Belgacom modifie ses offres !

ONU c'est eurodocsis non?


dafuq? :gne:
C'est aussi valable pour :cool:SL. La fibre est de plus en plus proche de chez nous, elle gagne du terrain ! :-D

petit dessin :


"Residential Broadband", G. Abe, Cisco Press, Second edition, ©2000, ISBN 1-57870-177-5

Le 2ème c'est :cool:SL et le 3ème HFC




Le premier qui fait FTTH j'en fait partie :love:

Au fait, l'infrastructure optique, c'est VOO ou BGC (ou quelqu'un d'autre) qui la possède ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bon j'ai commandé mon pack internet maxi + abo gsm comfort 25.
65 euros par mois pour:
- le net (30 mb vdsl2 et quota illimité, je les avais avec mon ancien abo il y a 1 an 1/2 j'espère que c'est tjs le cas).
- l'abo comfort 25 (180min vers tout réseau)
- 1 Go de data (j'espère que c'est bien sur la carte GSM, ils m'ont dit que oui mais sinon je râle sec)
- une tablette samsung (dont je m'en tamponne un peu la rondelle, j'aurais préféré une réduc...)

Et au chiotte la tv et le tel fixe que j'utilisais quand même jamais ^^
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est ça quoi, stop de criser...
Y a des bonnes choses chez chacun, faut prendre ton abo selon les besoins. Et rêve pas les prix made in France c'est pas demain (et leur réseau merdique hors grosse ville qu'ils se le gardent ^^ )
 

b3nSs

Elite
C'est ça quoi, stop de criser...
Y a des bonnes choses chez chacun, faut prendre ton abo selon les besoins. Et rêve pas les prix made in France c'est pas demain (et leur réseau merdique hors grosse ville qu'ils se le gardent ^^ )
Depuis quand le réseau Belge est mieux hors grande ville ?:-' tu diras cela a tous les mecs coincé en adsl classique voir moins .

Moi j'aimerais bien la concurrence qui a en France débarque chez nous mais bon cela on peu rêve ! Car pour quelqu'un comme moi qui habite dans une maison non reliée au câble le choix il est ou ? ah bah il en a pas .

[HS=on]
Sinon belgacom n'avait pas parlé d'étendre son réseau via un wifi haut débit pour les gens ou l'installation du vdsl est problématique,trop chère etc... ? Je me souviens d'avoir lu un truc la dessus il a déjà quelque temps mais plus de nouvelle la :/ ?
[HS=off]
 

RbK

Elite
bon voilà j'ai fais mon choix pack start : internet + TV + Abo mobile mtv 25
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Depuis quand le réseau Belge est mieux hors grande ville ?:-' tu diras cela a tous les mecs coincé en adsl classique voir moins .

Moi j'aimerais bien la concurrence qui a en France débarque chez nous mais bon cela on peu rêve ! Car pour quelqu'un comme moi qui habite dans une maison non reliée au câble le choix il est ou ? ah bah il en a pas .

[HS=on]
Sinon belgacom n'avait pas parlé d'étendre son réseau via un wifi haut débit pour les gens ou l'installation du vdsl est problématique,trop chère etc... ? Je me souviens d'avoir lu un truc la dessus il a déjà quelque temps mais plus de nouvelle la :/ ?
[HS=off]
Tout simplement parce qu'en belgique dans 95% des cas, quand c'est merdique en adsl, il y a le câble... après les gens préfère se plaindre qu'ils sont bloqués en 4Mb c'est leur choix... (attention je ne dis pas que dans certains cas, il n'y a ni l'un ni l'autre). Tandis qu'en France, si c'est merdique en adsl, t'as plus qu'à prier st france telecom :p
 

b3nSs

Elite
Vu que coûte une installation pour le câble et les travaux que cela engendre je préfère continué a me plaindre a Belgacom ;) ! De plus installé le câble juste pour internet quand même un non sens j'ai la télé par satellite (un signal a +85%) et pour internet tôt ou tard Belgacom arrivera bien a couvrir son territoire entièrement( comme je dis plus haut par le wifi ?) alors désolé mais investir dans le câble franchement une perte d'argent dans l'avenir a mes yeux ! Après tant mieux pour les maisons qui on leur branchement de fais moi pas le cas et je ne pense pas être le seul , puis je ne compte pas le faire.

