Benji
It's caturday!
Oh j'avais pas vu la taxe sur les loyers. Juste lol
Ton plombier/menuisier/électricien qui travaille toute l'année pour le même entrepreneur (et uniquement lui) , je n'en connais pas.Ds le secteur de la construction, des sous traitants à 1 client yen a aussi
On attend tjs les preuves du fait que l’élection de glb à la tête du mr n’était pas démocratique…lol
Faut déjà que tu le comprennes
L'IPP ne relève pas de la sécurité sociale normalement et donc, de tes "avantages" employéJe sais pas ce que tu me prêtes comme propos en fait.
La fiscalité en Belgique est un sketch en tant qu'employé couplé à la politique salariale qui sous-paie les experts et valorise les "managers".
Avant de vouloir faire la chasse aux faux indépendants faudrait déjà revoir ça.
Ensuite certains n'ont plus envie d'être dans "le game de l'entreprise" et veulent juste bosser sans devoir penser à devoir sucer machin ou truc pr avoir une promotion, pouvoir prendre congés comme ils le souhaitent, pouvoir changer facilement d'employeur sans devoir rendre voiture, laptop, GSM, assurance groupe, ...
Et il y a tellement de manières de contourner ce qu'ils mettraient en place pr poursuivre "les sociétés unipersonnelles" et si on arrive sur le nombre de clients pareil non sens complet. Un projet IT ça prend des mois ...
Et donc ces gens là tu leur craches à la gueule ? Ah non tu voudrais les soumettre à l'IPP. Ok mais tu files quoi en échange ? Des congés payés ? Un revenu garanti ?
De toute façon ça passera jamais.
Et à côté de ça, j'ai fait une autre société avec des associés et on bosse pr plusieurs clients. Fin bref.
Et après faudra aussi penser au plombier qui bosse en sous-traitance exclusivement pr un entrepreneur.
Et pas juste penser aux "consultants it qui se gavent"
C'est totalement ça. Il y a des collaborations importantes (pour certains, un entrepreneur représente 50-60% du CA) mais ils bossent à côté pour d'autres et surtout, ils ont une responsabilité à engager.Ton plombier/menuisier/électricien qui travaille toute l'année pour le même entrepreneur (et uniquement lui) , je n'en connais pas.
Il faut avoir beaucoup de chantiers pour alimenter un sous-traitant... A moins que... ce ne soit un faux indépendant.
J’attends toujours que tu comprennes ce que j’ai dit à ce propos, mais tu préfères jouer les debilos en usant du « prouve-moi que j’ai tort »On attend tjs les preuves du fait que l’élection de glb à la tête du mr n’était pas démocratique…
OULA MALHEUREUX, ILS ONT DES ASSURANCES, UNE RESPONSABILITÉ, MER IL ET FOUC'est totalement ça. Il y a des collaborations importantes (pour certains, un entrepreneur représente 50-60% du CA) mais ils bossent à côté pour d'autres et surtout, ils ont une responsabilité à engager.
Un informaticien qui loupe son projet, plz, c'est la boîte qui couvre pas l'informaticien. Ça montre bien l'absence d'indépendance.
Je ne suis pas si sûr tant que le MR s'y maintiendra.De toute façon on sait tous que ça finira par taxer plus en Wallonie et assouplir la fiscalité en Flandre.
La Flandre fera du pied aux faux indépendant et aux sociétés unipersonnelle alors qu'en Wallonie le cœur de Di Rupo continuera à saigner ceux qui osent entreprendre.
Avec la régionalisation qui nous pend au nez. Je vois le MR perdre en importance.Je ne suis pas si sûr tant que le MR s'y maintiendra.
Il est temps de prospecter en FlandreAvec la régionalisation qui nous pend au nez. Je vois le MR perdre en importance.
Ce qui equilibrait la balance, c'est que la Flandre est plus a droite que la Wallonie. On se trouvait donc de facto ds du compromis.
Quand je vois le sondage sur PS, Écolo et PTB. Le MR n'aura plus de poids vu que le fédéral se réduit en peau de chagrin
Pas besoin, juste domicilier sa société en Flandre fera l'affaireIl est temps de prospecter en Flandre
Bisounours dit "si on change le régime fiscal rip la consultance informatique".Mais de quoi tu parles ...
Il n'y a pas que ça, on te l'a déjà dit mais tu choisis juste de voir l'aspect fiscal. Comme si "tout l'argent était dû à l'Etat"
Perso je pense même que ça devrait être dans l'autre sens, plus d'employé que des auto-entrepreneurs, chacun gère sa fiscalité comme il l'entend, les boîtes peuvent mettre fin à ton contrat comme elles veulent et si t'es malade/en vacances t'es pas payé.
Tu préfères ça ?
CommunisteTu m'a mal compris , ceux qui préfèrent être consultant indépendant parce que ça leur convient mieux , qu'ils préfèrent gérer leur truc etc, c'est très bien et ça ne changera pas du coup.
Je répondais simplement à Bisounours que ceux pour qui c'est juste parce c'est plus intéressant fiscalement mais que toute chose égale par ailleurs, ils préféraient être employé , ben c'est pas spécialement une perte pour la société s'ils repassent en employé parce que la fiscalité change du coup.
C'est assez banal comme propos, il me semble en réalité.
Pitoyable. Incapable de s’exprimer correctement et tu pars directement dans l’invective.J’attends toujours que tu comprennes ce que j’ai dit à ce propos, mais tu préfères jouer les debilos en usant du « prouve-moi que j’ai tort »
Tu peux attendre, perso j’ai autre chose à foutre que de t’expliquer pourquoi tu comprends toujours tout de travers…
Amicalement
Haha, mais qui parle ? C’est l’hôpital que se fout de la charité HAHAHAHAHA mais purée j’en reviens pas.Pitoyable. Incapable de s’exprimer correctement et tu pars directement dans l’invective.
Cordialement.
Crucke devrait démissionner et rejoindre le PSAllez, à la tonte les moutons
https://www.rtbf.be/info/belgique/d...l-va-changer-pour-le-contribuable?id=10896190
(Et ceux qui s’en réjouissent c’est juste assouvir la jalousie… parce qu’au final, ils paieront pas un euro d’impôt de moins).
Il est ministre, mais croire que tout le projet de loi est de lui, faut être naïf ou conCrucke devrait démissionner et rejoindre le PS