Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Je ne les paie pas. Je suis insolvable à cause des filles.Ça, t'en connais un rayon en pension alimentaire
Je ne les paie pas. Je suis insolvable à cause des filles.Ça, t'en connais un rayon en pension alimentaire
On a toujours été taxé dès le premier euro. Mais la première tranche est largement compensée par les quotités exemptées (+-9000 euros, majorée si enfant(s) à charge, si isolé, si handicapé, etc etc)Ah mais du coup, on est taxé au premier euro ?
A voir, vu l'état des finances, surtout post covid, c'est pas impossible que le gouvernement soit contraint de vraiment resserrer la vis.Pour tout le reste, faut se détendre, ça ne passera jamais. En tout cas pas en une fois. Il y a pas de grandes surprises dans les mesures proposées (ça fait longtemps qu'on parle de taxer les loyers privés, de virer les droits d'auteur, d'augmenter la TVA). Tout cela arrivera sans doute un jour, mais pas en une fois.
On a la roadmap pour les 10-15 prochaines années ...
Clairement. Aucune panique avec cet avis complètement débile.On a toujours été taxé dès le premier euro. Mais la première tranche est largement compensée par les quotités exemptées (+-9000 euros, majorée si enfant(s) à charge, si isolé, si handicapé, etc etc)
A priori, ces quotités exemptées n'ont pas été visées par le Conseil
Si on s'en tient au volet des taux d'imposition et que les QE restent identiques, c'est assez favorable (actuellement le taux de 40% démarre à 13K, et on passe déjà à 45% pour 23K, et 50% pour 41K)
Pour tout le reste, faut se détendre, ça ne passera jamais. En tout cas pas en une fois. Il y a pas de grandes surprises dans les mesures proposées (ça fait longtemps qu'on parle de taxer les loyers privés, de virer les droits d'auteur, d'augmenter la TVA). Tout cela arrivera sans doute un jour, mais pas en une fois.
On a la roadmap pour les 10-15 prochaines années ...
J'ai pas examiné dans le détail mais en même temps si tu veux réduire la taxation du travail (auquel bcp sont favorable ici et slogan repris par le MR), ça profite forcément le plus à ceux qui gagnent le plus par leur travail.J'ai l'impression
" La révision des tranches fiscales permettrait à celui dont le salaire se monte à 45.000 euros bruts de gagner 1.400 euros, mais il perdrait davantage rien qu’avec la suppression des chèques-repas. Par contre, celui qui gagne 100.000 euros bruts verrait son impôt allégé de près de 7.000 euros par an. "
Dans le principe okJ'ai pas examiné dans le détail mais en même temps si tu veux réduire la taxation du travail (auquel bcp sont favorable ici et slogan repris par le MR), ça profite forcément le plus à ceux qui gagnent le plus par leur travail.
Oui là je suis d'accord avec toi mais vu la philosophie de la réforme (baisser la taxation du travail pour les bas et moyen salaire), il faudrait l'article complet parce que c'est très probable qu'il y ai une erreur de calcul (enfin qqchose qui n'ai pas été pris en compte).Dans le principe ok
Mais imagine maintenant que 98% de la population gagne < 100k/an et que la mesure favorise ceux-ci
Qui est avantagé ?
Tu pourrais développer un peu ton point? Je ne suis pas sûr de te suivreIl faut garder en tête que la promesse de faire 2 milliards d'économies sur les pouvoirs publics = on va peut-être devoir emprunter jusqu'à 2 milliards pour combler un "déficit structurel".
Bref, c'est ouvrir la porte au financement par la dette. Juste pour être bien conscient de ça.
Comme le fait de vendre la finto 3 milliards et juste derrière faire un contrat de location à 5 ? Ça fait propre dans l'année comptable de la vente mais derrière ...Tu pourrais développer un peu ton point? Je ne suis pas sûr de te suivre
Un gouvernement préférera emprunter que de réduire ses dépenses.Tu pourrais développer un peu ton point? Je ne suis pas sûr de te suivre
Ah, je vois.Un gouvernement préférera emprunter que de réduire ses dépenses.
Ce sera au suivants de rembourser, donc ...Ah, je vois.
C'est un peu contre-intuitif, surtout maintenant que les taux d'intérêt remontent
On dirait leur plan avec la sortie du nucléaireCe sera au suivants de rembourser, donc ...
Électeurs.Ah, je vois.
C'est un peu contre-intuitif, surtout maintenant que les taux d'intérêt remontent
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas emprunter et éviter de "fausser" ainsi le bilan, au prix d'une augmentation de la dette?Électeurs.