Belgacom booste votre internet avec plus de volume et plus de vitesse !

Valdonis

Touriste
Je suis chez Belgacom depuis mi-Juillet, plus par obligation que par choix, vu que dans notre cher pays il n'est point possible de passer par un autre FAI que Belgacom qd il y a 0 raccordement dans votre appart. :-D

Actuellement je suis à 4mbps, donc début mars je m'attends à avoir quelque chose qui se rapproche des 10mbps !

Toute façon dès réception de ce fameux courrier, je me pointe dans une boutique pour connaître ma situation et faire les éventuelles demandes de changement si cela s'avère nécessaire.

Vu que je possède une B-box 2 ça "devrait" bien se passer.

Mais au moindre prob. ou € supplémentaire que je dois sortir de ma poche, je profiterais de l'occaz pour résilier :pfrt:
 

Tarnak

Elite
Il suffit de téléphoner ... Si ils refusent car c'est uniquement pour les nouveaux contrats, tu les préviens poliment que tu te casseras et que tu reviendras peut-être dans plus d'un an, car au moins tu seras un "nouveau" client.

De plus, tu leur signale gentillement que depuis X années, tu es chez eux et que n'importe quel crétin qui arrivent bénéficient d'une meilleure offre avec un modem Gratuit ... Est-ce une blague ?
J'ai le même programme en boutique que le call center. Si on fait le chargement en vdsl le système facture le changement automatiquement.
Maintenant c'est possible que certaines personnes aient des contacts à la facturation et s'arrangent pour faire sauter les frais par après, ca je sais pas.
 

Sigmund

Philololologue
Tiens Tarnak.. puisque tu es un des seuls employés belgacom qui sait ce qu'il raconte ( les mecs près de chez moi n'y connaissent vraiment rien.. il savait pas ce qu'était un LEX, bref)

Mon père a reçu aujourd'hui un courrier de belgacom, lui disant qu'il était maintenant membre exclusive. Plusieurs trucs exclusifs, dont un numéro exclusif blablabla.

www.belgacom.be/exclusive

Ca sert à quoi, à part faire de la pub pour son SAV?

(sinon, je n'ai tjs pas reçu de mail comme quoi on allait passer en Favorite (nous sommes actuellement en Go, avec le pack tv gratos qu'on a eu il y a 2-3 mois environ).. Sais-tu si cela est normal?)

Merci!
 

bTs-

Elite
Au vue des réponses , je me demande ce qu'il en sort !

1) Me suis renseigné dans une télé boutique , réponse que l'on me donne : Passage vers le VDSL 2 est gratuit + La Bbox 2 est gratuite ( Lundi )

2) Je retourne cette après midi avec ma mère à la même boutique , mais je reçois une autre personne ( incompétente ) , qui demande de téléphone et par la même occasion nous donner un faux numéro ! Qu'il faut un bon de commande et qu'un technicien doit venir installer le routeur ( LOL )

3) Après 30 minutes d'attente à Belgacom , j'ai la personne au téléphone ! Qui répond à toutes les questions que l'on pose : Les frais du changement de l'ADSL vers VDSL2 ( Gratuit ) , La Bbox ( Gratuit ) , Les frais d'envoi ( Gratuit ) , Surprise sur notre facture ( Aucune ) !

Donc je demande la confirmation de la personne et me confirme que tout cela est gratuit !

4) A l'instant , je discute avec 1 ami , qui est dans le même cas que moi ! On lui dit au téléphone que le passage vers le VDSL 2 est de 50 euro et la Bbox gratuite !

5) Il téléphone à télé boutique de sa région , on lui confirme que le passage vers le VDSL 2 est payant et la Bbox offerte .

Qu'est ce qu'on doit croire au final ?

Sérieux c'est un gros bordel , j'espère que ça va ce bougé le cul car ça emmerde plus qu'un , qu'il ai le monopole !
 

Tarnak

Elite
Sigmund

le système de "membres exclusives" est assez récent. Je ne sais pas vraiment comment on devient exclusive, c'est assez vague. Ca ne touche pas à ca au service commercial, donc on ne nous donne pas vraiment d'info la dessus.

Ce que je sais c'est que ca va évoluer et ces membres la ont déjà et auront d'autres avantages par la suite.

Pour le moment les avantages sont de pouvoir prendre rendez vous dans la téléboutique de ton choix (pour ne pas faire la file). D'avoir l'installation gratuite pour un nouvel internet ou une nouvelle tv et d'être "prioritaire" en téléphonant chez Belgacom. Prioritaire ne veut pas de dire de passer premier, mais de passer plus vite.



