Digitql
Pain saucisse
J'allais dire guillotine mais pourquoi pasTu as raison
Goulag direct
J'allais dire guillotine mais pourquoi pasTu as raison
Goulag direct
Mieux, guillotine car Goulag, ça coûte de l'argent à la société.J'allais dire guillotine mais pourquoi pas
En toute objectivité l'utra-liberalisme c'est bienLe libéralisme (même ultra si je prends la définition de wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultralibéralisme#:~:text=Le terme « ultralibéralisme » est donc,au Parti de l'ordre. ) est quand même (bcp) mieux que le communisme hin.
En vrai, je capte même pas qu'on puisse mettre un système dictatorial en parallèle avec un système qui ne l'est pas.
On a toujours été en surpopulation. T'as 10k places il en faut 12k. T'en as 12k il en faut 14, etcD’un autre côté, construire des prisons supplementaires n’est, à mon sens, pas la solution
Évidemment ! Pour ça qu'il faut une politique judiciaire différente en mettant en place des alternativesOn a toujours été en surpopulation. T'as 10k places il en faut 12k. T'en as 12k il en faut 14, etc
Concernant les maisons de détention, les riverains n'en veulent pas.Évidemment ! Pour ça qu'il faut une politique judiciaire différente en mettant en place des alternatives
Solution > Hunger gamesOn a toujours été en surpopulation. T'as 10k places il en faut 12k. T'en as 12k il en faut 14, etc
Les gens ne veulent jamais rien à côté de chez eux mais ils veulent quand même des solutions. Un moment, on force.Concernant les maisons de détention, les riverains n'en veulent pas.
Phénomène NIMBY.
(d'après interview expert)
apparemment, on en aura une en automne. même endroit ou il y avait eu une xp pilote mais g4s avait à un moment lâcher l'affaire.
Tu proposes quoi concrètement pour toutes ces personnes qui ont des ordres de quitter le territoire, qui commettent des délits/crimes et qui zonent dans le pays?Qui te dit que les fameux pays d'origine vont accepter d'accueillir l'intégralité des dit criminels ? Laisser les gens dans une zone internationale c'est mieux au final pour vous ?
Ce qui me dérange je le répète dans les discours ici c'est pas qu'on appui sur la nature du crime mais sa nationalité, pour soi disant désengorger les prisons, rapport choucroute ?
Condamner plus fermement les récidivistes et les crimes graves c'est à mes yeux indispensables. Renvoyer les étrangers dans leur pays c'est ouvrir la boîte de Pandore. L'être humain n'a pas de limite et on commence à le voir ici
Ça doit sûrement encore être mon prisme gauchiasse qui s'offusque
T'as la réponse dans ta question, si c'est un OQTF ça me paraît évident de faire respecter la loi. Est ce que tous les criminels étrangers sont sous le coup d'une OQTF pour autant ?Tu proposes quoi concrètement pour toutes ces personnes qui ont des ordres de quitter le territoire, qui commettent des délits/crimes et qui zonent dans le pays?
Et est-ce que les gens qui demandent qu on fasse respecter ces ordres de quitter le territoire sont des fachos pr toi? Après tout, c est la loi de notre pays.
alors un OQTF en belgique ça va être tenduT'as la réponse dans ta question, si c'est un OQTF ça me paraît évident de faire respecter la loi. Est ce que tous les criminels étrangers sont sous le coup d'une OQTF pour autant ?
C'est pas le sujet ici vu qu'on parle de virer les étrangers commettant un crime, pas de respecter les OQTF
Oui OQTB du coup (si ça existe)alors un OQTF en belgique ça va être tendu
Mais vu qu'on parle de changer la loi ou les sanctions, pourquoi ne pas dire que certains crimes amènent à demander à quitter le terroire plutot qu'une peine de prison. En quoi est ce aussi difficile?
Tu compares un pays 16x plus grand que la Belgique avec 6x plus d’habitants aussi (mais globalement je suis d’accord)Oui OQTB du coup (si ça existe)
Perso la question de renvoyer ou non les criminels étrangers t'amènera tjs à l'application de cette loi. On voit en France à quel point l'est peu et restera aussi le point du pays d'origine si il accepte ou non. Ça veut pas dire qu'il ne faut pas le faire ou ne rien faire, juste que c'est plus compliqué que :
Voir la pièce jointe 111118
Une des difficultés c'est que les pays d'origine refusent les rappatriments, notamment le Maroc (pays de destination concerné pour la majorité des OQT émis en Belgique, si l'on en croit notre organe de propagande public https://www.rtbf.be/article/attenta...aire-ou-force-pour-7-ordres-delivres-11273732). Du coup, tu émets un OQT mais tu sais pas l'exécuter.alors un OQTF en belgique ça va être tendu
Mais vu qu'on parle de changer la loi ou les sanctions, pourquoi ne pas dire que certains crimes amènent à demander à quitter le terroire plutot qu'une peine de prison. En quoi est ce aussi difficile?
Vae Victis. Mdr, il hésite pas Boschman.
ouais, l'isolement je m'en fout complet, par contre le reveiller toutes les 2h, je sais pas si c'est utileVae Victis. Mdr, il hésite pas Boschman.
J'avoue que je ne suis pas non plus très sensible aux conditions de détention de crapules pareilles.
Surtout quand on parle ici d'isolement. Pas de cellules délabrées, de privation de soins ou de nourriture, de violence, etc. Ça, ce ne serait pas acceptable.
la privation de sommeil en te reveillant toutes les 2 heures c'est presque de la torture heinVae Victis. Mdr, il hésite pas Boschman.
J'avoue que je ne suis pas non plus très sensible aux conditions de détention de crapules pareilles.
Surtout quand on parle ici d'isolement. Pas de cellules délabrées, de privation de soins ou de nourriture, de violence, etc. Ça, ce ne serait pas acceptable.