Skarbone
Le méchant Ω
Wait, tu trouves vraiment qu'on a la parole "plus libre" aujourd'hui? Vraiment?Vous prenez ça pour un propos banal, certaines personnes non :
Les élections permettent d’ouvrir les fenêtres
Absolument toutes les élections, y compris les primaires, permettent d’ouvrir les fenêtres, mais des fenêtres particulières, celles d’Overton. Avant de vous expliquer ce qu’est cette fenêtre, je dois vous présenter le dit Overton.www.radiofrance.fr
On est pleinement dans ce schéma. Ce qui était inadmissible il y a 30 ans devient banal aujourd'hui. Pour vous c'est une tempête dans un verre d'eau, pour moi le signe d'un racisme décomplexé. Bref agree to disagree.
Quand on doit dire "personne issue de l'immigration", "malvoyant", "hôtesse de caisse" ou "technicienne de surface" parce qu'une petite partie de personnes en manque de combat a mener a vociféré que les termes utilisés auparavant étaient dégradant? Quand la société est devenue reine de l'euphémisme et que ces derniers pensent le plus sincèrement du monde qu'ils ont rendu le monde meilleur grâce a ça?
allez, soyons sérieux deux minutes. Même les partis très très à droite n'utilise plus que des termes très vagues pour désigner ceux qu'ils estiment être la source de tous les maux =D.
Prétendre que la parole est décomplexée aujourd'hui par rapport à il y a 30 ans, wow. Juste wow