Pas grave pour le mail, c'est automatique et obligatoire pour tout le monde à partir du 1er mars
 

Tarnak

Elite
bTS-

Comme j'ai déjà dis:

-Si tu as déjà internet et/ou tv, la conversion en VDSL coute 50€
-Si tu n'as pas l'internet et que tu fais une demande, tu aura 50€ d'activation d'internet mais pas de frais de conversion
-Si tu as déjà internet mais pas la tv, tu auras 50€ d'activation de la tv mais pas de frais de conversion.

Quelque soit le choix, la B.Box2 (avec filtre) est gratuite en passant en VDSL. En boutique tu la prend direct et ca te coute 0€. Par tel ils te l'envoient par taxipost et tu payes les frais de port



Pour ton 2) je sais pas sur qui tu es tombé, mais il devait lui manquer une case ^^
 

bTs-

Elite
bTS-

Comme j'ai déjà dis:

-Si tu as déjà internet et/ou tv, la conversion en VDSL coute 50€
-Si tu n'as pas l'internet et que tu fais une demande, tu aura 50€ d'activation d'internet mais pas de frais de conversion
-Si tu as déjà internet mais pas la tv, tu auras 50€ d'activation de la tv mais pas de frais de conversion.

Quelque soit le choix, la B.Box2 (avec filtre) est gratuite en passant en VDSL. En boutique tu la prend direct et ca te coute 0€. Par tel ils te l'envoient par taxipost et tu payes les frais de port



Pour ton 2) je sais pas sur qui tu es tombé, mais il devait lui manquer une case ^^

J'ai reteléphonné , j'ai rendemmandé les mêmes questions , même réponse tout gratuit j'ai bien expliqué que j'ai un utilisateur depuis longtemps

Je suis retourné vite fais à la boutique , c'est fois ci j'ai le patron , même réponses ! J'ai expliqué que normalement que les frais vers le VDSL est vrai ou faux ! Dans mon cas il m'a dit non ! J'ai demandé la preuve par écrite pour ma mère donc bon ....

Alors que dois je croire qui ?

Façon si je devrai payé , je pense que ma mère se plaindra ! Comme il y a 7 ans ou ils nous on offert 1 ans ADSL ( problème de vitesse ) + Service technique gratuit + 4 Places au ciné

Enfin j'espère voir le bout du tunnel
 

tweety

Belgium, 1 point
C'est marrant quand je téléphone chez Belgacom pour des infos sur le pack TV + Internet + Téléphone, on me dit que l'on me garanti les 12mbs de l'adsl Go (car en fait le max c'est 20 et que comme moi je suis suffisamment proche de la borne, les 12 sont garantis)
mais quand je fais le test sur speedtest.net, je suis à 3,8 :-(
quelqu'un peut m'expliquer ?
 

Tarnak

Elite
C'est marrant quand je téléphone chez Belgacom pour des infos sur le pack TV + Internet + Téléphone, on me dit que l'on me garanti les 12mbs de l'adsl Go (car en fait le max c'est 20 et que comme moi je suis suffisamment proche de la borne, les 12 sont garantis)
mais quand je fais le test sur speedtest.net, je suis à 3,8 :-(
quelqu'un peut m'expliquer ?
C'est parce que tu es en ADSL et pas en VDSL
 
C'est vrai que c'est louche, j'ai entendu aussi deux versions différentes.

Soit 50euros de frais de conversion de ligne et bbox2 gratuite
Soit totalement gratuit

Fin bon faut avouer que le service facturation est très conciliant, on m'a facturé 170euros une fois pour un problème a la borne, en 5min c'était réglé :cool:
 
C'est vrai que c'est louche, j'ai entendu aussi deux versions différentes.

Soit 50euros de frais de conversion de ligne et bbox2 gratuite
Soit totalement gratuit

Fin bon faut avouer que le service facturation est très conciliant, on m'a facturé 170euros une fois pour un problème a la borne, en 5min c'était réglé :cool:
sérieusement, je crois que y a des gens très mal informé la bas, et leur système de facturation pas au point.

En aout je demande une connexion+ tv:

On me dit activation gratuit : au final je le paye (j'ai bien demandé à 3 personnes différentes si ce serait gratui)
Je demande pour le all foot, on me dit, ouais ouais c'est 50% pendant un an, je dis alors: on prend. Au final, je me rend compte que c'est que jusque novembre, thaaaanks!


Franchement, je sais pas ce qui se passe dans cette boite, si on prend le client pour un gros con, où si leur employés sont mal informés, mais c'est franchement gonflant!
 

Sigmund

Philololologue
Sigmund

le système de "membres exclusives" est assez récent. Je ne sais pas vraiment comment on devient exclusive, c'est assez vague. Ca ne touche pas à ca au service commercial, donc on ne nous donne pas vraiment d'info la dessus.

