titoum
OPTC:970342646
tu veux dire chasse aux fraudeurs ?mais juste une chasse aux sorcières.
tu veux dire chasse aux fraudeurs ?mais juste une chasse aux sorcières.
Oui aussi mais j'aime pas la manière dont c'est fait.tu veux dire chasse aux fraudeurs ?
Contrôle fiscal c'est exactement la même chose.. ils vont voir tes photos sur les RS, tu as du monitoring des données suivants tes déclarations etc..Un contrôle fiscal se base sur des éléments de doute poussant au contrôle. Quand tu fouilles la France entière à la recherche de piscine, non c'est pas sûr base d'élément de doute mais juste une chasse aux sorcières.
Un contrôle fiscal il se base en ta présence, ici ils fouillent à ton domicile (via les photos) sans que t'en sois averti. Si ça choque que moi il y a un soucis.
bête exemple. si tu as un bateau, les impôts ont accès à l'information.Vivons heureux, vivons caché
-un visionnaire
Tu te rends bien compte que tous les contrôles empiètent sur la vie privée ? Le débat n'est pas de savoir si ça empiète puisque c'est le cas mais la proportionnalité entre l'empiètement sur le droit à la vie privée et l'objectif poursuivi.moi je trouve que cela empiète sur la vie privée. Les trafiquants sont autrement trouvables que suspecter les chômeurs. Par contre dans le cadre d'une enquête et constater qu'un individu a priori au chômage ai un train de vie au dessus de ses moyens et que cela justifie perquis/justification des avoirs, là ça pose pas de problème.
Sinon on peut aussi regarder les cadastres et voir les multi propriétaires etc, mais on s'arrête pas juste au traffic de drogue, malversations, crimes en col blanc et tout le toutim (titoum)
J'comprends pas en quoi mes propos sont pas clairContrôle fiscal c'est exactement la même chose.. ils vont voir tes photos sur les RS, tu as du monitoring des données suivants tes déclarations etc..
Il y a effectivement un soucis : tu n’as aucune idée de ce qu’est un contrôle fiscal et, de manière plus large, tu n’as aucune idée des activités normales de l’administration fiscale et de leurs pouvoirs d’investigation (en ta présence ou non). Google maps c’est peanuts.Un contrôle fiscal se base sur des éléments de doute poussant au contrôle. Quand tu fouilles la France entière à la recherche de piscine, non c'est pas sûr base d'élément de doute mais juste une chasse aux sorcières.
Un contrôle fiscal il se base en ta présence, ici ils fouillent à ton domicile (via les photos) sans que t'en sois averti. Si ça choque que moi il y a un soucis.
Ça je peux le comprendre mais c’est un autre problèmeOui Google map c’est peanut, c’est quand même enquiquinant qu’une entreprise privée puisse photographier mon jardin où je suis possiblement entrain de bronzé.
En effet comme sur tous les sujets à chaque fois que j'ouvre la parole. Merci de me rappeler mon statutIl y a effectivement un soucis : tu n’as aucune idée de ce qu’est un contrôle fiscal et, de manière plus large, tu n’as aucune idée des activités normales de l’administration fiscale et de leurs pouvoirs d’investigation (en ta présence ou non). Google maps c’est peanuts.
Avec l'IA, ça sera fait automatiquement pour des contrôlesOui aussi mais j'aime pas la manière dont c'est fait.
Évidemment, mais en dehors d'un contrôle d'identité sur la voie publique, je trouve pas normal qu'un organisme étatique puisque réaliser des contrôles intrusifs de manière arbitraire.Tu te rends bien compte que tous les contrôles empiètent sur la vie privée ? Le débat n'est pas de savoir si ça empiète puisque c'est le cas mais la proportionnalité entre l'empiètement sur le droit à la vie privée et l'objectif poursuivi.
Surtout pour des pauvres gens qui fraudentJe vois pas du tout en quoi c'est une "violation de la vie privée". D'autant plus quand ce sont des données publiques qui sont utilisées. Tu peux éventuellement en vouloir à Google de rendre la vue aérienne de ton jardin publique (aucune idée de l'éventuel fondement légal derrière ça) mais certainement pas aux pouvoirs publics.
Un contrôle fiscal, ce serait donc encore pire ? La démarche est la même, ce sont des fonctionnaires qui vont fouiller dans tes affaires privées pour vérifier si tout est réglo.
Meilleur moyen pour attirer l'attentionRien ne t'empêche de demander à Google de flouter ta maison.
Je vais rejoindre banshee, suntheran et consorts, ils ont déserté le forum et je vais en faire de même. Je prends le large (pour le plus grand plaisir de certains), amusez vous bien.Surtout pour des pauvres gens qui fraudent
il est parti?suntheran
Si je bronze ils vont flouter sans qu’on demandeRien ne t'empêche de demander à Google de flouter ta maison.
Surtout si @Lithanessa est occupée de bronzer dans le transat à côté de la piscine.
Dans notre commune, les agents de l'administration ont utilisé les photos aériennes pour la taxe piscine quand celle-ci a fait son "apparition".Aucune idée honnêtement, je parlais de la France car le fisc ne le cache pas :
Le fisc a débusqué 120 000 piscines non déclarées avec l'intelligence artificielle
Bercy a utilisé l'intelligence artificielle pour trouver les piscines non déclarées aux impôts cette année. L'été ne sera pas un long fleuve tranquille pour tout le monde. Les propriétaires fonciers des 120 000 piscines non déclarées en France recevront ces prochains jours un mail ou courrier de...www.numerama.com
C'est une caricature. Les données de Google maps où autres, sont des données publiques. Sauf cas exceptionnels, c'est dans les données que l'administration peut récupérer. Ça ne relève pas du droit à la vie privée. Il faut rappeler que filmer une piscine n'est pas grave en fonction de la hauteur où on filme et du floutage des personnes.Oui Google map c’est peanut, c’est quand même enquiquinant qu’une entreprise privée puisse photographier mon jardin où je suis possiblement entrain de bronzé.