Sinon la France oué ok enfin il a deux réseau free+france telecom de plus vu la taille du pays il progresse bien plus vite que nous alors bon on est rikiki a côté voila quoi! Pour moi il a un malaise la . (me dite pas un soucis financement quand tu vois que gagne le patron de Belgacom ahahaha -_-)

ps: au passage je demande pas une connexion de ouf juste marre des 4Mb une connexion a 12mb/16Mb largement suffisant pour mes besoins actuel ( parceque la avec mes 4mb je renonce a DL des trucs de plus 10Go trop long )
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
plz stop de pleurer et renseigne toi pourquoi ou change de fournisseur... Ils ne s'amusent pas à te mettre 500ko/s pour le plaisir de te faire chier.
 
Par contre j'ai vu que la clef 3G coutait 39€ chez BGC. Personne n'a un bon plan ?

Les clef orange (France) par exemple fonctionne aussi où c'est dédié ?
 

b3nSs

Elite
il l'offre pas gratuitement au abonné la clé 3G la ? o_O Suffit juste de la demandé me semble

Mais oui télécharger à du 500ko/s alors que les bureau d'en bas téléchargé à du 2mb/s c'est pas prendre les gens pour des cons --'
Cela me semble bizarre que tu raconte habite au dessus d'une entreprise ? Après il a peu être plus de place dans le rop de ton quartier si que tu dis est vraie alors tes bloqués a du 4mb, après a toi de te renseigné sur la situation ou tu habite ^^
 
Non, ils offrent la carte sim, donc si t'as pas de GSM ou tablette, bah faut acheter le stick !
 

b3nSs

Elite
ok j'ai confondu ^^ . Sinon plus qu'a aller faire un tour au média markt a mon avis le mieux ;)

Ah mais je vois sur le site belgacom : PROMO: Modem ou stick USB 3G pour € 1 sur les offres mobile mais bon pense pas quel intéresse alors :/
 

b3nSs

Elite
Oué faut pas de comparer a en dessous alors ;) Les entreprises on des avantages et une certaine priorité sur les lignes donc ... Renseigne toi plutôt avec tes voisins pour voir si eux aussi son bloqués comme toi a du 500ko/sec ou on accès au haut débit !

Mais sinon ton cas je sens que c'est un manque de place dans le RoP et la tu peux rien faire :/ ! Si tes voisins eux aussi son bloqué a 500ko/sec bah ta plus qu'a patienté qui face les travaux pour le secteur privé .
 

b3nSs

Elite
Petite question fiable le test de Edpnet sur les distances / vitesses ?

Car la je vois que d'après eux en théorie je monte a 9mbps mais en réalité pas cela quoi :/
 

hitm4n

Elite
Ni plus ni moins que les autres opérateurs


belgacom = super produit => Service de misère

ja payait +- 60 euro par mois (120e bi-m) pour intense + bgc tv

je fait changer vers comfort il y a qq mois car pas moyen d'atteindre vitesse maxi + problèmes de stabilité...

1) ... c'est pas que il vont me le facturer ? alors que au tel on me dis que cest gratuit le changement ? (car problème technique )

2) a la place de payer moins cad : 112euro pour le confort ... tout a coup il me font payer 130 euro pour 2 mois...

service facturation => a se tirer une balle ou se pendre

service technique => la dernière fois 8 heure au tel pour finalement devoir changer ENCORE une fois de bbox ( 2fois d'affilé)

bref je vais devoir m'emmerder avec des poursuites ... car il ne respectent pas leur contrat / service

première opérateur depuis 1992 avec qui je doit aller en justice pour une question de facturation / service (j'ai du en faire +- 10)

ça fait un peu + 1 an que je suis chez bgc et il n'y a pas 1 seule facture qui a été correcte


Alors oui , leur service au clients, c'est MOINS que les autres opérateurs. :colere:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
De nouveau ça dépend qui... faut pas prendre son cas pour une généralité.

