Badges pour identifier les fumeurs dans une école à Ostende.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Tarnak a dit:
Surtout que ca n'a rien avoir dans ce cas si.
Et si justement . Designé quelqu un par quelque marque que ce soit contre son gré (a partir du moment ou si tu ne le mets pas tu ne peux pas fumer dans l etablissement) , c'est le désigné comme un coupable , le mettre d office dans un ghetto,le designé du doigt, mettre la honte sur lui, c'est de l avilisment pur et simple. Le principe en tous les cas est identique, on ne me fera pas penser le contraire. La prochaine etape ce sera un controle sanguin de nicotine obligatoire des eleves pour etre sur qu ils portent bien leur badge.

Faut pas abuser quand meme
 

- Lo0

Elite
Je suis non fumeur et juste pour le principe, si je me trouvais dans cette école, je porterais un badge =/

Je trouve pas les mots pour exprimer ma sidération quant a cette proposition ://
 
Je suis mitigé dans mon opinion sur le sujet.

De prime abord c'est en effet assez choquant.
Un signe distinctif qu'on OBLIGE à porter ... mais en fait dans CERTAINES CONDITIONS dépendant uniquement de la personne.


Ils n'obligent pas à porter le badge tout le temps, mais uniquement dans la zone fumeur pour pouvoir y fumer.

On peut y voir quelque chose de positif. Le gars, non fumeur, qui veut discuter avec i, ami fumeur peut très bien aller dans la zone fumeur sans qu'on ne pense qu'il fume.

Puisqu'avant (en tous les cas dans mon école c'était ainsi), on assimilait toute personne restant dans la zone fumeur à un fumeur.

Mais de toute façon la solution la plus EFFICACE, dans une école en tous les cas, reste tout simplement d'interdire de fumer !
 
Tarnak a dit:
Je vais sans doute être contre bcp de gens ici, mais je suis pour cette initiative.

Je ne veux pas empécher les fumeurs de fumer, c'est leur vie (même si ca bousille parfois celle des autres), mais réduire le nombre de jeune qui commence la cigarette (parce que ca fait cool) est une tres bonne chose!

Moin ca sera "cool" moin il y aura de jeune qui commence.

(Par jeune j'entend 14-16ans).
"Ceux qui oublient le passé se condamne a le revivre !" cette phrase est inscrite sur les murs de Dachau...

Le "marquage" significatif d'un groupe, quel qu'il soit est inique ! C'est du fascisme meme plus déguisé.

Ca va directement a l'encontre 1. des droits de l'homme (et non des moindres) :

ARTICLE 5. Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

2. de la constitution Belge :

- Chacun a droit au respect de sa vie privée et familiale, sauf dans les cas et conditions fixés par la loi.

- Chaque enfant a droit au respect de son intégrité morale, physique, psychique et sexuelle

- Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine.

- L'enseignement est libre; toute mesure préventive est interdite; la répression des délits n'est réglée que par la loi ou le décret.



Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on patauge dans l'illégalité la !

Qui plus est que ça commence avec les fumeurs est en sois suréaliste mais qui seront les suivants ? Les alcooliques ? Les Pedophiles ? Les ancients detenus ?



Enfin que ça arrive en flandre n'est pas réellement étonnant par contre, historiquement le nord de la belgique ne cachait pas sa sympathie du regime fasciste nazi et si il semble depuis un moment que ces racines fasse de nouvelles pousses, la c'est un premiére floraison!

Le pire c'est qu'il y en ai encore pour defendre une telle saloperie mais c'est un signe des temps et plus encore d'une certaine orientation qui se révéle depuis quelques temps sur ce forum.
 

