Si il y avait trop de sous, ça ne dérangerait personne qu'on dilapide des tonnes d'argent dans les assistés. Et par assisté ce n'est pas tant les mutuelles ou les gens dans le public en eux même.
Le plus gros problèmes c'est que les gens de gauche ont l'air de croire qu'on peut continuer à avancer sans rien faire. Si on continue dans cette direction, ce sera bien pire lorsque les caisses seront trop a sec.
Ensuite pour en revenir aux mutuelles et fonctionnaires, il y a 2 problèmes.
1) On laisse jusqu'à présent ces 500 000 malades utiliser le système sans contrôle. Les médecins contrôles c'est une vaste blague, Ils vérifient que t'es a la maison et c'est tout. Ils ne peuvent pas te toucher et pas l'ausculter. Ils ne vérifient absolument pas si t'es réellement malade ou si tu pourrais te réinsérer sous certaines conditions.
2) Concernant les fonctionnaires il y a réellement du travail, et je suis tout a fait d'accord que si on retire certains avantages, ça doit être compensé pour être équitable a ce qu'on peut proposer dans le privé à poste équivalent sinon il n'y plus de gens intéressé. Mais il y a un énorme problème a résoudre avec la gestion des services publics.
trends.levif.be
Et également au niveau politique, on supprime le sénat tant mieux, on aurait dû avancer pour supprimer les provinces aussi... La ils ont été lâche et ce n'est qu'une partie.