Si tu as 66 mecs qui possèdent 1/66ème de ses actions, donc 1 milliard chacun, ça donne le même nombre d'impôts et d'emplois. Ils pourraient se donner tous 1/66ème du mérite. Dire que c'est lui qui a fait tout le boulot alors que c'est un ensemble de personnes qui travaillent pour lui, c'est pas fou niveau reconnaissance.
L'hyperconcentration de la richesse chez une seule personne, ça me laisse toujours perplexe.
Aussi, belle magouille il y a quelques années pour utiliser l'argent public pour son projet de mécénat
"Surtout, LVMH a fait un usage intensif de la loi Aillagon de 2003 sur le mécénat fiscal, qui permet aux entreprises de déduire de leur impôt sur les sociétés (IS) 60% des dons effectués à une fondation. Pour construire le bâtiment et payer divers frais de la fondation, les sociétés du groupe ont ainsi apporté 863 millions de 2007 à 2017. Ceci leur a ensuite permis de réduire leur IS de 518 millions. La Cour relève que ce montant représente plus de 8% du coût total pour l’Etat de la niche fiscale sur cette période. Le groupe de luxe a largement contribué à la dérive générale de ce dispositif, qui
coûte désormais au contribuable plus de 900 millions par an, contre dix fois moins en 2004."
La Cour des comptes épingle la Fondation Louis Vuitton, qui a coûté 790 millions d'euros, dont 60 % à la charge du contribuable.
www.challenges.fr