En 5 ans, un seul problème de facturation => corrigé et remboursé le mois qui suit.
Chez VOO, la première année, pas reçu de facture... quand j'ai changé d'abo hop, tout à payer d'un coup. L'année suivante, des retards pour l'arrivée des factures en permanence.

D'après mon expérience, le service clientèle de belgacom est un des meilleures que l'on ait en belgique. (je ne parle pas des prix ou des soucis techniques)
Si tu traines sur le forum adsl-bc, c'est pas chez eux qu'on va rencontrer le + de plainte à ce sujet.
 
belgacom = super produit => Service de misère

ja payait +- 60 euro par mois (120e bi-m) pour intense + bgc tv

je fait changer vers comfort il y a qq mois car pas moyen d'atteindre vitesse maxi + problèmes de stabilité...

1) ... c'est pas que il vont me le facturer ? alors que au tel on me dis que cest gratuit le changement ? (car problème technique )

2) a la place de payer moins cad : 112euro pour le confort ... tout a coup il me font payer 130 euro pour 2 mois...

service facturation => a se tirer une balle ou se pendre

service technique => la dernière fois 8 heure au tel pour finalement devoir changer ENCORE une fois de bbox ( 2fois d'affilé)

bref je vais devoir m'emmerder avec des poursuites ... car il ne respectent pas leur contrat / service

première opérateur depuis 1992 avec qui je doit aller en justice pour une question de facturation / service (j'ai du en faire +- 10)

ça fait un peu + 1 an que je suis chez bgc et il n'y a pas 1 seule facture qui a été correcte


Alors oui , leur service au clients, c'est MOINS que les autres opérateurs. :colere:
Et encore une fois c'est du cas par cas. Y a énormément de cas de figure difficilement compréhensible chez tous les opérateurs, le jour où les clients comprendront ça on aura bien avancé.

Perso ça fait près de 10 ans que je suis chez Belgacom et je n'ai jamais eu aucun problème de facturation. Pourtant Dieu sait si j'ai changé de formule au fur et à mesure des années, mais ça c'est toujours correctement passé. J'ai ma facture mensuel avec mon package et aucun problème.
 
De nouveau ça dépend qui... faut pas prendre son cas pour une généralité.

En 5 ans, un seul problème de facturation => corrigé et remboursé le mois qui suit.
Chez VOO, la première année, pas reçu de facture... quand j'ai changé d'abo hop, tout à payer d'un coup. L'année suivante, des retards pour l'arrivée des factures en permanence.

D'après mon expérience, le service clientèle de belgacom est un des meilleures que l'on ait en belgique. (je ne parle pas des prix ou des soucis techniques)
Si tu traines sur le forum adsl-bc, c'est pas chez eux qu'on va rencontrer le + de plainte à ce sujet.
Clairement, et je reste persuadé que Belgacom est le meilleur opérateur belge d'un point de vue qualitatif et ce, à tout les niveaux. Maintenant voilà, ça dépend des cas et des clients, y a énormément de cas de figure complexes ou justement au contraire, tout à fait banal mais qui prennent des proportions énormes. J'en vois tous les jours et je recueille également énormément d'avis clientèle sur d'autres opérateurs belges qui sont tout aussi scandaleux.

C'est chez tout le monde, y a une chaine humaine entre la demande du client et la concrétisation de cette demande, ça passe par énormément de services, c'est gérer par beaucoup d'intervenants et, effectivement, il y a des erreurs humaines qui se produisent. Chaque opérateur travaille et met en place tout un système de suivi pour limiter ce genre d'erreur mais y en aura toujours, c'est comme ça.
 
Haut