cillargent_wow
Elite
H - 2 pour le début des bleusailles, n hesitez pas...je vous attends, en forme.
bizz les loulou
bizz les loulou
Enfaite, ton idée du "dejeuner géant" est deja d'application, c'est la journée d'acceuil des étudiants... Chaque cercle, organisation, centre culturel ou sportif est représenté dans l'avenue principal, ia un mot du recteur dans le plus grand auditoire avec quelques infos général, enfin c'est trés pratique. Tu arrive avec plein de question, tu ne doit meme pas les poser on te répond deja =]Yorel a dit:Tu es de l'ULB ?
A l'ULB, les cercles non-folkloriques (non-facultaires) ne s'intéressent bien souvent pas à ces thématiques. Ils ont d'autres objectifs et ils n'ont pas souvent les ressources internes pour cela. L'intégration du nouvel étudiant doit et est généralement pris en main par les cercles facultaires/folkloriques et les bureaux étudiants. Distribution de pack de syllabus, Parrainnage, ... sont de bonnes initiatves. L'étudiant Lamba ne lit pas les affiches (et ne les lira jamais) ou n'est pas suffisamment autonome/franc pour se rendre aux rendez-vous marqués sur l'affiche. Je pense qu'il faut favoriser le contact humain.
Je lance une idée en l'air mais pourquoi ne pas imaginer un déjeuner géant le deuxième ou le troisième jour de la rentrée ou serait expliqué au nouvelle étudiant ce qu'il va se passer (parrainnage, bpatême, moyen de recevoir ces syllabus, ...).
Enfin soit, je suis ouvert à toutes idées.
Désolé cillargent_wow mais comme personne ne t'a répondu.
La journée d'acceuil des nouveaux étudiants ne touchent malheureusement pas tous les étudiants (un pourcentage important d'étudiants ne passent ni par les JPO, ni par les JANE, ...) et est, assez impersonnel. C'est pour cela que j'évoquais un exemple; si tu as d'autres idées, je suis preneur.Total a dit:Enfaite, ton idée du "dejeuner géant" est deja d'application, c'est la journée d'acceuil des étudiants... Chaque cercle, organisation, centre culturel ou sportif est représenté dans l'avenue principal, ia un mot du recteur dans le plus grand auditoire avec quelques infos général, enfin c'est trés pratique. Tu arrive avec plein de question, tu ne doit meme pas les poser on te répond deja =]
Par contre je sais plus qui parlait du parainage polytech ulb... euh..
Moi je me souvient juste qu'a la soirée parainage on avait Sangria a volonté, c'était la fete dans un vieu auditoire pouri, et j'ai jamais revu mon parrain. De toute facon je ne vois pas l'interet ( ca veut pas dire qu'il n'yen a pas), mais en polytech le système d'information / echange de pompe / délégués est suffisant, et de bien meilleur qualité que dans les autres facs que je connais un peu.
et quoi c un bapteme reconnu, pcq je suis baptisé sur un autre cercle de tournai mais ca fait pas mal de temps qu'on me dis que ya que 3 cercle sur la région de tournaifreud a dit:Ici Poil Freud, baptisé en 1996 à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai.
Même si les baptêmes chez nous sont réputés pour être "gentils" (à l'époque du moins), sachez que derrière cette "épreuve" pénible et rabaissante, vous trouverez une fraternité réelle, un véritable esprit de groupe et de vrais amis... ma parole...!
cillargent_wow a dit:Bapteme estudiantin
Voila, le comite ISFS (institut superieur de formation sociale)
organise ses bleusailles et son bapteme ds notre belle ville de namur et ce apres avoir fété son 10 eme anniversaire l année dernière.
c'est un cercle par section pour l'unif (droit,medecine,...) ou par region (region liegoise, luxembourgeoise,...) ou par ecole (pour les ecoles superieure)elliot a dit:- Du genre qu'est ce que réelement un cercle pourquoi y en a t'il autant de différent et en quoi se diférencie t'il ? si c'est par les études choisie ou bien par le millieu social ou par le lieu d'habitation des membres.
