Jean Mourad
Le sniper
ptdr, quel•le con•nasse"Le sort que le MR et les Engagés réservent à l'école publique ressemble à un saccage organisé" (carte blanche) (levif.be)
Je vous laisse découvrir son post scriptum
ptdr, quel•le con•nasse"Le sort que le MR et les Engagés réservent à l'école publique ressemble à un saccage organisé" (carte blanche) (levif.be)
Je vous laisse découvrir son post scriptum
J'ai mon cercle d'amis qui avait fortement diminué quand j'étais parti dans le technique en 2ieme secondaire, mais le changement de ville n'était pas non plus sans conséquence.C’est toujours la question du « à partir de quand un enfant sait ce qu’il veut faire définitivement »
Mais cela fait très longtemps que les métiers techniques sont mal considérés. Je ne sais pas comment on pourrait faire pour que la population change d’avis
le PS pour finir en PLS"Le sort que le MR et les Engagés réservent à l'école publique ressemble à un saccage organisé" (carte blanche) (levif.be)
Je vous laisse découvrir son post scriptum
Le PTB pour tout gagnerle PS pour finir en PLS
Merci, j'avais eu la mauvaise information, et il y a peu la bonne mais sans avoir trouvé un texte le mentionnant.
Ça m’étonne même pas.Merci, j'avais eu la mauvaise information, et il y a peu la bonne mais sans avoir trouvé un texte le mentionnant.
Quand on a appelé ULiege, on a bien précisé qu'il était Belge, mais la personne que l'on a eu, nous a dit que c'était le même processus que n'importe quel autre non résident...
Moi, je suis enseignant nommé depuis 7 ans (après 3 ans et demi, bah oui pénurie dans le supérieur).
Je suis mitigé avec les réformes du MR, et pourtant j ai voté pour les bleus.
En quoi un CDI va régler le problème des primo enseignants ? Et dans ce sens en quoi la fin des nominations est une plus value pour les primo enseignants?
On parle beaucoup des dinosaures qui ne veulent plus enseigner et qui bloque des places etc. On a des chiffres là dessus?
On a aucun moyen de juger objectivement la qualité d un professeur hormis le diplôme et ici, on va arriver dans un système comme dans le privé pour le recrutement. Ça va aussi créer des injustices.
D un autre, ils veulent ralentir quelques points du pacte d excellence et ça c est déjà une très bonne idée. C est d une complexité... Certaines écoles sont incapables de mettre tout ça en place dans le temps imparti.
Une autre bonne idée et ici c est plutôt subjectif, c est celle de calmer un peu l obtention du barème 501 avec des gens ayant un bachelier et qui font un "master en sciences de l éducation" en cours du soir. Totalement injuste pour nous professeur du supérieur qui avons dû fournir un bien plus gros effort en faisant 5 ans d Université. Que ça soit un effort financier ou d effort en terme d apprentissage. Là, y a de réelles économies publiques et ça va dissuader à se lancer dans ce master maintenant.
Il y a moyen. Mais ça n est pas mis en place, enfin sois disant que si, mais dans les faits ya rien. Vu la disparition de l inspection. Ici le moyen ce sont les stages pour les primo enseignants. Un CDI sans contrôle qualité, un peu chelou.[BE] Enseignement
Je trouve ça dingue que l'on puisse trouver normal d'être protégé envers et contre tout. Tout dans ton discours pousse sur le fait que les profs visent à être nommé c'est parfait parce qu'après on peut faire ce qu'on veut et on est protégé, super l'optique de carrière. Parce que c'est la...www.gamerz.be
Pr ta question sur les CDI. Et si y a moyen d'évaluer un prof hin. Imagine tu démarres dans une école et t'as le professeur Mégot nommé. Bah t'es bon pr te trouver une autre école limite. En CDI ça va pas être la même histoire.
Idem pour les profs "en maladie" toute l'année.
C'est très certainement valable dans le reste du secteur public. Mais si je ne me trompe pas il y a une disparition progressive du statut de statutaire justement.Il y a moyen. Mais ça n est pas mis en place, enfin sois disant que si, mais dans les faits ya rien. Vu la disparition de l inspection. Ici le moyen ce sont les stages pour les primo enseignants. Un CDI sans contrôle qualité, un peu chelou.
Les profs en maladie toute l année, c est comme dans les autres secteurs, ya une certaines protection. Un peu plus importante quand t es nommé. Ya des gens vraiment malades, d autres moins. Ya des maladies moins visibles que d autres... Moi, j aimerai des chiffres, pour dire que c est une gangrène spécial enseignement et pas un truc valable dans le reste du secteur publique.
faut imaginer ce qu'est une école, si tu prends une école secondaire, environ 100 voir 150 profs, si tu mets en place des évaluations, avec une équipe de direction qui est formée d'environ 3-5 personnes, (et encore), qui doit faire le suivi d'autant d'employés, bon courage. La structure des écoles est très horizontale, difficile de pouvoir faire un suivi équitable et qualitatif de tout le monde quand ce n'est pas ta tâche principale. Croire que mettre un CDI va faire par magie évoluer les choses dans le bon sens c'est ne pas prendre en compte tout ce qu'il faut mettre en place en plus.[BE] Enseignement
Je trouve ça dingue que l'on puisse trouver normal d'être protégé envers et contre tout. Tout dans ton discours pousse sur le fait que les profs visent à être nommé c'est parfait parce qu'après on peut faire ce qu'on veut et on est protégé, super l'optique de carrière. Parce que c'est la...www.gamerz.be
Pr ta question sur les CDI. Et si y a moyen d'évaluer un prof hin. Imagine tu démarres dans une école et t'as le professeur Mégot nommé. Bah t'es bon pr te trouver une autre école limite. En CDI ça va pas être la même histoire.
Idem pour les profs "en maladie" toute l'année.
Non pas par magie mais en mettant en place une structure professionnelle davantage professionnel en faitfaut imaginer ce qu'est une école, si tu prends une école secondaire, environ 100 voir 150 profs, si tu mets en place des évaluations, avec une équipe de direction qui est formée d'environ 3-5 personnes, (et encore), qui doit faire le suivi d'autant d'employés, bon courage. La structure des écoles est très horizontale, difficile de pouvoir faire un suivi équitable et qualitatif de tout le monde quand ce n'est pas ta tâche principale. Croire que mettre un CDI va faire par magie évoluer les choses dans le bon sens c'est ne pas prendre en compte tout ce qu'il faut mettre en place en plus.
avec quel moyen ? Comme dit plus haut, les enseignants doivent faire toujours plus, on va mettre en place des services RH dans toutes les écoles ? Parler de CDI pour faire plaisir aux électeurs c'est une chose, avoir un vrai changement de statut et mettre en place un tout nouveau système ce n'est pas si simple et il est normal que les enseignants s'inquiètent d'une éventuelle perte dans tout ça.Non pas par magie mais en mettant en place une structure professionnelle davantage professionnel en fait
En soi c’est pas totalement faux, il faut voir comment c’est présentéSi la terre est dégradée, c’est la faute de l’homme blanc, chrétien et hétérosexuel, selon un cours de l’ULiège: « Qu’est-ce que la couleur de peau, la religion et l’orientation sexuelle viennent faire là-dedans ? ! »
Une phrase dans un nouveau cours de l’Université de Liège suscite la colère de la députée Stéphanie Cortisse (MR) : « La pensée wokiste envahit à présent nos universités », fulmine-t-elle.www.sudinfo.be
Tjs la faute aux mêmes