençant par charlie hebdo, puis Paris et maintenant Bruxelles.
Car à part au Bataclan où ça a été "efficace" (si je puis me permettre) en terme de victime, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils auraient pu faire vraiment pire(vu le matos à disposition).
Donc ce qui m'inquiète c'est dans quelle mesure c'est volontaire.
En gros est ce qu'ils envoient les plus faibles (d'esprit entre autre) se faire sauter quite à faire juste quelques victimes dans le cadre d'un plan plus vaste avec des dégâts crescendo.
Est ce volontairement pas "trop" efficace pour éviter un retour de baton extrême à la hauteur ?
Bref plein de questions et pas de réponses étant donné qu'on nous informe pas sur l'essentiel .
Pourquoi ?Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.
Héritière d'une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd'hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l'intelligence s'est abaissée jusqu'à se faire la servante de la haine et de l'oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d'elle, restaurer, à partir de ses seules négations, un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir.
Devant un monde menacé de désintégration, elle sait qu'elle devrait, dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude, réconcilier à nouveau travail et culture, et refaire avec tous les hommes une arche d'alliance. Il n'est pas sûr qu'elle puisse jamais accomplir cette tâche immense, mais il est sûr que, partout dans le monde, elle tient déjà son double pari de vérité et de liberté, et, à l'occasion, sait mourir sans haine pour lui. C'est elle qui mérite d'être saluée et encouragée partout où elle se trouve, et surtout là où elle se sacrifie.