EnTrAnCeD
Elite
Belgacom ne sera jamais véritablement concurrentiel et ne permettra jamais aucune concurrence parce que c'est un revenu conséquent pour l'état belge. C'est une anomalie propre à la Belgique.
C'est pas faux. Mais en même temps c'est Belgacom (anciennement RTT) qui a investi et continue à investir dans le réseau cuivre sans que personne ne soit venu les subsidier à part l'état. C'est quand même rageant de voir venir d'autres sociétés avec lesquelles tu es obligé de collaborer dans le but d'une pseudo équité financière alors qu'au final, ils pratiquent presque tous les même prix et se lave les mains de l'état du réseau, puisqu'il est toujours sous la tutelle de Belgacom.Belgacom ne sera jamais véritablement concurrentiel et ne permettra jamais aucune concurrence parce que c'est un revenu conséquent pour l'état belge. C'est une anomalie propre à la Belgique.
Je me souviens qu'à l'époque (il y a 4-5 ans) j'étais chez Dommel. Réseau BGC, donc.On vient, on utilise, on engrange les bénéfices et c'est tout. C'est déjà bien qu'il existe d'autres alternatives que Belgacom dans ces conditions.
'Fin bref.
Et y a surement aussi des clients mécontents de Dommel, ça va dans les deux sens. Les autres opérateurs louent les lignes à Belgacom, après ils foutent ce qu'ils veulent dessus, le vendent et le gèrent comme ils le sentent.Je me souviens qu'à l'époque (il y a 4-5 ans) j'étais chez Dommel. Réseau BGC, donc.
Le prix était beaucoup moins bas et le quota x fois plus gros + accès newsgroups giganews gratos
Et surtout, un SàV super rapide (et surtout pas des gens qui te prennent pour un con) car il y avait peu de clients + tous les clients étaient "geeks"
Donc oui ils "profitent" de l'infrastructure déjà présente, d'un autre côté certains offrent un service/produit différent aussi
Scarlet ça va faire un an que je suis chez eux, ils ont les meilleures tarifs je trouve pour la télé + internetScarlet en VDSL 20mbps en down et 3mbps en up 35/mois en illimité.
Pas trouvé mieux pour le moment.