loleske
Elite
Un beau frère qui a prit l'avion hier soir à zaventem, un autrr beau frère qui était à maelbeek 10 min avant. Une amie à ma femme qui était ds la rame qui a explosé... :, (
Un beau frère qui a prit l'avion hier soir à zaventem, un autrr beau frère qui était à maelbeek 10 min avant. Une amie à ma femme qui était ds la rame qui a explosé... :, (
Perso c qui m'interroge c'est l'aspect amateur de tous ces attentats
en commençant par charlie hebdo, puis Paris et maintenant Bruxelles.
Putain mecLes choses vont mal: on peut même plus manger un Giant au Quick, tout est fermé (en tout cas sur Anderlecht).
Bah c'est parce que ce sont des amateurs, tout simplement. T'as pas affaire à des gens éduqués hein. S'ils savaient un minimum ce qu'ils faisaient, ils auraient pu faire sauter deux rames entières de métro, par exemple.
Sur Humans of New York (page facebook), il avait fait une série consacrée aux réfugiés. Dedans, un couple de Syriens éduqués (genre le mari était ingénieur en qqch et sa femme médecin, un truc du genre) et en fuite avaient été "kidnappés", et on leur a dit qu'ils avaient besoin d'eux pour gérer des constructions et un hôpital dont ils avaient pris le contrôle.
Le mec expliquait que, naturellement, ils ont dit oui oui on va collaborer, puis ont pris la première opportunité pour se tirer du pays, mais que c'était ça le problème d'ISIS et que c'était ça qui allait causer leur perte : ils ne peuvent pas s'agrandir, à cause du manque d'éducation de leurs "soldats".
Gérer un "pays", ça demande des gens compétents dans divers domaines (architecture et construction, médecine, gestion de l'argent, du territoire et des gens, etc). Et ils manquent cruellement de ça, donc il n'y a pas d'administration développée ni quoi que ce soit d'autre du genre. Y'a presque aucun scientifique d'aucune sorte qui travaille avec eux (et c'est bien heureux parce que s'ils avaient des spécialistes de la destruction et démolition, ce serait bien plus violent et les bilans seraient dramatiques, WTC-style).
témoignage de l'amie qui était dans la rame au moment de l'explosion
https://www.facebook.com/Tiavirguledeux/posts/10154078630444433?fref=nf&pnref=story
Ca me fait quand même vachement sourire ce que tu dis... D'après la suffisance occidentale, Daesh n'est remplis que de personnes stupides...
Je rappel quand même que ces gens stupides font trembler la planète, je rappel quand même que ces gens stupides viennent d'en mettre une aux experts made in RTL et tous les SURdiplomés qu'on doit se farcir à la télé!
Faut pas être un ingénieur pour construire des baraques et surtout faut pas essayer de faire croire que ces gens là sont tous des idiots incapables!
elle etait a l autre bout de la rame, a l exact opposé de l'explosionCa donne des frissons... Et elle était pas dans la rame qui a sauté ? Je pensais qu'une seule rame avait été affectée ?
Si tu lis la suite de mon post, tu verras que je ne fais que reprendre les mots de quelqu'un qui a vécu la situation en temps réel sur place.
la terreur serait la même, c'est le but du terrorisme, insufler la peur au plus profond de la tête des gens.J'ai bien tout lu... Ca ne change rien de mon propos. La personne qui a vécu ça essaye de nous faire croire que ces idiots sont incpable de déplacer un attentat d'une semaine? Ils sont incapable de comprendre qu'on fait plus de dommage quand l'aeroport est full pour les vacances qu'une semaine avant? Non mais plz!
ceux qui se font sauter sont des idiots mais bon les dirigeants derrières tout ça le sont moins
mais bon ça c'est logique
la terreur serait la même, c'est le but du terrorisme, insufler la peur au plus profond de la tête des gens.
elle etait a l autre bout de la rame, a l exact opposé de l'explosion
J'ai bien tout lu... Ca ne change rien de mon propos. La personne qui a vécu ça essaye de nous faire croire que ces idiots sont incpable de déplacer un attentat d'une semaine? Ils sont incapable de comprendre qu'on fait plus de dommage quand l'aeroport est full pour les vacances qu'une semaine avant? Non mais plz!
la terreur serait la même, c'est le but du terrorisme, insufler la peur au plus profond de la tête des gens.
Leur but est d'insuffler la terreur afin que les pays occidentaux s'autodétruisent. Par ailleurs, la peur mène à la montée des extrémismes, or, des pays qui sont radicalisés vers la droite c'est le terrain de recrutement idéal pour eux : plus les jeunes étrangers sont marginalisés, plus ils sont faciles à endoctriner. Et ça se limitera pas aux jeunes musulmans ou "arabes" hein. Plus la xénophobie et le racisme seront prononcés, plus les jeunes seront marginalisés quelle que soit leur origine, et parti comme c'est, dans 5 ans l'Europe sera à feu et à sang avec des attentats quotidiens. Ils n'ont pas d'armée suffisamment puissante ni les moyens d'en avoir une, donc leur seule stratégie restante, c'est celle que je viens de résumer.Je suis pas vraiment d'accord. Ils veulent détruire et tuer l'occident (et tout ceux qui ne partagent pas leur avis).
Ce n'est pas la même chose que le terrorisme Corse où d'ailleurs. Ils utilisent ces attaques car ils n'ont pas d'autres moyens.
Si ils avaient une armée avec matériels adéquats, ils attaqueraient frontalement.
Leur but est d'insuffler la terreur afin que les pays occidentaux s'autodétruisent. Par ailleurs, la peur mène à la montée des extrémismes, or, des pays qui sont radicalisés vers la droite c'est le terrain de recrutement idéal pour eux : plus les jeunes étrangers sont marginalisés, plus ils sont faciles à endoctriner. Et ça se limitera pas aux jeunes musulmans ou "arabes" hein. Plus la xénophobie et le racisme seront prononcés, plus les jeunes seront marginalisés quelle que soit leur origine, et parti comme c'est, dans 5 ans l'Europe sera à feu et à sang avec des attentats quotidiens. Ils n'ont pas d'armée suffisamment puissante ni les moyens d'en avoir une, donc leur seule stratégie restante, c'est celle que je viens de résumer.