pyngu
La vodka du diable
Je me suis assis sur un kenInvente une légende.
Je me suis assis sur un kenInvente une légende.
Rooo cette sortie de Jeholet, priceless
Elle est juste mais la gauche l'interprete mal. Tu as quoi à dire sur le fait que le ptbéiste.prend l'Iran comme exemple ?Rooo cette sortie de Jeholet, priceless
? Peu importe ce qu'il dit. Tu ne dis pas à une personne de quitter le pays s'il n'est pas content. Pas dans ce contexte. C'est un propos raciste, ni plus ni moins. S'il n'arrive pas à se contrôler face au ptb c'est son problème.Elle est juste mais la gauche l'interprete mal. Tu as quoi à dire sur le fait que le ptbéiste.prend l'Iran comme exemple ?
Oui ceci est réalisé sans trucage.Lisez avant de vous emballer : https://x.com/PYJeholet/status/1797277100304445525
Jeholet, c'est.lors d'un débatSi tous les politiques sans exception pouvaient fermer leur g***** sur les RS, ça devient plus qu'insupportable ces déclarations permanentes, et 9 fois sur 10 pour jeter de l'huile sur le feu
Il ne dit pas ça. Tu déformés totalement les propos. Relis, comprends et ensuite, on peut discuter.? Peu importe ce qu'il dit. Tu ne dis pas à une personne de quitter le pays s'il n'est pas content. Pas de ce contexte. C'est un propos raciste, ni plus ni moins. S'il n'arrive pas à ce contrôler face au ptb c'est son problème.
Oui mais qu'est-ce qui te permet de dire le contraire ? Ton doigt mouillé ?Oui ceci est réalisé sans trucage.
"Monsieur Boukili, vous n’allez pas venir nous donner des leçons ici, en Belgique », a asséné, dimanche, sur le plateau de RTL le ministre-président francophone sortant Pierre-Yves Jeholet (MR) au député fédéral PTB Nabil Boukili lors d’un débat sur le port des signes convictionnels au sein de la fonction publique. Avant de rajouter : « Il y a des règles et on les respecte. Si ça ne vous plaît, vous n’êtes pas obligé de rester en Belgique. »"Il ne dit pas ça. Tu déformés totalement les propos. Relis, comprends et ensuite, on peut discuter.
Il dit que s'il ne souhaite pas se conformer aux règles belges, il peut partir dans un autre pays. Où est le souci ? Si tu ne souhaites pas payer 50% de taxes, libre à toi de partir.
Porter le voile dans l'administration n'est pas respecter la neutralité de l'état.
Mais j'attends toujours ton avis sur l'exemple de l'Iran. Un moment, cette vision avec des yeux de gauche, faut la dépasser.
Oui et donc ? Il ne lui dit pas de partir (il ne sait même pas que c'est un belgo marocain). Il lui dit que s'il ne souhaite pas se conformer, il peut partir."Monsieur Boukili, vous n’allez pas venir nous donner des leçons ici, en Belgique », a asséné, dimanche, sur le plateau de RTL le ministre-président francophone sortant Pierre-Yves Jeholet (MR) au député fédéral PTB Nabil Boukili lors d’un débat sur le port des signes convictionnels au sein de la fonction publique. Avant de rajouter : « Il y a des règles et on les respecte. Si ça ne vous plaît, vous n’êtes pas obligé de rester en Belgique. »"
Charlier, gauche toute. On sait très bien que l'Unia est politisé dans tous les étages.Patrick Charlier, le directeur du Centre interfédéral pour l’égalité des chances et la lutte contre la discrimination (Unia), estime, pour sa part, que les propos en question peuvent être considérés comme « racistes et xénophobes », mais qu’« ils ne sont pas punissables pour autant » en regard de la loi Moureaux.
Patrick Charlier précise que pour recourir à la loi Moureaux, qui sanctionne le racisme et la xénophobie, il faut que l’on puisse considérer qu’il y a une forme d’incitation à la haine, à la violence et à la discrimination. Or il indique ne pas être certain que ce soit l’intention de Pierre-Yves Jeholet en tenant ce type de propos : « C’est plutôt une forme d’insulte à l’égard de son adversaire politique en raison de son origine. Sachant que l’insulte raciste n’est pas sanctionnée au regard de la loi, contrairement à ce qui se passe en France, par exemple. Il y a des phénomènes de racisme et de xénophobie qui ne tombent pas sous le coup de la loi mais qu’on peut qualifier comme tels. Ici, nous sommes face à un stéréotype qui consiste à dire que quelqu’un qui est d’origine étrangère n’est pas tout à fait belge. C’est effectivement injurieux, mais pas punissable. »
C'est un propos qu'il tien à une personne d'origine étrangère et c'est un propos racistes maintes fois répétés. Soit il tient ces propos en connaissance de cause et c'est bien raciste. Soit non et alors il n'est pas très malin. Après si tu veux défendre de tel propos libre à toi.Oui et donc ? Il ne lui dit pas de partir (il ne sait même pas que c'est un belgo marocain). Il lui dit que s'il ne souhaite pas se conformer, il peut partir.
Où est la partie sur l'Iran ? 'fin un moment, il fait être réaliste avec le PTB. Qu'on aime pas la volonté de la neutralité de l'Etat, pas de souci mais alors on le dit. Par contre, qu'on soutienne le PTB qui cite l'Iran comme exemple, faut un peu être mesuré et condamner de tels propos.