Ce que je sais c'est que ca va évoluer et ces membres la ont déjà et auront d'autres avantages par la suite.

Pour le moment les avantages sont de pouvoir prendre rendez vous dans la téléboutique de ton choix (pour ne pas faire la file). D'avoir l'installation gratuite pour un nouvel internet ou une nouvelle tv et d'être "prioritaire" en téléphonant chez Belgacom. Prioritaire ne veut pas de dire de passer premier, mais de passer plus vite.



Pas grave pour le mail, c'est automatique et obligatoire pour tout le monde à partir du 1er mars

Un énorme merci pour les renseignements
 

Tarnak

Elite
sérieusement, je crois que y a des gens très mal informé la bas, et leur système de facturation pas au point.

En aout je demande une connexion+ tv:

On me dit activation gratuit : au final je le paye (j'ai bien demandé à 3 personnes différentes si ce serait gratui)
Je demande pour le all foot, on me dit, ouais ouais c'est 50% pendant un an, je dis alors: on prend. Au final, je me rend compte que c'est que jusque novembre, thaaaanks!


Franchement, je sais pas ce qui se passe dans cette boite, si on prend le client pour un gros con, où si leur employés sont mal informés, mais c'est franchement gonflant!
Moi je vois ce qu'il se passe de l'intérieur.

Il y a tellement de packs différents, de produits différents, de promo différentes, etc que certains employés en ont marre et ne font plus l'effort de lire et de retenir les news.

Rien qu'au niveau des packs, il y en a 120 différents maintenant...

Pour faciliter le tout, maintenant l'internet aura la même nom que la tv...
Tv comfort, favortie et intense
Internet start, comfort, favortie et intense
...

La plupart des gens confondent encore modem et décodeur, alors si on met le même nom pour 2 produits différents, vive le bordel...
 

Mitchouse

Touriste
Tiens Tarnak, toi qui bosse pour eux, tu sais me dire ce qui est le plus intéressant ? Je suis client belgacom internet go pour le moment dans mon appart, je n'ai pas de b-box, juste un modem router wifi et je fais construire ma maison dans laquelle je compte prendre un pack tv+internet+tel. Je cloture mon compte dans mon appart, je résilie mon abo et je recommence comme nouveau client ou alors je transfère le tout en ajoutant la tv et le tel ? Et une question supplémentaire, je n'ai pas envie de prises tel partout, je compte utiliser les fameuses prises qui passent par le courant, tu saurais me dire si ça consomme bcp ces trucs-là ? Ou bien si ça fonctionne en "circuit fermé" ? Merci d'avance !
 

Sigmund

Philololologue
Tarnak va devenir sur gmz ce que "Eva de BGC" est sur adsl-bc :-D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
et tant qu'on y est, pour un client qui est hors période de contrat, quel est le bon plan de renouvellement?
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Bon je me permets de mettre mon grain de sel dans l'histoire du paiement et non paiement et cie...

Je viens d' être en ligne avec le call center qui m'indique que actuellement ils n'ont pas d'informations précises au niveau technique de la nouvelle offre, disons que actuellement ils attendent d'avoir des informations précises sur les détails technique de l'histoire genre de la gestion de la vitesse (quid des gens ne pouvant pas atteindre les 20mb / sec)

Mais la bonne nouvelle c'est que je suis tombé sur un dame super sympathique qui est elle aussi dans la même situation que moi au niveau de l'offre Belgacom cad Tel fixe + Adsl Go + Belgacom TV, elle a également refusé le passage au VDSL (dispo chez elle) par soucis du prix à payer pour se raccorder (les fameux 50 euros) dès lors elle attends aussi des infos pour sa situation privée... mais elle m'indique que certaines fuites indiquent qu'il y a très peu de chances que ce passage imposé par Belgacom soit facturé... et si c'est le cas, il y a de gros risques qu'il perde pas mal de clients...

Elle me conseille de les recontacter dans le courant de la semaine suivante afin de savoir si ils ont plus de renseignements...

Donc en gros, même chez eux, ils savent pas grand chose sur ce qui doit être facturé ou pas... c'est un peu le bordel mine de rien...

NB: Elle m'a indiquer également que la lettre explicative par courrier postal est partie de chez Belgacom Bruxelles lundi dans l'après midi...
 

Sigmund

Philololologue
mais elle m'indique que certaines fuites indiquent qu'il y a très peu de chances que ce passage imposé par Belgacom soit facturé... et si c'est le cas, il y a de gros risques qu'il perde pas mal de clients...

Ouais c'est clair, si on doit les payer, il suffit que VOO propose la "même" offre niveau tv, mais avec frais d'activation gratuits, et bingo pour eux :cool:
 
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