pyngu
La vodka du diable
Ça c'est évident.qualifier la race humaine comme cancer de la planète.
Ça c'est évident.qualifier la race humaine comme cancer de la planète.
j'en suis conscient mais le programme de 1er mat c'était de compter jusque 5 et décompter à partir de 3...Tant mieux pour ton enfant et c'est cool mais il faut garder quand même un certain rythme avec une quantité de matière à acquérir par année.
hail to the Girafe !Ça c'est évident.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir prendre le temps de s'occuper des gosses, au moins un des 2 parents. Et je suis pour les devoirs, ça permet aux enfants de réviser, ça permet aux parents de voir où en sont les acquis de son enfant.
Par contre autant il ne faut pas faire du nivellement par le bas, autant c'est pas parce que ton enfant est en avance que tu peux dire aux autres d'aller se faire foutre
Un enfant qui sait lire comme celui de THiBOo en octobre en première primaire, c'est une exception, un enfant qui sait parfaitement compter jusque 10 voir 30 en 2eme maternelle, c'est une exception.
Tant mieux pour ton enfant et c'est cool mais il faut garder quand même un certain rythme avec une quantité de matière à acquérir par année.
Je dis pas que le niveau moyen pourrait être un peu plus haut mais il faut avoir un juste milieu.
Je sais pas ce que tu entends par "stimulation". Si par là, tu entends ne pas laisser un enfant devant la télé toute la journée certes. Si par contre, tu entends "apprendre déjà plein de choses", je suis moins convaincu. Sauf si c'est dans un contexte ludique et à la demande de l'enfant.j'en suis conscient mais le programme de 1er mat c'était de compter jusque 5 et décompter à partir de 3...
là, tu te dis qu'il y a clairement un soucis de stimulation à la maison pcq l'école ne peut malheureusement pas tout palier.
Céline AlvarezJe sais pas ce que tu entends par "stimulation". Si par là, tu entends ne pas laisser un enfant devant la télé toute la journée certes. Si par contre, tu entends "apprendre déjà plein de choses", je suis moins convaincu. Sauf si c'est dans un contexte ludique et à la demande de l'enfant.
Nous c'est vraiment l'école qui a changé bcp de choses, elle a eu une institutrice incroyable en deuxième maternelle, "pédagogie active"/Cécile Alvarez. Et en voyant/entendant l'intérêt qui a été déclenché par cette prof pr la lecture, on a encouragé cela. On n'a rien fait qu'encourager qqc qui venait d'elle.
Si rien n'était venu, pas sûr qu'on aurait fait quoi que ce soit.
Et aujourd'hui, cela fait qu'elle s'ennuie un peu à l'école, mais jamais on ne va la faire sauter une classe. Sa vie sociale avec ses ami(e)s est bien plus importante pour nous.
AmenJe suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir prendre le temps de s'occuper des gosses, au moins un des 2 parents. Et je suis pour les devoirs, ça permet aux enfants de réviser, ça permet aux parents de voir où en sont les acquis de son enfant.
Par contre autant il ne faut pas faire du nivellement par le bas, autant c'est pas parce que ton enfant est en avance que tu peux dire aux autres d'aller se faire foutre
Un enfant qui sait lire comme celui de THiBOo en octobre en première primaire, c'est une exception, un enfant qui sait parfaitement compter jusque 10 voir 30 en 2eme maternelle, c'est une exception.
Tant mieux pour ton enfant et c'est cool mais il faut garder quand même un certain rythme avec une quantité de matière à acquérir par année.
Je dis pas que le niveau moyen pourrait être un peu plus haut mais il faut avoir un juste milieu.
c'est bien ça et 2 histoires le soir puis bcp lui parler/expliquer les choses.Je sais pas ce que tu entends par "stimulation". Si par là, tu entends ne pas laisser un enfant devant la télé toute la journée certes.
d'office, ce n'est pas un truc anodin.Et aujourd'hui, cela fait qu'elle s'ennuie un peu à l'école, mais jamais on ne va la faire sauter une classe.
il avait du Montessori en 1er maternelle.C'est du Montessori light en fait.
Tututu chacun son travail. Tant mieux si tu fais plus mais l'école est faite pour apprendre les leçons. Apprendre la vie et éduquer, c'est pour les parents surtout les petits mais c'est chacun son rôle. Tu n'es pas enseignant (le bon mot générique), tu es son père ou sa mère. Le but de l'école est de procurer un traitement égalitaire entre chaque enfant. Donner des devoirs, c'est déjà inégal puisque certains comme ton enfant seront soutenus, d'autres pas du tout et donc, ils perdent du terrain au fur et à mesure.tu ne fais pas de gosse alors... tu fais des gosses ces pour t'en occuper .
mais ca demande de passer moins de temps sur les reseaux et d'autres activités.
le mien en 2ème mat qui me lache la semaine passée:
papa je m'ennuie à l'école! madame elle ne veut pas compter plus loin que 4!
je comprends pas pq?
il compte jusque 10 et se débrouille jusque 30...voila voila...
on va continuer a le stimuler a la maison mais à ce train là, on va finir comme mon meilleur amis qui a fait sauter une classe à son second.
c'est la que tu vois qu'il y a clairement un nivellement par le bas pour s'adapter aux enfants moins soutenu à la maison et qui "freinent" la classe.
là, on peut être d'accord qu'on ne sera pas d'accordTututu chacun son travail. Tant mieux si tu fais plus mais l'école est faite pour apprendre les leçons.
l'école fourni de l'égalitaire, mais rien en t'empêche de donner plus à ton enfant.Tututu chacun son travail. Tant mieux si tu fais plus mais l'école est faite pour apprendre les leçons. Apprendre la vie et éduquer, c'est pour les parents surtout les petits mais c'est chacun son rôle. Tu n'es pas enseignant (le bon mot générique), tu es son père ou sa mère. Le but de l'école est de procurer un traitement égalitaire entre chaque enfant. Donner des devoirs, c'est déjà inégal puisque certains comme ton enfant seront soutenus, d'autres pas du tout et donc, ils perdent du terrain au fur et à mesure.
Attention de ne pas voir son cas comme la généralité
Ok, mais alors il ne faut pas venir rouspéter parce que son enfant doit attendre les autres qui n'ont pas des parents qui les poussent mais qui laissent l'école faire son boulot.l'école fourni de l'égalitaire, mais rien en t'empêche de donner plus à ton enfant.
je pense que tu prend la chose à l'envers, l'enfant doit avoir la base commune égalitaire, mais dire aux parents tu ne peux pas donner plus c'est un peu un non sens.
Perso je rouspète pas, j’observe la façon de bypasser les règles de son instit.Ok, mais alors il ne faut pas venir rouspéter parce que son enfant doit attendre les autres qui n'ont pas des parents qui les poussent mais qui laissent l'école faire son boulot.
Hors, ici c'est un peu ce qu'on lit depuis ce matin.
nl'école fourni de l'égalitaire, mais rien en t'empêche de donner plus à ton enfant.
je pense que tu prend la chose à l'envers, l'enfant doit avoir la base commune égalitaire, mais dire aux parents tu ne peux pas donner plus c'est un peu un non sens.
Au nordA leur âge, on était aux champs et à l'école, génération de fainéants
La terreAu nord
C'était les corons
Not sure if trollPourquoi vous mettez ça au passé ?
Faut arrêter de déconner aussi.Faut arrêter de déconner aussi.
On avait des devoirs et c'était normal.
Maintenant, on donne deux leçons et on appelle l'avocat pour rupture de contrat social... Au secours