Defcon4

Touriste
C'est dégueulasse, les badges ça fait des trous dans les vêtements ! :dead:
 

- Lo0

Elite
Defcon4 a dit:
C'est dégueulasse, les badges ça fait des trous dans les vêtements ! :dead:
Je vais inventer les badges magnétiques ; )
 

Kaman

Elite
SeigVoland a dit:
On ne parle pas ici de tous les fumeurs mais de ceux qui veulent continuer de fumer au sein de l'établissement donc il s'agit bien d'un choix. Donc comparer ça au nazisme...
Être juif est autant un choix qu'être fumeur. Ne cherche pas des faiblesses dans la comparaison en te reposant uniquement sur les conséquences (on sait bien que ça ne mènera pas à une nouvelle shoah...), on parle ici de l'idée de départ qui consiste à pointer du doigt certaines personnes par rapport à d'autres :roll:
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
de toute façon c largement comparable l idée est la meme , le principe le meme ,et l application identique. On laisse soit-disant le choix au poteurs du Badges.

Je veux pas etre vexant mais il y a un serieux probleme en Flandres
 

John M

Touriste
Très choquant...

Je doute en plus fortement de l'efficacité de ce système. Dans mon école, les fumeurs étaient fier de fumer. Ce badge ne fera que donner le statut de "fumeur et fier de l'etre".

Si j'etais dans cette école, j'essaierais de motiver tous les élèves a porter ce badge.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Le plus simple étant quand même dde faire comme dans les écoles que j'ai connue : interdire purement et simplement de fumer...
 

Tetsuya

Elite
a quand le badge "je suis alcoolique" pour pouvoir passer a la caisse avec un bac de jup ? :D
 
Jereck a dit:
Le plus simple étant quand même dde faire comme dans les écoles que j'ai connue : interdire purement et simplement de fumer...
Je trouve aussi.

C'est complètement aberrant de laisser fumes les jeunes dans l'école :gne:
 

Gegurion

Casse Couille
Certains ici ce disent choqué, mais sont complètement d'accord quand il s'agit de l'interdiction du port du voile dans une école ou sur un lieu de travail...

Pourtant c'est +/- le même "principe" sauf que ici on oblige les gens a porter un badge "SI" ils veulent fumer a l'intérieur d'une école... je dis bien "SI" car contrairement au port du voile ou on ne laisse pas de choix a la personne voulant porter, ici, on donne le choix au fumeur.


"Soit tu fumes dans l'école et tu dois porter ce badge, Soit tu fumes en dehors de l'école et tu dois pas porter de badge."
(OMG, c'est la fin du monde, appelons les droits de l'homme a la rescousse... :roll: )



Ça me dégoûte la mentalité de certaines personnes...

Être offusqué pour une si petite chose comme ce port du badge ou on laisse le choix, mais d'un autre coté être totalement d'accord quand il s'agit d'une privation d'une liberté qui ne s'adresse pas a "sa culture".


:-9




Pour en revenir au sujet :

Dans mon école on pouvait pas porter de baskets et de training, c'était dans le règlement. Si on nous choppait a porter des baskets ou un training, hopla, on ce faisait foutre dehors et on devait revenir le jour meme habillé d'une facon plus correcte. Si t'étais pas d'accord avec ce règlement, ils t'invitaient gentillement a te trouver une autre école.
Si les fumeurs sont pas d'accord avec ce nouveau règlement, ils n'ont qu'a se trouver une nouvelle école... Ils devraient déjà être contant de toujours pouvoir fumer a l'intérieur de l'école...





PS : Et comme la vérité blesse, vous avez qu'a faire comme d'habitude, balancez vos merdes, vous verrez, ça ira mieux après :-D
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Gegurion ne melanges pas tout quand meme, le port du voile c avant tout un signe distinctif de religion qui n a rien a faire dans une ecole laique. je te donne d office ma position. La on te dis ok tu fumes mais tu portes ce badge ,ce prinicpe de mettre une etiquette parce que tu fais qualque chose Hors-norme est vraiment a chier... Apres on va dire quoi.... tiens t arabe( c un exemple) si tu veux t aficher dans cette ecole tu dois mettre obligatoirement un signe de reco..
etc etc etc..
 

Gegurion

Casse Couille
Oui désolé pour ce hors sujet :-' j'ai pas pu m'en empêcher :)


Bah je crois que on fait toute une histoire d'un bête badge...

