Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Ce que je voulais dire, c'est que actuelement, c'est parce qu'ils trouvent ça dégradant pour leur image. Ils ont une dignité, et maintenant, pas question qu'elle soient baffouée par une quelconque activité folklorique.b00msTicK a dit:J'ai mal pris ton post là. Les baptêmes sont devant chez moi depuis plusieurs années, et franchement c'est pas parce que je m'occupe de mon image que je trouve ça ridicule. Un gros paumé qui gueule sur des gars qui s'en prennent plein la tronche, ben je trouve ça pitoyable. Je ne leur dis pas car ils font ce qu'ils veulent et c'est leur problème. Le truc c'est qu'en secondaire, l'unif fait peur, c'est un nouveau monde, on parle tellement du baptême que bcp croient que il faut vrmt le faire si on veut s'intégrer etc etc alors que pas du tout. D'ailleurs je te raconte pas le nombre de baptisés que j'ai rencontré qui regrettent après leur baptême, car ils se sont très bien intégrés, et pas grâce au baptême. Enfin bref ... y a des avis de chaque côté, chacun pense ce qu'il veut, mais faut pas attaquer un camp comme tu la fais avec ton histoire d'image parce que c'est le genre de truc plutôt irritant.
Tu pourra dire ce que tu veux, mais chui désolé. Le jeune actuel se soucie BEAUCOUP plus de son image, de sa réputation etc qu'avant. Il suffit de voir leur style vestimentaire: la plupart tentent de s'habiller de la même manière, avec des vêtement de marque, etc...Ils prennent du temps à se coiffer, et si tu les décoiffe pour déconner, ils pètent véritablement un cable et ne manque pas de t'en coller une...
Maintenant, j'ai pas dit que tous les jeunes sont comme ça, seulement une partie (qu'on surnomme les "fashion"). Je pense déjà que ce genre d'individus refusera catégoriquement le baptème, ou qu'il ne le finira pas (bon, y aura tjrs quelques rares exeptions).
Maintenant, j'ai pas dit non plus que si quelqu'un ne fait pas son baptême, c'est pour cette raison et uniquement celle là! Pour d'autre, c'est le fait de trouver que se faire gueuler dessus par un poils, c'est pitoyable (comme toi ).
Ceux là, je pense qu'ils prennent mal le baptême. C'est du second degré à fond, une sorte de mise en scène. Je n'aime pas être humilié, et je fais mon baptême. Et pourtant, j'peux te jurer que certaine activité sont hard, très hard (hier, c'était le rallychope de l'AGRO ), et malgr cela, j'me sens pas humilié.