Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Ils l'auront. J'en suis persuadé. La Flandre ayant "rompu" avec la Liste De Decker puis VB, les médias francophones le feront.Pourtant c'est très bien de ne pas leur donner la parole.
Ils l'auront. J'en suis persuadé. La Flandre ayant "rompu" avec la Liste De Decker puis VB, les médias francophones le feront.Pourtant c'est très bien de ne pas leur donner la parole.
C'est un énorme risque d'avoir un engouement supplémentaire.Mais du coup, imaginons que le VB soit à 40% : est-ce que mettre au silence 40% des votants es démocratique ?
Ils font parti d'un parti? Non. Donc tu peux pas les refuser sur un plateau, d'autant sur une chaîne privée.Ba Praud et Hanouna c'est l'extrême droite
Ce qui me paraît encore plus risqué (même si meilleur bénéfice), donc pas sûr que la balance risk/benefit soit meilleur.Le seul truc qui fonctionne, c'est de les mettre au pouvoir (en Autriche, le petit jeune a ramassé ; en Italie, elle est en difficulté).
C'est un peu faux ça. Les partis au pouvoir peuvent faire des dégâts et transformer la société. Donc croire qu'il suffit de les mettre au pouvoir pour ensuite les renvoyer dans l'opposition c'est un jeu dangereux et très incertainC'est un énorme risque d'avoir un engouement supplémentaire.
Le seul truc qui fonctionne, c'est de les mettre au pouvoir (en Autriche, le petit jeune a ramassé ; en Italie, elle est en difficulté).
Cnews et Hannouna invite sans cesse l'extrême droite, on donne la parole à l'extrême droite comme si tout discours était équivalent et que si tu n'es pas ok c'est simplement que tu as un avis différent.Ils font parti d'un parti? Non. Donc tu peux pas les refuser sur un plateau, d'autant sur une chaîne privée.
Sauf si tu sous-entends la mise en place d'un bureau de la pensée qui aurait le droit de censurer et interdire la prise de parole d'individus sur base de leur idéologie. Ce qui me fait sourire, surtout si on fait ça au nom de la démocratie.
Donc, ce n'est pas faux ce que je dis puisqu'on ne parle pas de la même chose.C'est un peu faux ça. Les partis au pouvoir peuvent faire des dégâts et transformer la société. Donc croire qu'il suffit de les mettre au pouvoir pour ensuite les renvoyer dans l'opposition c'est un jeu dangereux et très incertain
En général quand l'extrême droite arrive au pouvoir, elle ne veut pas le rendre, cfr TrumpDonc, ce n'est pas faux ce que je dis puisqu'on ne parle pas de la même chose.
Je n'ai pas parlé de l'effet de leur présence sur la politique mais du fait qu'ils subissent un revers car ils n'appliquent pas tout.
Les dégâts durant leur présence, c'est un autre sujet et effectivement, ça peut être disproportionné avec l'objectif à atteindre : virer l'extrême droite du paysage politique.
C'est un énorme risque.
Oui ouiIl y aura toujours quelqu’un pour les remettre dans le droit chemin
Je veux voir en Italie car la culture Européenne n'est pas la même que celle des USA (où Trump n'est même pas interdit de ses droits civiques avec ce qu'il a fait !).En général quand l'extrême droite arrive au pouvoir, elle ne veut pas le rendre, cfr Trump
Les démocraties européennes sont plus fortes en effetJe veux voir en Italie car la culture Européenne n'est pas la même que celle des USA (où Trump n'est même pas interdit de ses droits civiques avec ce qu'il a fait !).
Putain j'avais loupé l'info en fait. Et je viens de check les scores: c'est un putain de scandale là non?Cordon sanitaire rompu à Ranst
Sauf si la NVA a dit merde à PITPutain j'avais loupé l'info en fait. Et je viens de check les scores: c'est un putain de scandale là non?
9 siège pour PIT, 7 pour NVA, 3 pour VB, Groen ou Vrij Ranst.
Limite le VB arrivait premier et était incontournable, je peux comprendre (=/= approuver) pour éviter un blocage mais là c'est juste pour écarter la NVA et Ecolo wtf
Zwarte PITSauf si la NVA a dit merde à PIT
Restait Groen. Et si pas, bha ça bloque ou ça négocie, c'est le principe du cordon...Sauf si la NVA a dit merde à PIT
La possibilité serait que les autres partis aient demandé le poste de Bourgmestre à l'Open pour faire la majorité.Sauf si la NVA a dit merde à PIT
Arcom en plsIls font parti d'un parti? Non. Donc tu peux pas les refuser sur un plateau, d'autant sur une chaîne privée.
Sauf si tu sous-entends la mise en place d'un bureau de la pensée qui aurait le droit de censurer et interdire la prise de parole d'individus sur base de leur idéologie. Ce qui me fait sourire, surtout si on fait ça au nom de la démocratie.