Je suis même sur que les fumeurs de l'école en question n'en ont rien a foutre de devoir porter ce stupide badge, du moment que ça leur permet de continuer a l'intérieur de l'établissement.



Puis bon comme j'ai dit plus haut, si ça les gène vraiment, ils on plusieurs choix qui s'offrent a eux :


-Diminuer leur consommation de tabac durant la journée

-Arrêter de fumer tout simplement.

-Changer d'établissement, bien que je doutes que d'autres écoles acceptent le tabac a l'intérieur de l'établissement depuis le 1 janvier 2007.



Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour finalement, pas grand chose.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Chacun a sa vision des choses et de l importance de ces choses .. perso je serais dans cette ecole je fumerais partout sans mon badge rien que pour les faire chier avec leur system et je porterais un gros Badge

I LOve Myself :-D
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Faut être stupide comme un balai pour comparer les juifs aux fumeurs. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle "connerie" (pas poli, mais reel de votre part. :gne:


Faut apprendre à lire, les enfants ... Ceux qui voudront continuer devront porter le badge.


Chacun sa liberté, sauf quand elle empiéte sur la liberté/santé des autres. Ils ont envie de fumer, soit ... que le nombre de petits crétins qui grandissent en fumant devant leur enfant par la suite... J'appelle ça des "saloperies égoistes". (et je pése mes mots sur ce type de comportement :shut: )
 

Kaman

Elite
La Poubelle a dit:
Faut être stupide comme un balai pour comparer les juifs aux fumeurs. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle "connerie" (pas poli, mais reel de votre part. :gne:


Faut apprendre à lire, les enfants ... Ceux qui voudront continuer devront porter le badge.


Chacun sa liberté, sauf quand elle empiéte sur la liberté/santé des autres. Ils ont envie de fumer, soit ... que le nombre de petits crétins qui grandissent en fumant devant leur enfant par la suite... J'appelle ça des "saloperies égoistes". (et je pése mes mots sur ce type de comportement :shut: )
Pour continuer à être stupide comme un balai:

T'aurais trouvé ça normal qu'on dise aux juifs qu'ils pouvaient retirer l'étoile s'ils arrêtaient d'être juifs?

J'attends pas ta réponse, et ne te permets plus jamais une telle grossierté, je ne t'ai pas insulté et j'en attends autant de toi.

Et pour résumer une bonne fois pour toute puisqu'apparemment ça ne rentre vraiment pas: On ne compare pas le calvaire des juifs avec l'humiliation des fumeurs, mais bien l'idée de départ qui s'inscrit exactement dans la même démarche... Je vous laisse méditer.
 

golog

Serie Addict!
De toute façon se badge ne leur fera pas arrété de fumé. Au contraire sa les catalogue comme étant fumeur, et bref, même si je suppose qu'il doivent etre mature on vois toujours des gamin(e?) se moquer des gens catalogué genre, "haann ta un badge, tes nul tu fume..." enfin soit, l'école devrais simplement interdire de fumé et voilà le débat est clos.
 
La Poubelle a dit:
Faut être stupide comme un balai pour comparer les juifs aux fumeurs. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle "connerie" (pas poli, mais reel de votre part. :gne:


Faut apprendre à lire, les enfants ... Ceux qui voudront continuer devront porter le badge.


Chacun sa liberté, sauf quand elle empiéte sur la liberté/santé des autres. Ils ont envie de fumer, soit ... que le nombre de petits crétins qui grandissent en fumant devant leur enfant par la suite... J'appelle ça des "saloperies égoistes". (et je pése mes mots sur ce type de comportement :shut: )
Ce n'est pas une "comparaison" c'est une "similitude" , la connerie n'est peut-etre pas ou tu la place ! Parce que tu peux le tourner comme tu veux cette similitude est un fait a tous les niveaux. On stigmatise un groupe par un marquage dégradant, que faire partie de ce groupe resulte d'un choix de vie ne change rien.

C'est etonnant comme il est facile et tentant de sombrer dans le fascisme le plus primaire quand ca vas dans le sens de ses opinions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut