useless #
¯\_(ツ)_/¯
Il peut juste faire de sa gueule. Comme d'hab
Il nous fait du Trump c'est beauPtdr le GLB devant une auto pompe. Tout un symbole. Faut quand même le vouloir pour croire à ses débilités.
Les débilités comme le fait que Bruxelles est une zone bien pourrie avec une délinquance bien établie et pas vraiment régulée ? Que la gauche par opportunisme n'ose pas cibler ceux-ci ? Que la capitale est au bord de la faillite avec les comptes au rouge ?Ptdr le GLB devant une auto pompe. Tout un symbole. Faut quand même le vouloir pour croire à ses débilités.
Même si sur le premier point, je vais dans le même sens, le communautarisme était bien un fait ECOLO et PS mais les autre partis s'y sont mis (peut-être moins mais ils y sont aussi).Les débilités comme le fait que Bruxelles est une zone bien pourrie avec une délinquance bien établie et pas vraiment régulée ? Que la gauche par opportunisme n'ose pas cibler ceux-ci ? Que la capitale est au bord de la faillite avec les comptes au rouge ?
"BOIRE" tout est dit !Même si sur le premier point, je vais dans le même sens, le communautarisme était bien un fait ECOLO et PS mais les autre partis s'y sont mis (peut-être moins mais ils y sont aussi).
Par contre, la Région bruxelloise sera toujours au bord de la faillite tant qu'on ne reconnaîtra pas son statut spécial en Belgique. Ce n'est pas une Région, ce n'est pas une Province et encore moins une ville mais une Capitale nationale et européenne.
Je plaide toujours pour lui créer un statut comme Canberra boire Washington DC : ça doit devenir le lieu de l'Etat, gérer directement par le fédéral.
Tu m'aimes, je savais"BOIRE" tout est dit !
Je travaille dans le pharma, et je cotoye tout les jours des gens du département de production, voisin de mien.Je vois des gens qui s'insurgent ici sur la pension à 57 ans pour les cheminots. Alors je ne sais pas si c'est octroyé à tout le monde mais je suis sur d'une chose, vous ne savez rien sur leur condition de travail.
Je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais dit que c'était les seuls qui méritaient cette condition.Je travaille dans le pharma, et je cotoye tout les jours des gens du département de production, voisin de mien.
La plupart des opérateurs de production travaillent encore en décalé variable, faisant des 6-14h des 14-22h, ou des 22h-6h selin les semaines, parfois avec des semaines combinant plusieurs horaires, y compris des week-end.
Ces gens travaillent des zones classées, parfois avec des pathogènes potentiels, dans des double combinaisons complètes avec capuches, masques, et, dans certains cas, respirateurs. Pour en avoir portés, je peux attester que c'est extrêmement inconfortable, et en porter toute la journée est une horreur.
Ils font (de plus) très régulièrement des heures supplémentaires, car quand t'as une experience en zone qui a pris du retard, tu peux pas te barrer en plein milieu juste "parce que tu as fais tes heures"
Bref, ces opérateurs travaillent dans des conditions difficiles physiquement et mentalement, avec des horaires de jours, de nuit, de week-end, qui varient de semaines en semaine, et ont quand même une pensions à 67 ans comme tout le monde.
Que les cheminots qui touchent leur pensions complète à 55 ans manifeste pour garder leur avantages qu'ils ont toujours connu, c'est humain. Personne n'a envie de perdre ses acquis, même si ils paraissent injustes par rapport au reste de la population. Mais qu'ils ne viennent pas dire qu'ils ont une travail plus difficiles qu'ailleurs et que leur pensions à 55 ans n'est pas un privilège complètement déséquilibré. Qu'ils assument au moins: "oui on est privilégiés et ont a pas envie de perdre notre petit confort".
Est-ce que dans un monde idéal on alignerait la pension à 55 pour ces travailleurs là aussi plutôt que l'inverse (aligner les cheminots à 67) ? Oui, sans doute. Mais. J'entend bien que vu mes caisses de l'état, c'est impossible.
Oui, ça d'accord. Si la situation le permettait, beaucoup de métiers pénibles meriteraient une pension anticipée. Mais quand on voit les caisses de l'état, on se dit qu'il y a un moment ou ce n'est pas une solution réaliste, malheureusement.Je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais dit que c'était les seuls qui méritaient cette condition.
Et je reste convaincu que si les gens qui vont à la pension à 55 ans devaient cotiser eux-mêmes pour leur pension accumulée au long de leurs années de services et que donc évidemment à 67 ans tu aurais une quantité plus importante qu'à 55, ces gens continueraient à travailler jusqu'à 67 ...Oui, ça d'accord. Si la situation le permettait, beaucoup de métiers pénibles meriteraient une pension anticipée. Mais quand on voit les caisses de l'état, on se dit qu'il y a un moment ou ce n'est pas une solution réaliste, malheureusement.
Tu peux leur faire faire autre chose aussi hein, c'est pas parce que y a une certaine pénibilité (comme dans à peu près tout les métiers), que doit arrêter de travailler précocement.Reste à faire en sorte que le métier soit moins pénible de 57 à 67 ans du coup
Merci de ne pas raconter n'importe quoi, Bruxelles a été sauvée très récemment:Même si sur le premier point, je vais dans le même sens, le communautarisme était bien un fait ECOLO et PS mais les autre partis s'y sont mis (peut-être moins mais ils y sont aussi).
Par contre, la Région bruxelloise sera toujours au bord de la faillite tant qu'on ne reconnaîtra pas son statut spécial en Belgique. Ce n'est pas une Région, ce n'est pas une Province et encore moins une ville mais une Capitale nationale et européenne.
Je plaide toujours pour lui créer un statut comme Canberra boire Washington DC : ça doit devenir le lieu de l'Etat, gérer directement par le fédéral.
Pas forcément, mais si c’est pour un mieux ? Evidemment ca doit se faire sur base volontaireEst-ce facile de faire un gros pivot professionnellement parlant à +50 ans ?
Non mais ce n'est pas jouable non plus de les payer 30 ans à rien faire.Est-ce jouable de faire un gros pivot professionnellement parlant à +50 ans ?
Si c’est une volonté structurée et formative pourquoi pas?Est-ce jouable de faire un gros pivot professionnellement parlant à +50 ans ?
Tu t'emballes un peu Jean-Mi« Je pensais que les droitards allaient répondre oui, ils ont répondu non. Voici mon histoire »
FixTu t'emballes un peu Jean-Ma