Entre 1 et 15% suivant les sections mais ça diminue d'années en annéeselliot a dit:- Qu'elle est le % des membres d'une classe par exemple qui font partie d'un cercle ?
Bonjour les préjugés. Attention les baptisés tuent des enfants, viol de jeunes vierges, ...elliot a dit:Perso je trouve ça un peu débile ce trucs. Fin je connais pas les détails mais ça me fait un peu penser à une cronfrérie secrète d'étudiants quoi mais je me suis déja bien fait une idée des gens qui sont la dedans.
Rien ne t'empeche d'avoir des potes dans un cercle et en dehors Perso j'ai fait mon bapteme il y a 12 ans et j'ai suivi de nombreuses années les bleusailles et mes meilleurs amis actuels sont encore des personnes avec qui fait ses activités. J'ai koté +ieurs années avec mes filleuls de baptême aussielliot a dit:Moi je trouve que ça fait plus pomer un mec dans un cercle plutot qu'un mec qui se fait des pote en dehors. C'est un peu comme les groupe d'activités .... Sauf que la c'est toi qui décide.
elliot a dit:- Du genre qu'est ce que réelement un cercle pourquoi y en a t'il autant de différent et en quoi se diférencie t'il ? si c'est par les études choisie ou bien par le millieu social ou par le lieu d'habitation des membres.
Il y a des cercles qui se font autour d'une faculté ( psychologie, sciences, philosophie,...) et d'autres autour du lieu d'habitation des membres, il existe également des cercles " politiques" (les étudiants de gauche, les verts de l'ULB,...)
- Qu'elle est le % des membres d'une classe par exemple qui font partie d'un cercle ?
Heuuu je ne sais pas exactement, à l'ULB il y a environ 10% des gens qui se font baptisés je pense, mais il y a aussi pas mal de gens qui fréquentent le cercle alors qu'ils ne sont pas baptisés, en effet toutes les activités organisées par le cercle sont en principe ouvertes à tous ( baptisés et non baptisés)
Si c'est 10% On va pas me dire que tu trouvera pas d'amis.
- Combien de temps dure le bateme et à quelle quantité par semaine ?
A l'ULB cela dure jusque fin octobre tout début novembre, environ 2 fois par semaine de 18h à 22h
Perso je trouve ça un peu débile ce trucs. Fin je connais pas les détails mais ça me fait un peu penser à une cronfrérie secrète d'étudiants quoi mais je me suis déja bien fait une idée des gens qui sont la dedans.
Moi je trouve que ça fait plus pomer un mec dans un cercle plutot qu'un mec qui se fait des pote en dehors. C'est un peu comme les groupe d'activités .... Sauf que groupe d'acti c'est pour les bourgeois.
Ben non que du contraire. Le cercle est reservé au baptisé mais les activités sont ouvertes à tout le monde (soirée, excursions,....)elliot a dit:Justement vous restez entre vous c'est un peu ridicule je suppose que personne ne fera une murge avec quelqu'un d'un cercle si il n'en fait pas partie ?
Rien, il arrete quand il veut c'est tout. c'est pas la mafia non plus =]elliot a dit:Autre question si un gars commence son bapteme mais veut le terminé avant parce qu'il n'aime pas dutout .... Il se passe quoi ?
ok comme ça je sais tout .Gatchan77 a dit:Ben non que du contraire. Le cercle est reservé au baptisé mais les activités sont ouvertes à tout le monde (soirée, excursions,....)
Rien, il arrete quand il veut c'est tout. c'est pas la mafia non plus =]
Gatchan77 a dit:ISFS mes fesses !!! ;-D (je suis ancien vice-president de bapteme à l'IESN)
Gueules en clavier plutôtkaRma a dit:Gueules en terre bleus :-D